Page 1 sur 1
Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 30 sept. 2014, 21:49
par Borowitz
Certains connaissent déjà le post sur scootentole ou les forums anglais mais c'est bien ici qu'il devrait se trouver.
La resto se fait en deux temps. D'un coté le moteur à Macao et de l'autre la partie cycle à Anchorage.
Le moteur c'est mon domaine. Acheté 600 euros, une ruine, c'est un vrai moteur de Lince vu ses numéros de série. Une ruine aussi vu sont état. Complètement serré avec beaucoup de trucs pourris à changer et optimiser. La partie cycle c'est Willy
voilà ce qu'il reçoit:
L'idée est de faire un moteur sur une base de cylindre d'origine optimisé. O-tuning qu'ils disent les teutons scooters.
C'est Stan (Panamesc) qui m'a très gentiment donné ce cylindre. Il es tun peu fou. Il travaille dans le cinéma ce qui doit expliquer une part importante de ce désaxage.
Le cylindre de base avec rien de folichon. Certains s'extasient; ils m'inquiètent.
en cours de dremelisation:
toujours plots difficile:
ma c'est mieux!
ça commence à respirer:
les boost ports en cours d traçage:
bien avancés:
le piston qui fait la gueule:
une fois ouvert pour la BAC:
les carters:
avec la BAC:
piston en place:
l'échappement:
la culasse très jolie:

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 30 sept. 2014, 22:19
par TONTONSCOOT
On a hâte de le voir et de l'entendre, ce Brett !

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 30 sept. 2014, 22:45
par Borowitz
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 01 oct. 2014, 08:43
par TONTONSCOOT
P'Tain la tuerie !
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 01 oct. 2014, 09:47
par Borowitz
ça va être très zumpatisch à mon avis. Du kit sans kit...
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 08:03
par Borowitz
premiers essais de carrosserie avec le problème des joints noirs pas les mêmes que ceux pour série 3 qu'on trouve dans les shops. Celui entre descente de clayon et garde boue est très différent ou peut-être inexistant sur les Lince.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 10:32
par Borowitz
le haut du tablier en cours d'assemblage. C'est mieux.
la jonction descente de klaxon/garde boue on sait pas si y a un caoutchouc noir ou pas. Ceux des série 3 ne collent pas du tout.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 10:49
par TONTONSCOOT
Les décos logos rouges, c'est de la refab de stickers ou de la peinture by Willy ?
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 12:05
par Borowitz
des refabs... A peindre j'ose à peine imaginer....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 12:44
par TONTONSCOOT
J'vois des proportions du sticker de bandes rouges non similaires sur le tablier du scoot que tu as mis en photo en exemple, et le tien.
Who's right ?
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 13:05
par Borowitz
bonne question.
tiens une autre photo d'un serveta plus dans son jus.
Mes stickers sont pas mal mais ceux du tablier un peu plus large que d'origine et collé un peu trop haut par Willy.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 14:57
par RAID
Pour l'avoir entendu tourner...si vous entendez un bruit de moto de Grand Prix et que dans votre rétro vous voyez un bout de tôle rouge et blanc
....mettez vous a couvert.
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 15:24
par Borowitz
Moto de gros prix en fait....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 15:38
par Borowitz
tiens une pub d'époque avec la disposition des stickers. Ceux du tablier sont effectivement un peu plus larges d'un bon cm mais c'est pas
très gênant. Ceux d'ailes et d regarde boue sont assez proches.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 02 oct. 2014, 18:01
par Borowitz
autant d'argent que ces encoulés du fisc n'auront pas!
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 05 oct. 2014, 16:22
par RAID
Comme dit Tonton, tes stickers ne sont pas proportionnés à l'origine...c'est mal.
il faut t'en séparer de suite, tu sais ou j'habite, car pour toi...fini la p'tite auto,fini les vacances au Crotoi, fini l'tiercé..

