Diagnostic

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Diagnostic

Message par Mr Antoine »

Salut les potos,

Je viens vous poser une petite question suite a un "presque michalonnage" au retour du drenier troca.

Les symptomes :
Moteur bien chaud (après un demi tour de périph à 70 (bha oui, c'est comme ça maintenant !), mon moulin commence à ne plus tenir le ralenti.
Au feu rouge, je cale.
Aucun problème pour redémarrer, mais il faut toujours laisser un poil de gaz sinon ça cale.
Sur le Mont Valérien, je tombe l'aile et tente un réglage de ralenti, mais rien n'y fait, toujours merdique.
J'arrive à rentrer à la cahute (achères) en maintenant du gaz à l'arrêt.

Les causes (conneries) possibles :
Quelques jours avant le troca, j'ai changé le gicleur et le diffuseur de mon carbu SI.
Rappel de ma config : DR 177 + carbu SI 20/20 avec BE3 et gicleur de 110 + sip road.
J'ai donc augmenté mon gicleur par précaution, comme certains me l'on suggéré, parce que 110 ça semblait trop petit.
Comme j'avais sous la main un ensemble "diffuseur BE5 + gicleur de carbu SI 24/24 de PX200", j'ai monté le tout en lieu et place dans mon carbu 20/20, en me disant que si c'était bon pour gaver un gros PX200, ce serait bon pour rassasier un DR 177.
J'ai fait un tour du quartier pour vérifier et ça marchait au poil, et même avec un bruit un poil plus "rond" qu'avant.
J'ai pas du tout retouché à la richesse ni au ralenti, qui étaient réglés pour la config en 110.

Nouveau test ce matin :
J'ouvre le coco, starter, deux coup de latte et ça tourne, mais dès que je vire le starter, il se coupe.

Diagnostic :
Vu la réaction au starter et le fait qu'il ne tient qu'avec du gaz, je pense que je peux avoir une prise d'air quelque part : cylindre, carbu ....).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Prim'pal
Messages : 654
Inscription : 12 avr. 2010, 19:37
Localisation : Paris size

Re: Diagnostic

Message par Prim'pal »

Affirmatif, si le scoot cale sans le starter, cela peut être dû à une prise d'air...
Serrages à revoir dans un premier temps :wink:
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Diagnostic

Message par jean-do »

prise d'air ( pipe fendue ?) spis hs !!
a poil !!!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Diagnostic

Message par Mr Antoine »

ROOOOOOO Futain fait chmire !
Bon comme le moulin est encore en rodage avec des spis neuf, je vais commencer par une tournée de ressserrage complète.
On verra bien si je tombe sur une prise d'air "évidente".
Si je trouve rien, je verrai si j'ai le temps de tomber le bouzin et rouvrir .... mais ça fait cchier un max !!!! :evil:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lupo Nero
Messages : 1751
Inscription : 04 nov. 2010, 13:55
Localisation : En marge, loin…

Re: Diagnostic

Message par Lupo Nero »

Hey grand Seb, bien con ton embrouille… Essaye déjà quand ton moteur tourne et qu'il tient (avec starter) de boucher tes deux sorties de pot, si il s'étouffe c'est un premier aperçu de l'étanchéité du moulin.
A près il est fort possible qu'un resserrage généralisé suffise, en effet après avoir refermer un moulin et tourné un peu avec je redonne toujours un tour de clef sur la totalité pour fidéliser tout ça… :wink:
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: Diagnostic

Message par fredm »

Ton carbu un spacco?
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diagnostic

Message par le mexicain »

Achette un Bernardet
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Diagnostic

Message par CAMPARI »

moi je pense que c'est trop riche tout ça.....ou une crotouille qui joue à cache cache .
d'origine le gicleur est en 96 sur le 125 et me semble 116 sur le 200 ...y a comme un fossé .
une prise d'air provoquerait une montée en régime avec un manque de puissance ( comme quand on vide une cuve de carbu), c'est pas le cas ici qui semble plus être un engorgement . Au starter c'est pire ou c'est mieux ?
Il serait bon aussi que tu te penches sur la pompe à huile tarée pour envoyer à chaque tour moteur entre 1 à 3 % d'huile suivant l'ouverture du boisseau et le régime . Ta pompe à huile elle est pas au courant que t'es passé de 125 à 175 donc elle envoie toujours la quantité d'huile pour un 125
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Diagnostic

Message par TONTONSCOOT »

Oui le Mexicain !!!!

Pis au lieu de kiter vos 125 et jouer aux apprentis sorciers entre deux serrages ou pannes, collez un moteur stock et bien remonté de 200cc.... vous irez plus vite, plus loin, et plus tranquille !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Diagnostic

Message par Mr Antoine »

Bon, c'est fini le bureau des moralisateurs là ? :twisted:
Faut changer de disque les gars, vous commençez à radotter ! :=D;

Campari, la pompe a huile a été désactivée et étanchéifiée => il tourne au mélange.
Le moteur tourne mieux AVEC le starter.
Autrement dit : il tourne mieux quand il y a moins d'air.
Pour ce qui est du GP, celui du 200 est effectivement un 116, mais comme je suis en DR 177 et en rôdage, et qu'on m'a conseillé de monter même du 120 ou 125 en GP, je me suis dit que ça devrait passer.
Au pire rattatouiller un peu dans les haut régimes, mais au moins protéger le moulin pendant le rôdage.
Par contre, un gicleur de ralenti bouché par une merdouille, ça oui, ce serait bien possible ... je vais de toute façon faire un nétoyage complet du carbu et un remontage bien serré pour éliminer ces hupothèses là.
Il faut que je regarde ausssi mon serrage aau niveau dde ma culasse, et de remonter tout ça avec des rondelles crantée en plus pour éviter tout desserage à l'avenir malgré les vibrations.
Ca me donnnera l'occasion de voir la tronche ddu mon piston en dessous.

Je vais vérifier tout ça ce WE ....
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Diagnostic

Message par RAID »

Arrose le d'essence et fous l'feu....tu auras résolu ton problème de réglage.. :=):
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: Diagnostic

Message par fredm »

tu te souviens avec l'acma steel a linodiard dernier, il tournait au taquet a 60 KM/h (pas de fuites d'air, rien) ?
soit le pot saturait le moulin (changement donc) mais pas suffisant dans la montée en régime, je décide donc de changer de carbu mon spacco par un autre et là le jour et la nuit pour les mêmes réglages (tentes un second carbu)
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Diagnostic

Message par RAID »

Je pense a un joint spi foireux....sur mon GT j'ai les mêmes symptômes...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Diagnostic

Message par Mr Antoine »

J'ai pô eu le temps de chouffer tout ça le WE dernier, et ce WE j'attaque la salle de bain (tout défoncer, réagréage, carrrelage etc ) ... fait chier !!! :cry: :x :énervé:

Je sais même pas avec quelle brelle je vais me pointer à Hibernatus !! :moto: :bierre: :moto: :bierre: :moto:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
padilla
Messages : 681
Inscription : 01 mars 2011, 00:48

Re: Diagnostic

Message par padilla »

Quel idée de rouler en vespa.
Répondre