guiller

Répondre
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

guiller

Message par mcdouve »

IMGP5314.JPG
IMGP5315.JPG
IMGP5316.JPG
IMGP5317.JPG
salut je vous présente mon scoot guiller restauré au plus prés de sa configuration d'origine avec seulement 4714 km d'origine inutile de vous dire qu'exceptionellement j'ai pas touché au moulin a par une refection de l'allumage plus une vidange et roule ma poule bon i comme disait lino c'est un scooter d'homme, c'est du brutal mais je l'adore avec son amc qui a une grosse patate et un couple de cadillac.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: guiller

Message par mcdouve »

IMGP5320.JPG
IMGP5321.JPG
IMGP5322.JPG
bon particularité quand meme pour enlever le rotor pour avoir acces au plateau d'allumage ben il faut carrement sortir le moulin du cadre car le rotor est bloqué contre le marche pied droit y'a pas a dire il était balézes chez guiller la visite de l'allumage étant une opération courante a l'époque je raconte pas le cout des heures passées c'est pour ça que je suis parti sur une bobine ht interne refait et j'ai mis le condo en externe, l'embrayage quand a lui est d'une dureté jamais vu c'est pas compliqué je ne me sert que de l'embrayage a pied heureusement prévu (avec du gros cable de frein arriére), question amortissement c'est aussi souple qu'un fer a repasser et le freinage bof pas grave y'a du frein moteur, il faut un solide coup de jarret car la bete comprime dur et enfin la boite est bien virile elle claque bien bon pour résumer beaucoup de défauts mais encore une fois je l'adore.
Pièces jointes
IMGP5325.JPG
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: guiller

Message par jean-do »

vache !! superbe ... en voila du bizarre comme on aime !


te manquerait la plaque avant ( repro aéro jdo ! .... )

quant au moteur, je refais mon vieux con ... ouvre vite et nettoie tout les passages d'huile, crepine de pompe, carters , de cette boue de résidus collée et amalgamée qui va sous peu te coûter un embiellage ... ( si c'est pas deja fait )
vois le moteur de la Fargier qu'on a restauré en juillet ... ça fait plus que peur !!!

Image
là la merde dans le carter , déposée depuis quelques années d'arret ...

Image

Image
et là, dans le carré de gauche, tu vois un rond et une ligne aluminium ... c'est un trou de passage d'huile, dans un conduit moulé dans l’épaisseur du carter .... qui graisse des roulements a aiguilles, vilos et axes de boite .....

Image
la pompe a huile, la grille a droite, etait opaque au goudron ... pas facile d'avaler de ' huile ensuite !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: guiller

Message par Markus »

En effet, belle resto ami du sud.... Le mien est de 53, mais à tous points identique
Jean Do, petite nuance pour nos moteurs, il n'y a pas de pompe à huile, juste un filtre en bout de soie, et barbottage
Le mien qui n'a que 7000 km avait quand même une belle purée à l'intérieur
J'ai fait une resto du cadre et moteur, mais laissé la carrosserie avec sa patine de stockage pas toujours top
J'ai pas beaucoup roulé avec, mais en effet, un joli couple et de l'allonge, un embrayage comme tu dis pas pour les fiotes,mais tout ça, c'est ce qu'on aime
Un copain du nord avait fait un tour de France avec le Lambretta club il y a 20 ans avec ce même modèle, il y avait eu un article dans un moto légende;
Dommage qu'on soit si loin Mc Douve, pour pouvoir rouler ensemble nos Paris Nice, Guiller et autres !
P1050198.JPG
P1050611.JPG
P1050807.JPG
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: guiller

Message par jean-do »

oui la fargier a un 53 .... n'empeche que les depots sont dans TOUS les vieux moteurs ...

( je n e vois pas mes photos ce matin??)

pour rouler, il y aura le prochain Bisbi National Rally 2016 réservé aux bubblecars et scooters rares !!! quelle chance alors ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: guiller

Message par mcdouve »

salut merci pour le conseil je pensais que c'était un graissage par barbotage simple comme sur le motobec pour le moment le moulin tourne impeccable ce que je vais faire je vais vidanger puis reremplir avec mélange essence+ huile moteur et faire tourner quelques secondes gentiment revidanger et recommencer cette operation plusieurs fois je verrais bien ce qui va sortir sur le tien markus ils ont rectifié le tir en faisant une échancrure dans le marche pied ce qui doit permettre en théorie de sortir le rotor bien que j'ai un doute sur la mise en place de l'arrache sinon joli jus d'origine ça a son charme aussi.
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: guiller

Message par Markus »

En effet, comme tu le dis, il y a une échancrure, mais je ne sais pas quel arrache ils utilisaient, avec des classiques.....il faut lever le moteur...!
Si tu veux nettoyer une bonne partie de l'intérieur de ton moteur, tu as la solution d'enlever le carter gauche (oui, je sais il faut enlever le moteur) et là tu as accès au filtre et aux chicanes où se dépose toute la merde
Le mien est un 53, n° 5700
Tu peux mettre une photo de ton pot ? il y a visiblement différents montages
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: guiller

Message par jean-do »

Image


4 temps ... 4temps .... voila la plus rare version 2 temps Aubier dunne (4 recensés ) au numero 29 ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: guiller

Message par mcdouve »

salut whouaou....... sublime ce guiller avec sa patine d'origine comme on les aime surtout en deux temps par contre j'ai entendu dire que le aubier dune au niveau performance c'est de la daube c'est la tien jean-do? pour markus photo du pot pas de queue de carpe trés classique et trés discret au niveau bruit ce qui n'est pas pour me déplaire
IMGP5328.JPG
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: guiller

Message par Markus »

C'est le pot qu'on retrouve classiquement sur les Guiller, le mien est un petit aussi mais avec la queue de carpe. Pas trop bruyant non plus. Est ce que le pot a été changé ? Il a la bonne dimension, je le garde comme ça.
Un beau we d'automne, je pense qu'on va rouler un peu par ce beau temps avant les frimas...
et au programme aussi, les logos de tablier Bernardet, je les ai reçu, je me mets à la peinture
Répondre