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SCOOTER PROTO LEON LOISEAU

Publié : 21 oct. 2013, 14:02
par TONTONSCOOT
Hello, voilà la base de mon futur projet après le Gloobyscoot.

Le Gloobyscoot I c'etait çà :
viewtopic.php?f=3&t=6331

Le duo Roland Legroot, Maurice Renard aura fait en fait en 1953, un second proto....

Chassis Bernardet Y52.
Il me manque à priori quelques bricoles, mais en fait pas grand chose.... le plus dur, c'est de s'y mettre.
Le projet n'aura pas grand chose à voir avec le 1er, mais dans la démarche, ce sera idem.
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Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 21 oct. 2013, 15:16
par Pascal "1ère gâchet
Un nouveau projet de ce type mériterait un peu de ménage et de rangement dans le bureau d'étude .
TONTONSCOOT a écrit : futur projet Gloobyscoot II.
Le duo Roland Legroot, Maurice Renard aura fait en fait en 1953, un second proto....

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Le Gloobyscoot I :
viewtopic.php?f=3&t=6331

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 21 oct. 2013, 15:33
par TONTONSCOOT
T'as raison, c'est le bordel.... tout est posé là en vrac.

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 21 oct. 2013, 19:18
par Redg
Et question tôlerie, tu pars sur une base de quoi?
4L, DS, Dauphine... ou BX :mrgreen:

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 21 oct. 2013, 22:02
par La Gachette
C'est un superbe projet, j'ai hâte de voir l'avancement. :love:

Pour l'homologation de ton Gloobyscoot I, c'était pas trop compliqué ?

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 21 oct. 2013, 22:49
par TONTONSCOOT
Bah non, c'est un chassis et moteur de Bernardet.... donc je fais une CG de Bernie ! :idea:

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 21 oct. 2013, 23:02
par Lupo Nero
Have fun...! 8)

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 02 févr. 2014, 18:17
par TONTONSCOOT
Vincennes en Buick ce matin, rôti de veau - patates douces ce midi, et bricole cet après-midi. J'ai connu des dimanches bien pire....

En lieu et place d'un moteur Ydral bi-tube, je vais tenter la greffe d'un Ydral monotube, plus puissant, mais également montable en 175cc.
Le monotube et bitube ont les mêmes côtes de fixations châssis, mais les tailles sont un poil différentes.
Le plus dur sera d'adapter/créer une nouvelle soufflerie, échappement, etc.... mais au final, çà devrait plutôt bien fonctionner
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J'attends des anneaux neimans neufs, puis ce sera montage et assemblage de la partie cycle. Un fois tout çà en place avec l'encombrement moteur, je verrais à quoi pourra ressembler une carrosserie, faudra que j'en cause à Maurice Renard et Roland Legrootte. :mrgreen:

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 03 févr. 2014, 17:09
par Lupo Nero
TONTONSCOOT a écrit :je vais tenter la greffe d'un Ydral monotube, plus puissant, mais également montable en 175cc.
Tu tentes une version "GloobyDragScoot" gros poumon…? 8)

Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 14 mars 2014, 18:29
par TONTONSCOOT
Génial ce système de direction ! Casse gueule sans doute.... mais drôle ! Je vais regarder çà de plus près ! :wink:

A part çà, ça y est, je viens de glaner les deux petites bricoles qui me manquaient pour rendre le châssis roulant.... redémontage, et peinture au programme !

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Re: GLOOBYSCOOT II .... c'est reparti !

Publié : 30 oct. 2014, 22:58
par kingyo

Chassis Y52 .... c'est reparti !

Publié : 25 janv. 2015, 18:41
par TONTONSCOOT
Quasi un an que j'ai rien bouiné dessus, à par avoir chiné quelques pièces cette fois c'est bon c'est reparti :
Une question, en vue de changer mes roulements de moyeu av, je dois sortir l'axe.
Sincerement je ne me souviens plus comment j'ai fais sur les autres.... on doit bien le faire sortir en tapant de gauche à droite (au vu de cette photo).. ?

