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Fuite carbu ZENITH

Publié : 18 janv. 2014, 20:45
par SPOCK
Bon, ok vous connaissez peut-être la manipulation... mais je suis tellement content de pouvoir sortir la Ravat après avoir réparé cette petite panne que je vous en fais profiter :

Problème :
Fuite d'essence au carburateur où manifestement le pointeau ne jouait plus son rôle.

Remède :
Defaire le carbu au niveau de la pipe d'admission,
Démonter la cuve par les 2 vis
carbu_ravat.jpg
Démonter le flotteur, puis
Défaire le pointeau à l'aide d'une pince à clips.
pointeau_1.jpg
et le nettoyer (soufflette, tester l'étanchéïté à la bouche) ou au besoin le remplacer (là, bonne chance pour trouver un nouveau pointeau...).
pointeau_2.jpg

Re: Fuite carbu ZENITH

Publié : 23 mars 2014, 16:19
par RAID
Tu devrais virer ce carburateur...ça déconne tout l'temps, toujours en train d'pisser de partout pire qu'un panier a salade... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mets un dellortho récent et tu ne va pas reconnaitre ta belle...

Re: Fuite carbu ZENITH

Publié : 24 mars 2014, 09:52
par Mr Antoine
+1 avec Raid ... il faut vivre avec son temps, ... ou alors accépter de michalonner :ouai!:
Par contre, si tu veux garder un look acceptable pour ton moulin, vu qu'il est visible, tu peux voir si ton filtre à air d'origine est adaptable sur le carbu moderne, histoire de lui conserver une trombine "pur jus" ...

Re: Fuite carbu ZENITH

Publié : 24 mars 2014, 10:13
par TONTONSCOOT
Un Zenith marchait très bien à l'époque..... il n'y a aucune raison, qu'en bon état, il ne marche moins bien aujourd'hui....
(En fin ce n'est que mon avis !)

Re: Fuite carbu ZENITH

Publié : 24 mars 2014, 10:29
par SPOCK
TONTONSCOOT a écrit :Un Zenith marchait très bien à l'époque..... il n'y a aucune raison, qu'en bon état, il ne marche moins bien aujourd'hui....
(En fin ce n'est que mon avis !)

Exact, depuis mi-janvier (date de publication de mon post), le carbu fonctionne très bien, et reste étanche.
La Wonder sort presque une fois par semaine en ce moment.