Diagnostic
Publié : 15 janv. 2014, 11:04
Salut les potos,
Je viens vous poser une petite question suite a un "presque michalonnage" au retour du drenier troca.
Les symptomes :
Moteur bien chaud (après un demi tour de périph à 70 (bha oui, c'est comme ça maintenant !), mon moulin commence à ne plus tenir le ralenti.
Au feu rouge, je cale.
Aucun problème pour redémarrer, mais il faut toujours laisser un poil de gaz sinon ça cale.
Sur le Mont Valérien, je tombe l'aile et tente un réglage de ralenti, mais rien n'y fait, toujours merdique.
J'arrive à rentrer à la cahute (achères) en maintenant du gaz à l'arrêt.
Les causes (conneries) possibles :
Quelques jours avant le troca, j'ai changé le gicleur et le diffuseur de mon carbu SI.
Rappel de ma config : DR 177 + carbu SI 20/20 avec BE3 et gicleur de 110 + sip road.
J'ai donc augmenté mon gicleur par précaution, comme certains me l'on suggéré, parce que 110 ça semblait trop petit.
Comme j'avais sous la main un ensemble "diffuseur BE5 + gicleur de carbu SI 24/24 de PX200", j'ai monté le tout en lieu et place dans mon carbu 20/20, en me disant que si c'était bon pour gaver un gros PX200, ce serait bon pour rassasier un DR 177.
J'ai fait un tour du quartier pour vérifier et ça marchait au poil, et même avec un bruit un poil plus "rond" qu'avant.
J'ai pas du tout retouché à la richesse ni au ralenti, qui étaient réglés pour la config en 110.
Nouveau test ce matin :
J'ouvre le coco, starter, deux coup de latte et ça tourne, mais dès que je vire le starter, il se coupe.
Diagnostic :
Vu la réaction au starter et le fait qu'il ne tient qu'avec du gaz, je pense que je peux avoir une prise d'air quelque part : cylindre, carbu ....).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je viens vous poser une petite question suite a un "presque michalonnage" au retour du drenier troca.
Les symptomes :
Moteur bien chaud (après un demi tour de périph à 70 (bha oui, c'est comme ça maintenant !), mon moulin commence à ne plus tenir le ralenti.
Au feu rouge, je cale.
Aucun problème pour redémarrer, mais il faut toujours laisser un poil de gaz sinon ça cale.
Sur le Mont Valérien, je tombe l'aile et tente un réglage de ralenti, mais rien n'y fait, toujours merdique.
J'arrive à rentrer à la cahute (achères) en maintenant du gaz à l'arrêt.
Les causes (conneries) possibles :
Quelques jours avant le troca, j'ai changé le gicleur et le diffuseur de mon carbu SI.
Rappel de ma config : DR 177 + carbu SI 20/20 avec BE3 et gicleur de 110 + sip road.
J'ai donc augmenté mon gicleur par précaution, comme certains me l'on suggéré, parce que 110 ça semblait trop petit.
Comme j'avais sous la main un ensemble "diffuseur BE5 + gicleur de carbu SI 24/24 de PX200", j'ai monté le tout en lieu et place dans mon carbu 20/20, en me disant que si c'était bon pour gaver un gros PX200, ce serait bon pour rassasier un DR 177.
J'ai fait un tour du quartier pour vérifier et ça marchait au poil, et même avec un bruit un poil plus "rond" qu'avant.
J'ai pas du tout retouché à la richesse ni au ralenti, qui étaient réglés pour la config en 110.
Nouveau test ce matin :
J'ouvre le coco, starter, deux coup de latte et ça tourne, mais dès que je vire le starter, il se coupe.
Diagnostic :
Vu la réaction au starter et le fait qu'il ne tient qu'avec du gaz, je pense que je peux avoir une prise d'air quelque part : cylindre, carbu ....).
Qu'est-ce que vous en pensez ?