Page 1 sur 1

Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 30 sept. 2014, 21:49
par Borowitz
Certains connaissent déjà le post sur scootentole ou les forums anglais mais c'est bien ici qu'il devrait se trouver.

La resto se fait en deux temps. D'un coté le moteur à Macao et de l'autre la partie cycle à Anchorage.

Le moteur c'est mon domaine. Acheté 600 euros, une ruine, c'est un vrai moteur de Lince vu ses numéros de série. Une ruine aussi vu sont état. Complètement serré avec beaucoup de trucs pourris à changer et optimiser. La partie cycle c'est Willy
voilà ce qu'il reçoit:

Image

L'idée est de faire un moteur sur une base de cylindre d'origine optimisé. O-tuning qu'ils disent les teutons scooters.
C'est Stan (Panamesc) qui m'a très gentiment donné ce cylindre. Il es tun peu fou. Il travaille dans le cinéma ce qui doit expliquer une part importante de ce désaxage.

Le cylindre de base avec rien de folichon. Certains s'extasient; ils m'inquiètent.

Image

Image

en cours de dremelisation:

Image

toujours plots difficile:

Image

ma c'est mieux!

Image

Image

ça commence à respirer:

Image

Image

les boost ports en cours d traçage:

Image

Image

bien avancés:

Image

le piston qui fait la gueule:

Image

une fois ouvert pour la BAC:

Image

les carters:

Image

Image

avec la BAC:

Image

piston en place:

Image

l'échappement:

Image

la culasse très jolie:

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 30 sept. 2014, 22:19
par TONTONSCOOT
On a hâte de le voir et de l'entendre, ce Brett ! :wink:

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 30 sept. 2014, 22:45
par Borowitz
la partie cycle chez Willy:

l'objectif c'est ça: Un truc moderne de 83-4 spéciales lignes agressives avec bandes rouges qui vont vite, commodes légo et clignos. j'adore cette ligne modernisée. Logique pour les années 80.

Image


cadre noir mat:

Image

Image

Image

boite à air modifiée pour gaver le monstre qui va dépasser:

Image

Image

Image

Image

Image

tablier, ailes, guidon blanc, GB brillant white diamond Ford:

Image

Image

Image

Image

les ailes avec le renflement pour l'admission:

Image

montage à blanc. le tablier est complètement défoncé et percé de partout:

Image

Image

Image

les stickers en cours de pose:

Image

Image

Image

Image

vernie c'est assez classe:

Image

Image

Image

Image

le moteur au premier démarrage:

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 01 oct. 2014, 08:43
par TONTONSCOOT
P'Tain la tuerie !

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 01 oct. 2014, 09:47
par Borowitz
ça va être très zumpatisch à mon avis. Du kit sans kit...

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 08:03
par Borowitz
premiers essais de carrosserie avec le problème des joints noirs pas les mêmes que ceux pour série 3 qu'on trouve dans les shops. Celui entre descente de clayon et garde boue est très différent ou peut-être inexistant sur les Lince.

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 10:32
par Borowitz
le haut du tablier en cours d'assemblage. C'est mieux.

Image

la jonction descente de klaxon/garde boue on sait pas si y a un caoutchouc noir ou pas. Ceux des série 3 ne collent pas du tout.

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 10:49
par TONTONSCOOT
Les décos logos rouges, c'est de la refab de stickers ou de la peinture by Willy ?

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 12:05
par Borowitz
des refabs... A peindre j'ose à peine imaginer....

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 12:44
par TONTONSCOOT
J'vois des proportions du sticker de bandes rouges non similaires sur le tablier du scoot que tu as mis en photo en exemple, et le tien.
Who's right ?

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 13:05
par Borowitz
bonne question.
tiens une autre photo d'un serveta plus dans son jus.
Mes stickers sont pas mal mais ceux du tablier un peu plus large que d'origine et collé un peu trop haut par Willy.

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 14:57
par RAID
Pour l'avoir entendu tourner...si vous entendez un bruit de moto de Grand Prix et que dans votre rétro vous voyez un bout de tôle rouge et blanc

....mettez vous a couvert.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 15:24
par Borowitz
Moto de gros prix en fait....

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 15:38
par Borowitz
tiens une pub d'époque avec la disposition des stickers. Ceux du tablier sont effectivement un peu plus larges d'un bon cm mais c'est pas
très gênant. Ceux d'ailes et d regarde boue sont assez proches.

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 02 oct. 2014, 18:01
par Borowitz
autant d'argent que ces encoulés du fisc n'auront pas!

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 05 oct. 2014, 16:22
par RAID
Comme dit Tonton, tes stickers ne sont pas proportionnés à l'origine...c'est mal.

il faut t'en séparer de suite, tu sais ou j'habite, car pour toi...fini la p'tite auto,fini les vacances au Crotoi, fini l'tiercé.. :=D;

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 06 oct. 2014, 21:17
par Borowitz
Vu tout ce qui est traficoté dessus on est pas à ça près.

la selle est rentrée:

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 29 nov. 2014, 16:23
par Borowitz
Bon le Lince était suffisamment avancé pour être exposé à Moto légende. Il reste malgré tout pas mal de taff dessus: Boite à gant à installer, conversion hydraulique parce que là le frein est juste inexistant, réglage de l'allumage et de la carburation en haut. Et l'électricité qui globalement reste à tester et bien brancher sur un mode conversion DC12V/batterie.