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 26 janv. 2015, 19:03
par pujol
A la vue de la photo, cela me fait beaucoup penser à une pièce que j'ai démontée hier sur le BM... Mais c'était le balancier de suspension AV...
Si c'est identique, je démonterai d'abord l'écrou de droite avec sa rondelle et je pousserai l'axe avec un arrache-roulement de la droite vers la gauche.
Il ne serait pas surprenant de trouver un roulement Nadella à l'intérieur au niveau du plus gros diamètre...

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 26 janv. 2015, 19:13
par TONTONSCOOT
Oui, c'est bien ce que je pense, merci.
Le truc con, c'est que je n'arrive pas à bloquer l'écrou à gauche pour pouvoir débloquer le plus petit à droite, pour ensuite pousser.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 26 janv. 2015, 20:15
par pujol
Si tu ne peux pas utiliser la solution de l'écrou/contre écrou sur l'axe à l'opposé... Il te reste la clef à choc... Ou deux plaques de plomb dans l'étau pour protéger l'axe... Et/ou chauffer raisonnablement l'écrou récalcitrant pour le décoller... Ou taper sur l'écrou avec un jet de bronze pour réduire la contrainte sur le filet...

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 26 janv. 2015, 22:25
par jean-do
ahahaahh ben voila , t'as gagné 100 balles en vendant le catalogue bernardet ... et maintenant ,t'es coincé !! 6:oD
tu as deux roulements classiques ( 6203 et 6202 de memoire ) ça sort donc coté biellette, mais par contre un arrache facom de qualité serait préférable que la méthode parisienne et bourrine du Darracq ....
ce que j'en dis ...
au boulot !

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 26 janv. 2015, 22:42
par TONTONSCOOT
J'ai eu le temps de faire des copies, Coco.... et je n'ai ni arrache, ni chalumeau,.... bricole à l'africaine, quoi !

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 27 janv. 2015, 19:28
par pujol
Si tu n'as pas de chalumeau, un bon décapeur thermique peut faire l'affaire (avec précaution : utiliser la buse adaptée pour diriger la chauffe vers l'écrou ; essayer à différentes température avec une goutte d'eau comme repère si nécessaire)
Concernant "La méthode Darracq à la parisienne" dans ce cas : il n'y a rien à visser :=D:
Entre la pièce à sauvegarder et le Darracq : Un JET de bronze ou un JET d'alu sont indissociables :!:
Est-ce que cela peut attendre ton prochain passage dans le secteur ?

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 27 janv. 2015, 23:40
par TONTONSCOOT
Cà y est : axe et roulements sortis.... maintenant passer chez "tous les roulements" à Clichy, puis décaper et remonter cette fourche !

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 28 janv. 2015, 23:03
par padilla
Tien moi aussi Vendredi soir apres le taf, j'ai cassé un joint spi sur la Puch mais pas le bon celui du vilebrequin côté boite du coup ouverture complet du moteur , résultats roulements joints spi.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 08 mars 2015, 20:11
par TONTONSCOOT
Le remontage du chassis continue.
Décapage, peinture, roulements, neimans, machoires neufs, etc.... mais il me manque deux bricoles. Cette rondelle ainsi que sa bague d'arrêt.
Si vous avez çà qui prends la poussière sur le fond de l'établi, n'hésitez pas...
Sinon, ben euh, j'essaierai de bricoler un truc ! :wink:

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 18 mars 2015, 18:45
par TONTONSCOOT
C'est OK.
Toute la fourche est remontée, nickel, et j'ai retrouvé rondelle et goupille dans mon bazzzaaaarrrr....

Allez hop, j' attaque le reste du chassis.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 04 avr. 2015, 20:43
par TONTONSCOOT
Hello.
Bon rien de spectaculaire, mais çà avance.... La partie cycle est OK.... maintenant, la motivation est là pour que cela avance un peu plus rapidement qu'en 2014. J'ai ma p'tite idée sur la carrosserie, faut que je bricole des trucs pour savoir si c'est faisable.... :mrgreen:

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Bon, maintenant faut que je taille dans un pauvre capot de 203 qui ne m'avait pourtant rien fait (merci Gégé).
(D'ailleurs, j'aurais certainement besoin d'un 2eme capot, quelqu'un aurait çà ?
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Suite au prochain épisode.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 04 avr. 2015, 22:23
par le mexicain
Je croyais que tu devais peindre ton portail cet après-midi.
T as aussi peint le chassi de ton bernardet avec la peinture du portail ?
:ouai!:

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 29 nov. 2015, 17:25
par TONTONSCOOT
Hello.
Cà avance.... mais alors très lentement.

