Bonjour à tous,
récent proprio d'un V5B3T ,
je viens de le remettre à neuf en lui adaptant un 1cylindre piston vilebrequin de 125 primavera,
et avec un SHBC de 19 19 comme sur le prima d'origine.
Quand je monte le carbu sur la pipe (neuve et prévue pour le 19 19 SHBC)
avec la rondelle en coton et le manchon 19 19… et bien il y a toujours du jeu
j'ai essayé de démarrer, il fonctionne..
mais bien sûr, une énorme prise d'air le fait tourner comme un patate,
si j'appuie sur le carbu vers l'arrière ça marche il tourne, sinon il merdoie…
y a t'il une astuce pour monter le carbu sans prise d'air ?
d'avance merci de votre aide...
Prise d'air carbu et jeu sur la pipe d'admission VESPA V5B3T
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Prise d'air carbu et jeu sur la pipe d'admission VESPA V
Tu ne parle pas du collier qui sert le manchon sur le carbu et par conséquent sur la pipe
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Prise d'air carbu et jeu sur la pipe d'admission VESPA V
Hello Campari,
je ne l'ai pas cité mais il est bien monté et serré…
j'ai appelé mon fournisseur de pièces, j'ai bien les bonnes ref….
il regarde de son côté si ils ont reçu la bonne du fournisseur..
Pour le moment il me conseille de rouler du chatterton sur la pipe pour rendre étanche..
je ne l'ai pas cité mais il est bien monté et serré…
j'ai appelé mon fournisseur de pièces, j'ai bien les bonnes ref….
il regarde de son côté si ils ont reçu la bonne du fournisseur..
Pour le moment il me conseille de rouler du chatterton sur la pipe pour rendre étanche..
Re: Prise d'air carbu et jeu sur la pipe d'admission VESPA V
J'ai trouvé !
en faisant des vérifs sur le "oueb" sur les diam intérieurs et extérieurs, j'ai trouvé le souci..
après vérification, mon fournisseur livrait des pipes d'admission pour carbu 16 16 en lieu et place des 19 19 !…
j'ai rappelé le fournisseur, et à priori il y avait bien une erreur dans leur stock ! bingo !
La bonne pipe prend la route aujourd'hui…
en faisant des vérifs sur le "oueb" sur les diam intérieurs et extérieurs, j'ai trouvé le souci..
après vérification, mon fournisseur livrait des pipes d'admission pour carbu 16 16 en lieu et place des 19 19 !…
j'ai rappelé le fournisseur, et à priori il y avait bien une erreur dans leur stock ! bingo !
La bonne pipe prend la route aujourd'hui…