Sans charrier aucunement, je crois comprendre au travers de tes questions que tu débutes dans les deux roues anciens.
Ce n'est pas une charriade hein ...

... on a tous commencé un jour !
Donc pour ta question sur le carburant : toujours du SP 98, jamais de 95 !
Dans le 95 y z'y mettent n'importe quoi ces salopards, de l'alccool de patate ou de bétrave .... une vraie merde qui "lave" complètement ces vieux moulins qui ne sont pas fait pour ça.
Il leut faut du gras, et de l'octane, point barre : donc SP 98, toujours. c'est pas les quelques centimes de différences au litre qu'il faut retenir, c'est que tu préservce ton moulin, voilà tout.
Pour ce qui est du mélange d'huile, je laisse les possessseurs de Heinkel te répondre.
Il y a effectivement chez les tontons au moins 2 (heureux) possesseurs de Heinkel (Pierre et Sylvain), et les voir nous gratter dans les côtes comme si on était en solex illustre bien le confort de roulage de ces 175cc 4T.
Le tiens est magnifique, prends en soins, et prends le temps de le mettre en route avec précaution pour ne pas l'abimer bêtement.
Bienvenue.