J'ai récupéré un moteur Ydral en TBE (issu d'une moto et non d'un scooter).
Voilà, j'en suis à vouloir adapter la volute de refroidissement spécifique au moteur Ydral prévu pour Bernardet, mais je me trouve confronté à un souci : la base de volute autour du volant magnétique se monte sans soucis, mais quand celle çi est en place, la pièce "haute" de la volute ne tombe plus en face des 4 trous de fixation, gênée par la culasse.
Je ne pige plus, la culasse comme la volute sont pourtant identiques aux autres scooters bernardet que j'ai ayant le même montage. Qu'elqu'un aurait-il une petite idée ?

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 30 nov. 2015, 08:59
par jean-do
mets voir déja des écrous classiques et rondelles sur tes goujons.... il se peut que le dépassement des borgnes touche dans la volute ....

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 30 nov. 2015, 09:02
par TONTONSCOOT
Nan.... la volute touche déjà le haut des ailettes de culasse. :|

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 30 nov. 2015, 11:22
par guepar
Est-ce bien un Ydral LR45 ? ou un LR54 ?

S'il est plus haut...
http://www.club-ydral.net/technique3.htm

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 30 nov. 2015, 11:34
par TONTONSCOOT
Alors là j'en sais rien. Le cylindre et la culasse ont la même hauteur que les autres montés sur Bernie.
Le n° de moteur est 17736

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 30 nov. 2015, 13:02
par TONTONSCOOT
Je viens d'avoir au tel Catherine B., du Club Ydral. (que je recommande à ceux qui bouinnent un peu les scoots motorisés par Ydral)
Cela m'en dit pas beaucoup plus, mais bon, c'est marrant de le savoir :
Mon moteur "17736" 125cc a donc été vendu le 08 09 1952 à "SICRAF" (autrement dit Paul Vallée)
Bon de commande 9059, Bon d'atelier 4995, Multiplication 30X64, Pignon 15X7,4

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 01 déc. 2015, 09:51
par guepar
Ah ! Merci Catherine !!
Donc pas pour un Bernardet

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 01 déc. 2015, 19:57
par jean-do
ton entourage de soufflerie , tourne le voir d'un nième de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ?,!! oui, la partie du raccord ne sera plus horizontale, mais devait permettre de jointer normalement ..
pourquoi ?? j'en sais encore rien, surtout a 350km en photos !!

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 02 déc. 2015, 11:52
par TONTONSCOOT
Bon, en attendant, je viens de recevoir mon attestation FFVE (en 20 jours, pas mal).
Je vais pouvoir aller en prèf faire la CG !

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 02 déc. 2015, 14:05
par JC 31
Salut

As tu essaye de tourner la culasse d'un quad de tour pour avoir les ailettes dans le sens du flux de l'air de refroidissement ???

J'avais un 50 cm3 qui etait monte comme ca .

A essayer .

A+ JC

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 02 déc. 2015, 15:28
par TONTONSCOOT
Hello.
Non.... et la culasse doit être dans ce sens. En tous cas c'est comme cela qu'elle est montée sur les scoots Bernardet avec ce type de volute.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 02 déc. 2015, 18:38
par JC 31
Essai quand même , tu verras la différence , ca ne coûte rien !!!

A+ JC

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 03 déc. 2015, 09:28
par jean-do
JC31 .... si tu mets tes ailettes perpendiculaires au flux d'air, c'est un peu " anti mécanique" , non???...
et quand bien même ça passerait comme ça ... tu t'assurerais des serrages destructeurs dans les 5 km suivants !
y'a un truc qui cloche .... faut trouver quoi, et à distance !
marabout N'gala a notre secours ....

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 03 déc. 2015, 10:00
par JC 31
Tu raisonne mal , l'air va arriver du cote pousse par la turbine , c'est totalement different quand il n'y a pas de turbine , dans ce cas l'air arrive de face !!!

A+ JC

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 03 déc. 2015, 11:33
par guepar
JC,
aucun moteur Ydral n'a jamais été conçu avec les ailettes à 90°.


