Comment c'est possible un truc pareil ?

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Ohio
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Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par Ohio »

Oui, comment c'est possible que pour un même moteur (Ydral L45), la doc Ydral indique 5.5 mm pour l'avance à l'allumage, et la doc Bernardet donne 6.5 mm :?:
Y'a pas comme un problème ?
Et vous, les heureux possesseurs d'engins équipés de ce vaillant moteur, vous la réglez à combien, votre avance ? Je connais déjà la réponse de Tontonscoot, mais pour les autres ?
Cette bizarrerie (si s'en est bien une) me turlupine (c'est pas un gros mot)...
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jean-do
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par jean-do »

tssstsss ... 6.5 mm avant le pmh, c'est pour le L45 bitube , l'AJ55 monotube c'est 5.5 ... c'est tout simple
l'intéressant est derrière le tablier...
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Ohio
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par Ohio »

Je me serais donc emmêlé les pinceaux entre les différents moteurs :oops:

Sur le C50, c'était pas un 125 bitube qui était monté ? je me souvenais de ce post :

viewtopic.php?f=3&t=4387#p32112

et sur le site du club Ydral, la notice du L54 indique aussi 5.5 mm

Tout ça a dû contribuer à mon emmelage de pinceaux.

Donc pour résumer, pas de débat, sur un Y52, c'est 6.5mm épicétou. Tant mieux ! :fête:
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jean-do
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par jean-do »

sur un Y52 .. oui et non , pars sur le type de moteur c'est plus sur !
deux sorties d'echappement _bitube ! l 45 l 49 en 175
une sortie Aj55 monotube
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par TONTONSCOOT »

Pour ma part, vu que tous les Y52 sont montés en bitube ydral, c'est du 6.5..... et c'est comme çà que tous mes Bernie sont réglés
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par mcdouve »

salut vous vous prenez le chou pour pas grand chose ces valeurs d'avances sont theoriquement valides sur un moteur neuf de chez neuf pour peu que le vilo ait un peu de jeu au niveau de la tete ou du pied de bielle ou que les trou de pistons soient un peu ovalisés, etc... comme c'est souvent le cas sur ces moteurs ydral ou il y a zero refabriquation ces valeurs sont obsolétes, ayant remonté un bon paquet de moteur sur cone lisse je ne me suis jamais soucié des valeurs d'avance je mets quelques mm au jugé et je fais un essai en statique ou deja plusieurs informations apparaissent sur le bon ou le mauvais réglage si c'est bon on valide si c'est pas bon on ajoute ou on enleve, puis un essai routier pour confirmer car c'est la que réside la vérité, de toute façon c'est pas un mm qui va boulerser les caractéristiques moteur c'est pas des moteur de f1
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jean-do
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par jean-do »

bien sur mon bon mcdouve .... maintenant si la rtm dit 6.5 ... autant mettre la cote de suite ? non ??
surtout qu'n scoot, pour redecaler l'avance, il faut en enlever un gros bout avant , c'est pas un 103 sp ...
bien sur aussi que ça marche ( rait ) de -2 a -7 mm ... mais ,comme tu le dis justement , il n'y a pas de refabrications, c'est con de percer un piston pour de l'a peu près ..
avis perso !
6:oi
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daddy
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Re: Comment c'est possible un truc pareil ?

Message par daddy »

jeux de mots volontaire mister ohio quand tu répond à jdo que tu t'es un peu emmélé les pinceaux...
c'est bon je sors !!!!
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