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 06 oct. 2014, 21:17
par Borowitz
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 29 nov. 2014, 16:23
par Borowitz
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 09 déc. 2014, 22:04
par Borowitz
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 09 déc. 2014, 22:08
par TONTONSCOOT
Top.... bon, après çà, faudra rouler, Coco....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 11 déc. 2014, 23:05
par RAID
un
doigt de securité est le bien venu.

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 12 déc. 2014, 10:17
par fredm
magnifique projet et good job Willy
hâte de l'entendre
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 12 déc. 2014, 21:15
par Borowitz
je vais pour les papiers mardi à la préfecture. j'espère qu'ils ne vont pas trop m'enquiquiner. Ils ne demandent que l'original du quitus en plus de la liasse déjà bien épaisse.
récapitulons:
-conversion hydraulique (flippe pas Raid!)
-CDI à avance variable. Mon mytronic semble cuit. Reprise du stator pour le caler sur des valeurs autour de 25° max. 10° de gagnés suivant 4 courbes différentes.
- Réglage carburation nettement plus riche depuis la pose du filtre.
- Raid tu as un humour de gendarme, on te l'a déjà dit j'imagine?

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 13 déc. 2014, 09:55
par Borowitz
TONTONSCOOT a écrit :Top.... bon, après çà, faudra rouler, Coco....
Je suis de droite depuis longtemps malgré ma présentation négligée...
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 16 déc. 2014, 21:12
par Borowitz
Mauvaise nouvelle la préfecture veut le certif FFVE pour l'immatriculer. Bon le dossier est complet.
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 16 déc. 2014, 22:22
par TONTONSCOOT
J'te l'ai dit au Clairon !
Bon, ce qui compte, c'est sue t'auras ta Cg pour le printemps, quand ton engin sera fini et fiabilisé/optimisé...
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 17 déc. 2014, 21:04
par Borowitz
y a de la marge....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 19 févr. 2015, 16:18
par Pascal "1ère gâchet
Quel est ton opinion sur ce pot Gori avec le petit silencieux ?
http://www.gorielaborazioni.it/marmitta_sport.php
Borowitz a écrit :
le moteur au premier démarrage:

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 25 févr. 2015, 14:42
par Borowitz
ça à l'air d'envoyer du pâté mais ça sonne assez fort. Le silencieux, petit, est malgré tout très efficace. Sur un 200 ça fait le bruit d'un bon gros ktm que tu entends bien avant de le croiser en forêt....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 07 mars 2015, 09:05
par Borowitz
Reçu l'attestation ffve avant hier. Presque trois mois pour ce fichu bout de papier. Préfecture mardi ça va avancer un peu maintenant.
Reste les connections électriques du guidon et la boite à gant qu'il nous faut reprendre dans tous les sens vu la forme du tablier complètement défoncé d'origine qu'a dû reprendre Willy.
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 07 mars 2015, 09:59
par TONTONSCOOT
C'est l'arlésienne ce Vince ! Faire et défaire...
Bon, çà sent bon pour la Linodiard, ce brett, tout de même ?
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 10 mars 2015, 13:35
par Borowitz
oui ça y est j'ai les papiers cgc!!
Qui sait où on peut se faire des plaques noires collections sur Paname??
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 10 mars 2015, 13:46
par TONTONSCOOT
Avenue de la Grande Armée, de lmémoire, des bouclards de plaque où ils peuvent en faire des noires.
Sinon :
http://www.mineralogique.fr/plaque-imma ... -aluminium
ou
http://www.belles-anciennes.fr/vespa-la ... 904344.htm
... et fais là livrer directement chez Willy !

Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 10 mars 2015, 17:20
par Borowitz
merci Christian c'est fait sur le site des vielles anciennes; bien fait leur site même si c'est un peu plus cher que la malle. La plaque fait bien 16,5 sur 16,5.
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Publié : 17 mars 2015, 22:20
par Borowitz
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 31 mars 2015, 21:05
par Borowitz
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 31 mars 2015, 22:44
par cchris
bientôt sur les routes alors. hâtes de voir la MTTE2 en action

Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 03 avr. 2015, 23:34
par Borowitz
faut le régler. Pour l'instant la carburation est bonne en bas mais impossible de régler en haut sans un minimum d'essai. On est surement un peu pauvre pour l'instant sur le GP en 110 ou 115. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux tourner autour de 120 même si la bac est très économique pour ça....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 16 avr. 2015, 18:15
par Borowitz
ça avance et ça recule.
Electricité complètement bouclée et ça n'a pas été une mince affaire de trouver des navettes de 39 mm 12V20W ni d'ouvrir le relais dont un des fils n'était même pas assez long pour être soudé. Qualité curry....C'est réglé et ça marche nickel.
Par contre premiers tour de roue et pas d'embrayage du tout. Quasiment aucune action pour débrayer et un moulin qui reste en prise.
On a démonté avec Willy et tout semblait bien sauf le téton de buté au centre du spider complètement défoncé. On avait oublié de monter la butée par dessus.... Commandée ainsi qu'un autre plateau de force celui là était raide. Plus qu'une question de jours....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 16 avr. 2015, 18:30
par TONTONSCOOT
T'ain c'est l'arlésienne, ton tromblon....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 16 avr. 2015, 23:28
par Borowitz
faute de remontage de ma part. ça va vachement s'accélérer dès que je reçois les pièces de butée d'embrayage. Tout le reste semble opérationnel. Sur les premiers essais le moteur est assez onctueux avec une carbu un peu riche en bas et prmière moitié mais pour le rodage c'est pas plus mal. j'ai vaguement tenté d'ouvrir au delà du 1/4 de la poignée et ça part de façon vigoureuse comme un gros moteur électrique. Les bourrins seront là si besoin pas de doute....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 30 avr. 2015, 12:16
par RAID
Stef....tu aurais du mettre un ecran 16:9 pour passer inaperçu..

Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 03 mai 2015, 16:19
par Borowitz
Je sais j'ai pris du poids.....

T'y est repassé quand chez Willy?
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 05 mai 2015, 20:36
par Borowitz
Bon Lince back home. C'est bon après 1 an et demi de travail. Il manque encore 2-3 trucs à la con genre joint et petits caches mais l'ensemble est cohérent.
Sur la route le câble d'embrayage s'est effiloché rendant la chose de plus en dure à mesure que je m'approchais de Paris.
Moteur assez rageur sans inertie. Un peu riche en bas avec une petite compensation sur les mi régimes que je réglerai plus tard. Tenue de route juste jubilatoire là où avec le PX tu te balades autant à droite à gauche que tout droit: là ça file droit. Suspensions idéale. Souple amortissant très bien et fourche ne plongeant pas au freinage. Les suspattes Serveta étaient réputées à juste titre. A coté les amortos bout de bois qui te filent des coups de raquettes au premier raccord et qui te rigidifient tout, c'est un martyr sur route et ça coute un bras pour rien.

Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 28 mai 2015, 20:33
par Borowitz
Bon je vais monter un peu mon GP histoire de rien risquer en roulant. Je le sens par complètement saturé le coco....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 31 mai 2015, 13:25
par Borowitz
Bien roulé ce WE setup redescendu et un chouïa gras sur le 1/4 d'ouverture. Sinon pour un scoot en cours de rodage il marche pas mal du tout. Embrayage qui entraine même débrayé à fond. Un peu galère. Je viens de baisser d'un point le gr et changer mon boisseau pour un un peu plus pauvre. À voir quand il cessera de flotter...
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 05 juin 2015, 23:59
par RAID
Si tu continus, il ne va pas flotter mais serrer

.....pour l"avoir essayé, trop bien et le train avant une merveille

Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Publié : 14 juin 2015, 09:28
par Borowitz
y a du boulot pour le rendre un peu plus souple.