démonter culasse Zundapp Bella 154

Répondre
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Bonjour,
En voulant contrôler l'état du cylindre (bloqué!) de mon Bella 154, j'ai été un peu surpris de voir que la culasse était fixée par des écrous carrés!
je n'ai évidemment pas l'outil adéquat :='(:
Avez-vous une astuce?
Avatar de l’utilisateur
padilla
Messages : 681
Inscription : 01 mars 2011, 00:48

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par padilla »

Et le demontage des roues c'Est idem, j' en eu 3 un 150 et deux 200, la clee tu la fabrique.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Voici le Bella:
Image
Pas des plus frais, mais je n'ai pas résisté: il était à côté d'un DKW Hobby et je suis revenu avec les 2...
Il est bien complet et son moteur est bloqué.
La carrosserie est abîmée au niveau du bas du tablier (jonction tablier-plancher), la coque arrière est également abîmée au niveau des renforts inférieurs.
L'ancien proprio vient de retrouver les papiers du DKW, j'espère qu'il va aussi retrouver la CG du Bella :=o:
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par SPOCK »

Il est beau ce scoot.
Bonne restauration, avec le plaisir que tu nous fasses partager les différentes étapes.
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Je ne pourrai malheureusement pas tout conserver :oops:
A la base, j'allais voir un Lambretta ...
Un peu impulsif, je me retrouve avec 3 scooters!
Un Lambretta... indien, un Hobby et un Bella :=):
Je ne vous dit pas l'accueil à la maison :rain:
Je vais débloquer mon DKW Hobby viewtopic.php?f=27&t=7785 car sa remise en route semble dans mes cordes (pas de travaux de carrosserie) mais probablement pas garder ce Zundapp Bella qui nécessitera plus de travail.
J'attends des nouvelles du précédent propriétaire : il cherche la CG (il vient de retrouver celle du DKW!).
C'est marrant: depuis que j'ai ces scooters dans le garage, le tam-tam fonctionne et les scoot' ressurgissent des granges et abris de jardins des copains :=O:
On vient de me proposer coup sur coup un Bernardet 125, un Isaria et un Peugeot 125: les 3 sont pourtant rares en Belgique!
Au moins, avec des scooters français ou allemands, je ne risque pas de me retrouver avec un indien vendu pour de l'italien :diable:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par TONTONSCOOT »

Prends les 3 nouveaux ! :wink:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

TONTONSCOOT a écrit :Prends les 3 nouveaux ! :wink:
Dans ce cas, j'aurais 3 scooters...mais je dormirais dans l'abris de jardin :=O:
Le Goggomobil est magnifique, mais il a le tablier légèrement plié côté gauche. et n'est pas dans mon budget
C'est un modèle luxe 200cc qui a été exposé plusieurs années au musée "Autoworld" à Bruxelles (j'ai les coordonnées du vendeur).
Image
Par contre, je suis vraiment tenté par le Bernardet Y52 ou le Peugeot S57c ; votre avis dans l'optique d'une utilisation balade du dimanche, souvent 20km et maxi 100km ?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par TONTONSCOOT »

Bernie !!!!
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par Mr Antoine »

Autoworld !! :love: :love: :love:
J'y suis passé il y a quelques jours de cela : il va falloir que je fasse un petit photo reportage pour vous faire partager le contenu de ce musé de dingue !!!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Mr Antoine a écrit :Autoworld !! :love: :love: :love:
J'y suis passé il y a quelques jours de cela : il va falloir que je fasse un petit photo reportage pour vous faire partager le contenu de ce musé de dingue !!!
Je travaille à 10' d'autoworld... et en 14 ans, je n'ai pas encore eu (pris!) le temps d'y retourner :oops:
Ils étaient très pauvres en 2 roues il y a quelques années. Et aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par Mr Antoine »