Image

le maitre cylindre reçu ce matin: belle pièce taillée dans la masse pour recevoir les commodos lego comme on les aime. C'est un piston grimeca de PX qui travaille dedans.

le disque, vu que j'ai plus un flèche après le 3ème tiers, c'est un PM tuning assez moderne de style mais je m'en fous un peu. Je ne suis pas un ayatollah de la pièce d'origine ultime.

Image

Image

Image

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 09 déc. 2014, 22:04
par Borowitz
News du disque arrivé tout à l'heure. Ah c'est joli taillé dans la masse. Le flasque central est changé pour le petit sur la photo qui va avec les jantes scout RS montées. Tout ça va (malheureusement) renforcer l'impression qu'il sort juste de chaine alors qu'il a 30 ans cette année. Mais le freinage est tellement défaillant sur ce scoot que je ne veux pas prendre de risque.

Image

Image

Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 09 déc. 2014, 22:08
par TONTONSCOOT
Top.... bon, après çà, faudra rouler, Coco....

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 11 déc. 2014, 23:05
par RAID
un doigt de securité est le bien venu. :mrgreen:

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 12 déc. 2014, 10:17
par fredm
magnifique projet et good job Willy
hâte de l'entendre

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 12 déc. 2014, 21:15
par Borowitz
je vais pour les papiers mardi à la préfecture. j'espère qu'ils ne vont pas trop m'enquiquiner. Ils ne demandent que l'original du quitus en plus de la liasse déjà bien épaisse.

récapitulons:

-conversion hydraulique (flippe pas Raid!)
-CDI à avance variable. Mon mytronic semble cuit. Reprise du stator pour le caler sur des valeurs autour de 25° max. 10° de gagnés suivant 4 courbes différentes.
- Réglage carburation nettement plus riche depuis la pose du filtre.
- Raid tu as un humour de gendarme, on te l'a déjà dit j'imagine? :mrgreen:

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 13 déc. 2014, 09:55
par Borowitz
TONTONSCOOT a écrit :Top.... bon, après çà, faudra rouler, Coco....
Je suis de droite depuis longtemps malgré ma présentation négligée...

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 16 déc. 2014, 21:12
par Borowitz
Mauvaise nouvelle la préfecture veut le certif FFVE pour l'immatriculer. Bon le dossier est complet.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 16 déc. 2014, 22:22
par TONTONSCOOT
J'te l'ai dit au Clairon !
Bon, ce qui compte, c'est sue t'auras ta Cg pour le printemps, quand ton engin sera fini et fiabilisé/optimisé...

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 17 déc. 2014, 21:04
par Borowitz
y a de la marge....

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 19 févr. 2015, 16:18
par Pascal "1ère gâchet
Quel est ton opinion sur ce pot Gori avec le petit silencieux ?
http://www.gorielaborazioni.it/marmitta_sport.php
Borowitz a écrit : Image

le moteur au premier démarrage:
Image

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 25 févr. 2015, 14:42
par Borowitz
ça à l'air d'envoyer du pâté mais ça sonne assez fort. Le silencieux, petit, est malgré tout très efficace. Sur un 200 ça fait le bruit d'un bon gros ktm que tu entends bien avant de le croiser en forêt....

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 07 mars 2015, 09:05
par Borowitz
Reçu l'attestation ffve avant hier. Presque trois mois pour ce fichu bout de papier. Préfecture mardi ça va avancer un peu maintenant.
Reste les connections électriques du guidon et la boite à gant qu'il nous faut reprendre dans tous les sens vu la forme du tablier complètement défoncé d'origine qu'a dû reprendre Willy.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 07 mars 2015, 09:59
par TONTONSCOOT
C'est l'arlésienne ce Vince ! Faire et défaire...
Bon, çà sent bon pour la Linodiard, ce brett, tout de même ?

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 10 mars 2015, 13:35
par Borowitz
oui ça y est j'ai les papiers cgc!! :=D;

Qui sait où on peut se faire des plaques noires collections sur Paname??

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 10 mars 2015, 13:46
par TONTONSCOOT
Avenue de la Grande Armée, de lmémoire, des bouclards de plaque où ils peuvent en faire des noires.
Sinon :

http://www.mineralogique.fr/plaque-imma ... -aluminium

ou

http://www.belles-anciennes.fr/vespa-la ... 904344.htm


... et fais là livrer directement chez Willy ! :wink:

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 10 mars 2015, 17:20
par Borowitz
merci Christian c'est fait sur le site des vielles anciennes; bien fait leur site même si c'est un peu plus cher que la malle. La plaque fait bien 16,5 sur 16,5.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz

Publié : 17 mars 2015, 22:20
par Borowitz
ça avance j'ai la plaque. J'ai eu de la chance, le sort aurait pu faire de moi autre chose que quelqu'un partageant sa femme:

Image

la BAG bien galère à poser avec le tablier tout pas comme y faudrait:

Image

Image

le frein avant ça avance:

Image

Image

Image

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 31 mars 2015, 21:05
par Borowitz
Gros travail sur la BAG qui matchait pas vraiment le galbe du tablier tout chiffonné quand je l'ai acheté. Willy et Kim (qui a soudé des portions en plus en haut) sont méritant...

