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c50

Publié : 12 mai 2014, 19:36
par mcdouve
salut l'ensemble cylindre piston de mon c50 n'étant pas trés brillant j'ai décidé de la changer par un autre pratiquement neuf trouvé sur une bourse le probléme c'est que celui de la bourse est en axe de 16 contre 14 celui d'origine bon pas grave je me mets en quete d'un embiellage en axe de 16 que je trouve sur lbc comme de toute façon j'avais l'intention de l'ouvrir pour tout changer, les opérations de remontage se déroulant sans problémes majeurs sauf que je viens de découvrir que la bielle achetée sur lbc est plus longue de 3cm que celle d'origine en axe de 14 résultat des courses le piston au pmh dépasse allégrement le cylindre et bien entendu vient taper dans la culasse, je suis bon pour me farcir le redémontage du moulin car la je me suis fait avoir comme un bleu avec a la clef retrouver soit la bonne bielle en 16 ou un ensemble cylindre piston nickel en 14.
IMGP5061.JPG

Re: c50

Publié : 12 mai 2014, 20:51
par TONTONSCOOT
J'ai eu la même problématique sur le moteur de mon Y52.
Mon rectifieur a positionné deux bagues dans le piston (axe16)pour aller avec la bielle (axe14).
Par contre je n'avais pas de soucis de longueur de bielle.

Re: c50

Publié : 12 mai 2014, 21:16
par mcdouve
c'est pas con le coup des bagues je vais étudier ça, merci.

Re: c50

Publié : 12 mai 2014, 23:01
par jean-do
le bitube à une course plus courte que le monotube ... et l’évolution de l'axe de piston arrive au milieu de la prod de bitube ...
t'es marron et quitte de redémontrer !!!
si tu étais adhérent au Club YDRAL France tu aurais eu l'info , et accès aux quelques pièces NOS dont nous disposons ... c'est pas trop tard !!^^

Re: c50

Publié : 12 mai 2014, 23:02
par jean-do
et la pochette de joints papier ajustés !