C'est toujours asssez pauvre en 2 roues, eet fortement tourné vers les Saroléa, LA moto nationale.
Mais au niveau voiture, il y a de quoi se faire un décolement de rétine !
Je vais donc récupérer les photos et vous faire un post là dessus (et arrêter de pourrir celui-ci :mrgreen: ).
Pour ceux qui y passent, c'est dans le parc du cinquantenaire, dans l'est de Bruxelles. 8 roros l'entrée si je me souviens bien, et pour des mordus comme nous, ça vaut le coup.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Mr Antoine a écrit : Je vais donc récupérer les photos et vous faire un post là dessus (et arrêter de pourrir celui-ci :mrgreen: ).
M'en fiche: c'est MON post! :=):
Il faut donc bien que j'y retourne car j'ai une ... Saroléa :love: (50LW 125 cm³ de 1950 en cours de restauration)
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Voici le Bernardet qu'on me propose
A remettre en route, avec CG française
Image
Image
Le vendeur ne m'a pas encore donné son prix... a combien faut-il s'attendre?
J'ai bien ma petite idée mais ... :='(:
il a aussi un Peugeot S57C dans le même état
J'ai un peu peur de me lancer vu mon inexpérience dans un scoot' un peu "exotique" ici en Belgique
Mais au moins, je ne risque pas de me retrouver avec une copie indienne :=D:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par TONTONSCOOT »

C'est un chouette scoot, le Bernardet Y52.
Dans un bon jus à restaurer, comme celui que tu nous montres : je dirais une fourchette de 500 à 800....
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

TONTONSCOOT a écrit :C'est un chouette scoot, le Bernardet Y52.
Dans un bon jus à restaurer, comme celui que tu nous montres : je dirais une fourchette de 500 à 800....
c'est mon avis aussi! Mais la Belgique est chère :énervé:
J'attends des nouvelles du vendeur :love:
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Il demande 1200€: un poil haut, je trouve mais correct pour un "Belge"!
Le scooter est à redémarrer et à "frotter" un peu :=):
Il a aussi un Peugeot S57C dans un état équivalent, au même prix (2000€ si on prend les 2, je pense)
Je me connais, j'ai peur de me décourager :oops:
Vu mes (in)compétences, il serait plus malin de m'orienter vers quelque chose comme celui-ci à 1600€:
Image
Quand on nait indécis, ça ne s'arrange guère avec les années... :ouf:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par TONTONSCOOT »

Je connais pas ta corpulence, mais un Moby rame quelque peu (bon, ok, vous les belges ne connaissez pas les côtes ! :mrgreen: )...
Propose 900 du Bernie !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

TONTONSCOOT a écrit :Je connais pas ta corpulence, mais un Moby rame quelque peu (bon, ok, vous les belges ne connaissez pas les côtes ! :mrgreen: )...
Propose 900 du Bernie !
Pour le gabarit, je suis plutôt dans le genre...Astérix plutôt qu'Obelix avec mes 67kg tout mouillé!
Par contre, au niveau des côtes, je suis servi chez moi (avec les plus méchante côtes de la course cycliste "Liège-Bastogne-Liège" dans un rayon de 10km!)
A vous entendre, vous me donnez l'impression que le Bernie est un super scoot'!
Je vais peut-être aller voir ce fameux Y52 à la condition que :
- Le proprio réussisse à le faire démarrer
- S'il ne manque aucun accessoire
Pour le prix, il descend déjà de 1200€ à 1000€
il vaut mieux que je lui donne 1000€ à 60km de chez moi que de faire une "affaire" à 750€ mais me taper 2000 bornes aller/retour...
Il y a aussi un autre Bernardet à vendre en Belgique à 1100€:
http://www.kapaza.be/fr/motos/bernadet- ... 624929.htm
Image
Avez-vous des conseils et précautions à me donner?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par TONTONSCOOT »

Sur ce dernier en photo, outre l'aspect qui me semble correct, ce qui me paraît bizzare c'est l'encoche "à l'arrache" pour passer le kick à gauche, alors que l'encoche "usine" de l'autre coté... ne sert plus à rien.

