en voila de l'alcyon Paris nice !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

en voila de l'alcyon Paris nice !!!!!!!!!

Message par acma33 »

bonjour a tous,

Ayant tjrs regretté la vente, il y a quelques années, d'un mors paris nice a restaurer,j'avais tjrs gardé dans l'idée d'en retouver un plus tard et voili voila ......

Donc aprés pas mal de recherches ,aprés avoir vu tout et n'importe quoi ,a des prix proches du cours de l'or ,une petite annonce sur LBC,un vendeur trés sympa (amateur de vieilles motos) => direction Limoges et voila un nouvel habitant dans mon garage!!!

Ce n'est pas un mors mais un alcyon et je prefere cela ,le monogramme de la marque est plus joli :=): .......

les points positifs =>Il est vraiment trés sain en carrosserie,juste un "poc" au niveau du kick et sur l'aile arriere,complet (a part le cable de compteur.....) , moteur pas bloqué , sa cg et un gros classeur de doc

les points moins => je suis un vrai blaireau en mécanique :roll:(ça c'est pas nouveau!!!!!!! ) , le carter coté kick est démonté avec tout ce qu'il y a dedans. Dés demain,je ferai l'inventaire des boites fournies avec la bete pour voir s'il ne manque rien

Ne trouvez vous pas qu'il resemble a celui de thierry (route bleue) ,j'espere avoir au final un aussi beau resultat ,je pense le laisser dans ses couleurs d'origine et je ne souhaite pas remonter dans l'immediat le porte bagage

je vais avoir besoin d'un coaching musclé pour ramener la bete a la vie. :roll:

a bientot pour d'autres nouvelles

Image
Image
Image
Dernière modification par acma33 le 30 janv. 2015, 23:16, modifié 2 fois.
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par Markus »

Et bien voilà un beau modèle ! Pil poil comme le mien.....
Dans ton carter de kick, il n'y a pas grand chose, juste le pignon d'entrainement
J'avais connu un monsieur dans la Creuse, près de la Souterraine qui avait son Paris Nice de sa jeunesse, il roulait beaucoup avec, mais il était vert métal, les erreurs des années 80....
Il y a Willy qui connait bien le moteur puisqu'il a refait celui de Renan
On va faire un rassemblement de Paris Nice au sein des Tontons, il doit bien y avoir 6 ou 7 modèles....
Frottes bien
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par Markus »

Encore moi, dis donc en regardant la photo, il est en 21 ton Paris Nice, passé par Dijon avant d'arriver à Limoges...
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par acma33 »

il est effectivement immatriculé en 21 mais avant de passer par limoges,il est resté pas mal de temps dans le garage d'un collectionneur de st jean de luz (64) et maintenant le 33 :moto:
quand il sera ok,effectivement un rdv groupé des mors paris nice et apparentés serait une bonne idée ,,,,,
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par jean-do »

bienvenue au club ...
le plus beau scoot ...

beau jus en plus

marc tu parlais de celui là ??,
Image
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par Markus »

Non, il était vert métal et blanc, il faut que je retrouve la photo, c'était au temps de l'argentique.....
Pour celui là, l'intérieur ne semble pas avoir bp d'origine.....
L'immat VZ 21 correspond à 1999
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par acma33 »

oui,cela correspond 99 dans le 21 ,d'apres les documents,il est arrivé dans le 64 en 2000?dans le 87 en 2008 .

Hier,premier inventaire rapide des cartons fournis avec :cry: :cry: ,il semble qu'il manque quelques pieces du coté de l"embrayage nottament les disques "garnis" d'embrayage.

Sont t'ils specifiques au paris nice;????
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: !en v'la de L'alcyon Paris nice!!!!!!!!!

Message par mcdouve »

salut oui tout est spécifique, le moteur est maison donc pas d'autres solutions que de trouver un moteur épave pour récupérer les piéces désirées en interne.
Répondre