Christian :
La coiffe provient-elle du bon moteur : y a-t-il eu des hauteurs de coiffe différentes ? Là, je ne sais pas...
La coiffe était-elle montée en place quand tu as récupéré le moteur ?
Si non, c'est peut-être parce que le proprio précédent n'a jamais pu la monter non plus et s'en est débarrassé...


la partie avant ne va pas aussi loin et ne dépasse pas la bougie. Elle ne couvre pas le cylindre aussi loin vers les 2 goujons avants.
Elle n'a pas de petit trou à gauche de la bougie.
Regarde la Planche XI, page 59 du Catalogue Bernardet

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 03 déc. 2015, 11:38
par TONTONSCOOT
La coiffe vient d'un autre moteur bitube Ydral/Bernardet que j'ai démonté moi même.
C'est çà qui est curieux. Je vais me repencher dessus plus précisemment ce WE.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 20 déc. 2015, 15:05
par TONTONSCOOT
Finalement, après le digeo, suis descendu à la cave, et l'ai placé. .... je devrais prendre un Bas Armagnac plus souvent avant de bricoler.

(Assemblé d'abord le haut et la bas, puis positionné en ar, et pivoté vers l'avant)

Maintenant avec ce montage à blanc, j'ai l'encombrement, je reviendrais à la méca plus tard (je ne sais encore si je réserve ce bloc ydral pour ce soot ou un autre, décapage, polissage, etc).
Je vais pouvoir attaquer les gabarits en bois, carton et autre, découper dans du capot ar de 4cv et capot av de 203, pour me faire une idée globale de la carrosserie.

... Work in Progress.... Slowly, but surely ! :wink:

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 21 déc. 2015, 09:06
par jean-do
voila qui me rassure !
si les carters ydral sont toujours les mêmes , si les coiffes made in chacun ( bernardet, poirier, paul vallée, juery, etc ) sont propres a chacun, les perçages de fixations autour du volant magnétique , ont été faites au gout de chaque constructeur , et en fonction de la forme de la coiffe , de son tirage ou poussage du flux d'air, de coté ou d’arrière comme ici .... sans doute ton moteur n'est pas issu du même constructeur ...
(passe moi voir le nulero du moteur qu'on voit ça dans les livres Ydral ...)

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 21 déc. 2015, 09:08
par jean-do
pour christophe, les goujons ydral sont en carré , il est donc possible et conseillé quand le flux d'air le nécessite, de tourner la culasse au quart de tour sans problèmes ...

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 21 déc. 2015, 09:18
par TONTONSCOOT
JDO : Quelques posts plus haut :
"Mon moteur "17736" 125cc a donc été vendu le 08 09 1952 à "SICRAF" (autrement dit Paul Vallée)
Bon de commande 9059, Bon d'atelier 4995, Multiplication 30X64, Pignon 15X7,4”

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 23 déc. 2015, 10:50
par guepar
jean-do a écrit :pour christophe, les goujons ydral sont en carré , il est donc possible et conseillé quand le flux d'air le nécessite, de tourner la culasse au quart de tour sans problèmes ...
Jdo
c'est possible de modifier, mais en consultant les magazines d'époque, les notices de moteurs Ydral originales, le site Ydral,...
il n'est pas question de photos de fabrication avec son chapeau eud'travers !


Tonton
T'avais pas une phrase à finir dans le post au-dessus ?? :=D;

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 24 déc. 2015, 11:48
par EUSEBIO
Record battu :temps: ....sous le sapin, le certificat de la FFVE en 14 jours... :fête:
Le Y52 va humer l'air du bitume :moto: :moto:
Bises à tous et noyeux joel Felix :;):

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 24 déc. 2015, 12:46
par TONTONSCOOT
Bon courage avec ta préfecture.
Je suis allé mardi à la pref de Nanterre, là où j'ai pu faire toutes mes autres Cg sans soucis.
Je suis tombé sur une ..... qui me soutient que mes numeros de serie à 5 chiffres correspondent à d'autres vehicules. Je lui ai rétorqué que cela pouvait arriver, une série à 5 chiffres dans les années 50 voire aujourd'hui peuvent correspondre à pleins de trucs. Elle n'a rien voulu savoir. ....