Une conversion D51 à Y52 ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Pour le deuxième (celui avec la découpe à l'arrache pour le kick) : ce qui me gêne (et c'est récurent avec ce vendeur!), c'est la présentation comme "Gillet" et non Bernardet...
Et l'absence de carte grise: pas évident en Belgique!
Ce qui me fait peur avec les 2, c'est ma méconnaissance totale des Bernardet :=O:
Je vais être incapable de voir si on a mis un pot de D50 sur le Y52, ou des trucs comme ça!
Il est déjà difficile de trouver de la pièce en France, alors en Belgique!
Comme je suis, disons, du genre "impulsif", je risque aussi d'être "tout feu, tout flamme" pour le Y52 et puis me retrouver :='(: d'ici quelques semaines... C'est du vécu! :oops:
J'ai par contre l'impression qu'on trouve plus facilement des pièces pour les Moby?
ca roule si mal que ça , un Mobyscooter "Montagne" avec un Belge qui n'a pas abusé des frites :?:
Ce n'est quand même pas aussi lent qu'un Terrot VMS2?
Une chose est certaine, je ne peux me décider que pour un scooter qui roule!
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par Markus »

e1000 a écrit :
TONTONSCOOT a écrit :Prends les 3 nouveaux ! :wink:
Dans ce cas, j'aurais 3 scooters...mais je dormirais dans l'abris de jardin :=O:
Le Goggomobil est magnifique, mais il a le tablier légèrement plié côté gauche. et n'est pas dans mon budget
C'est un modèle luxe 200cc qui a été exposé plusieurs années au musée "Autoworld" à Bruxelles (j'ai les coordonnées du vendeur).
Image
Par contre, je suis vraiment tenté par le Bernardet Y52 ou le Peugeot S57c ; votre avis dans l'optique d'une utilisation balade du dimanche, souvent 20km et maxi 100km ?
Magnifique ce Gogo! C'est quoi son budget proposé ?
Sinon, un Moby Montagne roule bien, c'est la dernière évolution du Moby, et bien réglé, à part les vibrations, c'est bien pour un petit gabarit. Mais le Bernardet ou Gilet, est un beau modèle.Mais c'est un choix bien personnel, au coup de coeur....
Il n'y a que toi qui puisse craquer pour l'un ou l'autre, à moins que les 2 soient la solution....
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

salut des trois sans hesiter je prends le peugeot, le s 57c est le modéle le plus abouti avec son nouveau carbu, son pot amélioré qui évacu mieux, ses roues de 10 pouces, les piéces moteurs ne sont pas rares ( allumage abg, piston refabriqué) possibilité de monter un allumage electronique, le mien marche du feu de dieu de toute façon quel que soit l'engin il faudra ouvrir le moteur pour changer les joints spy et le reste si tu veux avoir une machine plaisante a piloter pour le moby ne pas s'arreter a l'aspect extérieur meme s'il est flatteur mais s'informer sur le degrés de la réfection moteur car pour beaucoup il suffit de changer les segments et la bougie et ça y est le moulin est refait et si possible essayer l'engin ( pour le moby) tester le démarrage a froid, reessayer a chaud, vérifier la tenue du ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par Oncle Fernand »