Image

Image

Image

Image

Image

L'électricité est aussi un vrai cauchemar car les codes couleurs des plans ne correspondent qu'imparfaitement au faisceau touffu avec ses doubles commodos lego et les clignos. La conversion DC avec batterie et régulateur simple phase (de Norton) fait des miracles avec une charge du circuit constante chargeant la batterie dès que le courant dépasse la capacité consommée par les périphériques et batterie qui débite dès que le jus est trop faible en sortie de l'allumage. La possibilité si je veux jouer les sguègues de monter des leds et une cocarde tricolore avec des flashs sans soucis d'explosions. Le faisceau lumière/ clignos marche même si le moteur est coupé. Faut juste bien faire gaffe de couper le contact sous peine de purger la batterie.

Image

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 31 mars 2015, 22:44
par cchris
bientôt sur les routes alors. hâtes de voir la MTTE2 en action :)

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 03 avr. 2015, 23:34
par Borowitz
faut le régler. Pour l'instant la carburation est bonne en bas mais impossible de régler en haut sans un minimum d'essai. On est surement un peu pauvre pour l'instant sur le GP en 110 ou 115. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux tourner autour de 120 même si la bac est très économique pour ça....

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 16 avr. 2015, 18:15
par Borowitz
ça avance et ça recule.
Electricité complètement bouclée et ça n'a pas été une mince affaire de trouver des navettes de 39 mm 12V20W ni d'ouvrir le relais dont un des fils n'était même pas assez long pour être soudé. Qualité curry....C'est réglé et ça marche nickel.
Par contre premiers tour de roue et pas d'embrayage du tout. Quasiment aucune action pour débrayer et un moulin qui reste en prise.
On a démonté avec Willy et tout semblait bien sauf le téton de buté au centre du spider complètement défoncé. On avait oublié de monter la butée par dessus.... Commandée ainsi qu'un autre plateau de force celui là était raide. Plus qu'une question de jours....

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 16 avr. 2015, 18:30
par TONTONSCOOT
T'ain c'est l'arlésienne, ton tromblon....

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 16 avr. 2015, 23:28
par Borowitz
faute de remontage de ma part. ça va vachement s'accélérer dès que je reçois les pièces de butée d'embrayage. Tout le reste semble opérationnel. Sur les premiers essais le moteur est assez onctueux avec une carbu un peu riche en bas et prmière moitié mais pour le rodage c'est pas plus mal. j'ai vaguement tenté d'ouvrir au delà du 1/4 de la poignée et ça part de façon vigoureuse comme un gros moteur électrique. Les bourrins seront là si besoin pas de doute....

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 30 avr. 2015, 12:16
par RAID
Stef....tu aurais du mettre un ecran 16:9 pour passer inaperçu.. :mrgreen:

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 03 mai 2015, 16:19
par Borowitz
Je sais j'ai pris du poids..... :=D; T'y est repassé quand chez Willy?

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 05 mai 2015, 20:36
par Borowitz
Bon Lince back home. C'est bon après 1 an et demi de travail. Il manque encore 2-3 trucs à la con genre joint et petits caches mais l'ensemble est cohérent.
Sur la route le câble d'embrayage s'est effiloché rendant la chose de plus en dure à mesure que je m'approchais de Paris.
Moteur assez rageur sans inertie. Un peu riche en bas avec une petite compensation sur les mi régimes que je réglerai plus tard. Tenue de route juste jubilatoire là où avec le PX tu te balades autant à droite à gauche que tout droit: là ça file droit. Suspensions idéale. Souple amortissant très bien et fourche ne plongeant pas au freinage. Les suspattes Serveta étaient réputées à juste titre. A coté les amortos bout de bois qui te filent des coups de raquettes au premier raccord et qui te rigidifient tout, c'est un martyr sur route et ça coute un bras pour rien.

Image

Image

Image

Image

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 28 mai 2015, 20:33
par Borowitz
Bon je vais monter un peu mon GP histoire de rien risquer en roulant. Je le sens par complètement saturé le coco....

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 31 mai 2015, 13:25
par Borowitz
Bien roulé ce WE setup redescendu et un chouïa gras sur le 1/4 d'ouverture. Sinon pour un scoot en cours de rodage il marche pas mal du tout. Embrayage qui entraine même débrayé à fond. Un peu galère. Je viens de baisser d'un point le gr et changer mon boisseau pour un un peu plus pauvre. À voir quand il cessera de flotter...

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 05 juin 2015, 23:59
par RAID
Si tu continus, il ne va pas flotter mais serrer :mrgreen: .....pour l"avoir essayé, trop bien et le train avant une merveille :love:

Re: Le Lince 200 façon Borowitz

Publié : 14 juin 2015, 09:28
par Borowitz
y a du boulot pour le rendre un peu plus souple.