Bref, faut que je debouinnasse cela en janvier.

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 24 déc. 2015, 16:23
par pujol
J'ai eu le même problème...
J'ai insisté, l'agent a consulté son supérieur... Sa réponse : dans ce cas, ajouter un zéro à la fin du N° lors de la saisie... Et c'est passé !

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 25 déc. 2015, 16:31
par CAMPARI
Surement mais comme c'est pas avec le même type mine , il ne peut pas y avoir confusion .

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 26 déc. 2015, 00:29
par pujol
CAMPARI a écrit :Surement mais comme c'est pas avec le même type mine , il ne peut pas y avoir confusion .
Sauf en cas de "doublon" !

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 16 févr. 2016, 15:08
par TONTONSCOOT
Je reviens de la pref. Bilan : en 15 min. c'était torché, avec exactement les mêmes documents ressortis lors de ma 1ère tentative, comme quoi !
Je suis vraiment passé la 1ère fois par une "spicediconasse" obtue. Aujourd'hui, tout s'est passé comme il se doit. Merci la nouvelle Guichetière.

Pour le reste, lentement mais sûrement, çà avance, j'ai commencé à taper dans la tôle et le bois pour la carrosserie. :wink:

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 19 févr. 2016, 15:55
par TONTONSCOOT
Bon, ben voilà, j'ai commencé -enfin-, à taper dans le capot 203....(Merci Gégé)

Pour l'instant, rien n'est fixé, juste positionné...

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 19 févr. 2016, 18:33
par Benjamin204
Chassis bois ; mieux qu'une Morgan.
:;):

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 19 févr. 2016, 19:14
par TONTONSCOOT
Nan, c'est juste pour aligner les éléments.....

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 15 mars 2016, 18:27
par EUSEBIO
Tout arrive...même avec du retard...
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Pour la Linodiard il devrai être rodé... :moto: :moto:

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 16 mars 2016, 08:20
par le mexicain
L arrier du scoot est un peu trop long

Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 09 avr. 2016, 18:32
par TONTONSCOOT
C'est lent, mais çà avance !

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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 14 avr. 2016, 11:01
par Babaji
J'adore! :mrgreen:

Re: WOODYSCOOT

Publié : 04 oct. 2016, 09:16
par TONTONSCOOT
Allez, je m'y suis remis..... enfin !
Les ailes arrières fixées, avec entre les deux un coffrage bois en prévision pour le côté "Woody"
Bien entendu il s'agit là de placement pour se rendre compte des volumes.

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 25 oct. 2016, 19:36
par TONTONSCOOT
Les éléments se mettent en place au fur et à mesure.
J'ai soudé à l'arc (enfin j'ai fais ce que j'ai pu, ce sera repris plus proprement plus tard) les éléments qui devront supporter la selle, le réservoir, les ailes, et l'ensemble coffrage bois de l'arrière... et moi. Faut donc du solide.
je pense recycler des barres de grilles de coque de C50 que j'ai en stock pour l'avant de la coque. Autour de çà y'aura du métal à façonner mais ça sort de mes compétences. On verra plus tard
Prochaine étape, l'assise en bois de la selle, faire le gabarit qui servira à Patrick à faire les bois du coffre au top, trouver un réservoir et le placer la dessous....
Ensuite j'attaquerai l'avant, au gré de l'inspiration que j'aurais à ce moment là et suivant des éléments de carrosserie que je serais amener à chiner.

Je viens de faire un petit crobard pour vous montrer à quoi je voudrais que l'arrière ressemble :

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 26 oct. 2016, 13:20
par Mr Antoine
Coool, c'est bon ça !
Et pour l'avant, tu as une idée ou c'est encore flou ?
Parce que pour coller à l'esprit, tu pourrais faire comme un avant de peugeot, celui avec le coffre, avec des lattes de bois (plus larges) en guise de baguettes pour faire "porte paquet".
Enfin c'est une idée ... ça peut prendre tellement de chemin différents quand on part d'une feuille blanche ...