Ta mini collection commence à s'étoffer et toi qui étais parti pour l'achat d'un scoot, te voilà aujourd'hui proprio de 3 engins très sympas.
Beau début !
Pour ce qui est du choix entre le Bernardet ou le Peugeot S57C, je dirais qu'ils représentent tous deux les modèles les plus aboutis d'une lignée et sont donc fonctionnels et fiables.
Concernant la disponibilité des pièces, je dirais que c'est kif-kif avec toutefois un léger mieux pour le Y52, notamment sur le plan mécanique sachant que le moteur Ydral a été monté sur de nombreuses motos ou scoots de cette période.
Après, en admettant que le S57 ou le Bernie soient complets, c'est davantage une question de goût personnel 8)
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Oncle Fernand a écrit :Ta mini collection commence à s'étoffer et toi qui étais parti pour l'achat d'un scoot, te voilà aujourd'hui proprio de 3 engins très sympas.
Beau début !
Pour ce qui est du choix entre le Bernardet ou le Peugeot S57C, je dirais qu'ils représentent tous deux les modèles les plus aboutis d'une lignée et sont donc fonctionnels et fiables.
Concernant la disponibilité des pièces, je dirais que c'est kif-kif avec toutefois un léger mieux pour le Y52, notamment sur le plan mécanique sachant que le moteur Ydral a été monté sur de nombreuses motos ou scoots de cette période.
Après, en admettant que le S57 ou le Bernie soient complets, c'est davantage une question de goût personnel 8)
Je me sépare de mon Zundapp Bella car je n'ai pas la place pour le garder mais surtout, je n'ai pas les compétences pour le refaire :oops:
Le DKW est dans mes cordes car j'en ai eu un quand j'étais gamin, j'en ai eu un autre il y a quelques années et sa mécanique, simple, ne me fait pas peur.
De plus, sa carrosserie est super saine.
Il faut donc , malheureusement, que je fasse des choix.
Vous aurez remarqué au fil du post que le mot "choix" est un peu tabou dans mon vocabulaire :=):
J'ai aussi le gros défaut de m'arrêter au look avant de regarder la mécanique...
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Pas mal de nouvelles sur la semaine:
- 1) Pour le Bernie et le Peugeot dont j'avais parlé, j'ai laissé tombé car je les connais trop peu pour me lancer dans l'aventure d'une restauration (ils semblent être passés de mains en mains plusieurs fois...)
-2) Je suis super content: le Zundapp Bella est parti chez un jeune gars du village voisin!
Il est venu le voir avec son père et était "tout feu- tout flamme" (chez moi évidemment on dit "chaud comme une baraque à frites" :=D: ) et voulait l'acheter sur le champs!
Je lui ai conseillé de refroidir 24h, en lui gardant l'engin, à condition qu'il se renseigne sur l'ampleur des travaux à effectuer et sur les démarches pour récupérer les documents nécessaires à l'immatriculation.
(je lui ai fait une check list pour ces démarches!)
Il m'a re-téléphoné le lendemain même en disant que tout était OK!
Il faut dire que son père est commercial pour une société qui vend du matos et des produits pour les garagistes et carrossiers: ça aide!
on a discuté un moment et le père m'a proposé une épave de scoot' NSU : wait and see!
(son fiston n'aime pas le NSU, je pense)
-3) Il y a aussi un superbe Magnat Debon VMS2 à vendre, mais la 2ème vitesse saute!
C'est leur maladie, non?
La réparation est-elle possible ou bien est-ce un mal chronique?
C'est quand même un superbe engin pour celui qui veut rouler "différent" :love:
-4) je continue à frotter mon DKW Hobby, calmement, en attendant que le dégrippant fasse son effet.
J'ai entre-temps trouvé en Allemagne un piston en cote d'origine ou réparation: ça pourra aider!
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

salut pour le magnat debon qui est un terrot les piéces ne sont pas rares par contre moteur non refait il va se trainer et moteur reconditionné c'est vraiment pas un foudre de guerre tout juste bon pour aller chercher le journal a 1 km a condition que ça soit plat.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Dans ma quête d'un scoot pour la balade du week-end, je vais aller voir 2 scoot's ce week-end:
Le premier:
Un chouette Moby scooter montagne refait intégralement (chromes compris) qui me botte bien.
Le proprio dit que les vitesses sont "dures" et qu'il faudrait changer le câble, mais à ma connaissance, celui-ci est indisponible!
Si quelqu'un connais bien le Moby, pouvez- me dire s'il y a moyen d'adoucir ce passage de vitesses?
Le deuxième: un Lambretta LD au même prix, carrosserie et chromes neufs également, mais ne démarre plus car resté à l'arrêt 2 ans! Le proprio ne sait pas (ou ne veux pas dire :=X: ) ce que c'est!
Sachant que:
- mes compétences en mécanique sont quasi nulles
- que j'habite en Belgique (c'est pas le pays des Motobécane!)
- que je cherche un scooter "balade"
- que je cherche un scooter fiable et sans soucis
- que ces 2 scooters me plaisent autant l'un que l'autre au niveau du look
lequel des 2 me conseilleriez-vous?
Merci
Emile
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par SPOCK »

