I'am Back !!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

Salut les amis,
Après quelques années d'absence et un Terrot de terminé, je m'y suis remis...
C'est parti pour un S57...
Bon je ne suis plus très au point sur la mise en ligne des photos, il faut que je relise un peu tout ça !
En tous cas j'ai investi dans un allumage electronique RS performance et le reglage parait plus qu'empirique pour le point d'avance...
Je vous met qq photos un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 417
Inscription : 18 avr. 2006, 09:48
Localisation : Afghanistan
Contact :

Re: I'am Back !!!

Message par Zebulon »

Salut,

cela me semble bien intéressant ce projet d'allumage électronique, tiens nous au jus.

Aurel
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 345
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: I'am Back !!!

Message par smut »

salut a toi hotdavid ; comme zebulon ! vraiment très intéressant l'allumage électro :ouai!:
saurais tu si ils les font pour les S55 ( vu que l'allumage , le cone du volant magnétique ) ne sont pas les memes que sur le S57 ?
merci d'avance et des PHOTOS :=D;
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

Re: I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

Bon l'allumage est monté, ça démarre, reste plus qu'à régler.
J'en ai profité au passage pour adapter un carbu PHBG de 19 mm.
J'aurais besoin de quelques infos pour les plus pointus d'entre-vous. J'ai oublié de relever les angles de distribution avant de refermer mon moulin...
Je suis donc à la recherche de la durée angulaire d'echappement. Si quelqu'un a ça dans un carnet...ou pourrait avoir la gentillesse de le relever sur un moulin pas encore fermé...
J'en ai besoin pour affiner mon pot d'échappement... :=D:
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

Re: I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

salut Aurel,
pour l'allumage electronique c'est un cone de 17mm .
L'allumage étant le même que sur le Lambret LD français à allumage ABG ( rupteurs à gauche).
Donc pas compatible il me semble avec le Z55...
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

Re: I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

Bon, j'ai du rater un truc depuis ces années d'absence... Je ne retrouve plus le dynamisme du site ?
Donc personne avec un moteur ouvert de S57 pour prendre les angles d'ouverture/fermeture admission et echappement ?
Tant pis pour le pot de détente.. :(
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: I'am Back !!!

Message par mcdouve »

salut ta demande est vraiment assez pointue comment fait-on pour calculer cette durée angulaire? c'est sur un cylindre que cela se calcule? je vais souvent sur anglet et j'ai des cylindres de s57 si ça t'interesse.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: I'am Back !!!

Message par jean-do »

ben ce genre de demande, ce serait plutôt en face que tu auras public ... je pense qu'ici , la majorité des TTS est plus dans l'esprit " origine" que tuning .....
pour ma part c'est ça ...
si tu veux taper le 140 avec un S57 , vend le vite a un collectionneur et investi dans le PX 200 kit pinasco ,carbu de 38 etc etc ....
enfin ce que j'en dis ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

Re: I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

Bonjour Jean-Do,
Merci pour ton avis de collectionneur.
Mon truc ce sont les vieux engins affutés et fiables.
Pour ce qui est du PX 200 tous les gouts sont dans la nature.. Je reste fidèle à mes envies coté scoot comme coté caisse à savoir les hot-rod.
Le plus important est de remettre en circulation nos véhicule et de se faire plaisir !
cordialement
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

Re: I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

Hello Mcdouve,
Merci pour ta proposition.
Le problème est qu'il faut l'ensemble cylindre/bielle/piston montés afin de relever les positions angulaires à l'aide d'un disque gradué.
Finalement je ne vais pas m'embêter, je vais juste refaire mon pot à l'origine histoire de ne pas rouler à 140 km/h...
Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: I'am Back !!!

Message par mcdouve »

salut pour le pot effectivement il vaut mieux l'ouvrir car pratiquement a chaque fois la torsade interne est + ou - bouchée ( plutot plus) donc gaz brulés trés mals evacués ce qui annulerait en partie le bénéfice du carbu moderne et de l'allumage, par contre pour le carbu comment tu vas faire pour refermer la coque arriére une fois le filtre a air en place? ou alors pas de filtre a air.
Avatar de l’utilisateur
HOTDAVID
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2007, 19:13
Localisation : Bayonne-64

Re: I'am Back !!!

Message par HOTDAVID »

Hello,
Effectivement pour le filtre à air, la place manque... je vais voir au remontage de la coque arrière et faire pile poil !
Répondre