Le LD devrait être plus puissant que le Motobec'. Mais à condition d'avoir un moteur tournant.
Bref, il faut en savoir plus sur l'origine de la panne moteur sur le Lambretta. Si c'est facilement réparable, prends le LD.
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Je ne connais pas l'origine de la panne mais le moteur n'est pas bloqué
Je viens de recontacter le vendeur pour en savoir plus
(je préfère avant de me farcir 500km!)
J'ai un budget réparation moteur de +- 500€ en plus de l'achat du scooter: je pense que je devrais m'en sortir, non?
(ce serait le mécano du club qui me ferait le boulot et je l'aiderais pour les tâches ingrates!)
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

salut le ld est sans conteste l'engin avec lequel tu auras le plus de piéces pratiquement tout est refabriqué par contre se renseigner si c'est un pipe fonte ( jusqu'en 1955) ou si c'est un pipe alu, les pipes fonte sont corrects sans plus au niveau motorisation, par contre les pipes alu marchent beaucoup mieux avec possibilité de les gonfler ce qui donne une machine trés souple et trés plaisante à conduire.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Je ne sais pas: il est annoncé comme étant de 1954! (donc pipe fonte, je pense?)
La conversion est-elle possible?
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

si 1954 c'est un pipe fonte donc pas le meilleur éventuellement il est possible de changer le moteur pour un pipe alu mais la il faut se procurer un moteur deuxiéme génération qui sont trés courants se renseigner aussi si ce n'est pas un modéle italien innocenti assez courants en belgique parceque la c'est plus galére a restaurer
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Non, c'est plus que probablement un modèle français (je vais le voir dans le Nord)
Il a des selles en caoutchouc, je ne sais pas quels sont les autres moyens de les différencier.
si le moteur plus récent se monte sans modif, pourquoi pas!
mais je vais d'abord aller le voir :=D;
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

bhen voilà, j'ai craqué pour le LD...
dès qu'il arrête de pleuvoir, je le photographie!
Il est sympa, à redémarrer car laissé sans sans rouler;
Le robinet d'essence pisse, le joint de cuve est à changé;, on verra pour le reste mais j'ai bon espoir;
Le carbu d'origine a été changé pour un Dellorto PHBN 17, sans filtre à air :-(
(mais j'ai le carbu dellorto d'origine sauf la tirette du starter)
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

En attendant le retour du soleil, voici la photo de l'annonce:
Image
Il a en plus un enjoliveur de poutre centrale et des extensions de marche-pieds en alu.
Il a aussi un pot "maison" en inox à 3 sorties.
je ne suis pas super fan mais il passe mieux avec les extensions de marche-pieds.
il ne me reste plus qu'à le redémarrer!
Savez-vous s'il existe un kit de réfection du robinet d'essence? Chez qui?
(Je suis nouveau!) :=D:
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

salut félicitation belle acquisition pour le robinet mettre un moderne c'est du zero fuite et tranquillité assurée voir sur le site casa lambretta france.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

mcdouve a écrit :salut félicitation belle acquisition pour le robinet mettre un moderne c'est du zero fuite et tranquillité assurée voir sur le site casa lambretta france.
Je veux bien mettre un moderne, mais j'aimerais conserver le système de commande à distance avec tige
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

salut oui pas de problémes c'est prévu pour garder le systéme avec la manette il faut juste rajouter une petite rallonge en sortie de réservoir le mieux c'est de téléphoner ou de mailer a samuel de casa en lui expliquant ton cas ( pipe fonte)
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par e1000 »

Merci!
A propos de pipe fonte: puis-je monter un cylindre avec pipe alu à la place de mon cylindre fonte?
(J'ai eu avec le scooter un cylindre 150Cm³ je crois avec pipe alu)
Oui, je sais, dans ce cas, ce serait uniquemment pour un usage sur circuit :=):
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: démonter culasse Zundapp Bella 154

Message par mcdouve »

non impossible les deux cylindres ne sont pas interchangable il faut changer le moteur pour un pipe alu, si tu passes en 150 c 'est pas pour le circuit c'est pour une utilisation quotidienne la modification est invisible pour ton cylindre pipe alu vérifie l'alésage si c'est 57 c'est un 150 si c'est 125 c'est 52 sinon inscrit toi sur le forum du lambretta club de france ( gratuit) ou la c'est spécifique ld et li .
Répondre