Re: WOODYSCOOT

Publié : 01 nov. 2016, 18:17
par TONTONSCOOT
Ce WE, c'était Normandie, les potes de Normandie, et au passage réalisation des ouïes latérales pour le projet !
Merci Eddy, toujours au top !

https://www.youtube.com/watch?v=8Zl375alXUM

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 05 déc. 2016, 12:46
par TONTONSCOOT
Dimanche, c'était découpe d'un 2eme capot de 203, pour la mise en forme de l'avant....

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Prochaine étape : établir le volume sous ce capot, qui intègrera le phare et le gardeboue av...

Re: WOODYSCOOT

Publié : 06 déc. 2016, 00:45
par Pi
ouais, un truc dans ce genre là quoi !? :roll:

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 06 déc. 2016, 13:09
par Markus
D'où l'expression"en avoir sous le capot".....
Au moins tu as de la place, mais tout va être dans l'harmonie
C'est un Bergeot alors...

Re: WOODYSCOOT

Publié : 06 déc. 2016, 18:42
par guepar
Ils sont space les scoots japonais, quand même !

Re: WOODYSCOOT

Publié : 11 déc. 2016, 18:52
par TONTONSCOOT
Les éléments restants du capot découpé, ont pil poil la bonne courbe, une fois mis à la verticale.... :lol:

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 28 déc. 2016, 19:47
par TONTONSCOOT
Ca avance, ça avance !


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Re: CHASSIS Y52 .... c'est reparti !

Publié : 30 déc. 2016, 16:25
par RAID
le mexicain a écrit :L arrier du scoot est un peu trop long
et toi trop court....c'est Sophie qui me l'a dit... :mrgreen:

Re: WOODYSCOOT

Publié : 30 déc. 2016, 16:28
par RAID
Tu vas mettre quoi comme feu arrière....je verrai bien un feu de ricaine style cadillac 1959, juste un sur les deux... :love:

Re: WOODYSCOOT

Publié : 30 déc. 2016, 18:28
par TONTONSCOOT
Nannnn, pas de cad 59.... on verra ce detail après mais j'ai ma p'tite idée.

En cette fin d'aprème, c'était positionnement du phare av, pour prévoir la découpe de la grille façon calandre.
Je prévois donc une grille à barres horizontales (esprit Ford /Matford 37), derrière laquelle il y aura donc ce phare et le klaxon.
(D'ailleurs si quelqu'un a une combine ou idée pour réaliser cette grille - je songe à de la découpe laser sur alu 1;5mm d'épaisseur).

NB : Ne vous moquez pas des soudures et des boulons, c'est de l'arc pourri, ... c'est juste pour positionner. Les soudures seront refaites au propre avec du bon matos et des bonnes pognes.... comme pour le Gloobyscoot 1)


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Re: WOODYSCOOT

Publié : 26 févr. 2017, 18:34
par TONTONSCOOT
Découpe faite..... La grille de phare se fera en dernier (faudra juste que j'aille récupérer une grille de BBQ et la reformer courbée et découpée à la taille :mrgreen: )
Le parechoc : une garde de boue de vieille voiture à pédale !

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 27 févr. 2017, 18:48
par guepar
Et comme sur les DS, le phare tourne avec la roue ?
:=D;

Re: WOODYSCOOT

Publié : 13 mars 2017, 17:19
par TONTONSCOOT
Dimanche, un peu de temps pour la bricole.
Alors çà a découpé le coffre avant, et fait des gabarits en cartons...

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 27 mars 2017, 09:02
par TONTONSCOOT
Dimanche, c'etait retour sur la partie arrière, avec positionnement du réservoir....

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 25 juin 2017, 19:27
par TONTONSCOOT
Je n'ai rien bouiné dessus pendant deux mois, mais cet aprème, j'étais free, alors ça a un peu avancé :

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Re: WOODYSCOOT

Publié : 19 déc. 2018, 17:14
par TONTONSCOOT
Bon, Mine de rien, ça avance ! :;):

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Pour la partie ar, j'ai refait autrement, cela ne me plaisait qu'à moitié. C'est dingue comme on peut recycler la façade d'un vieux chauffage électrique d'appoint :
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Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 11 oct. 2020, 19:09
par TONTONSCOOT
Hello.
Cela fait un bail que je n'avais pas posté sur ce sujet.
Bonne nouvelle. Le scoot est peint. Je me colle au remontage, ajustage, bouinage.... :wink:
Je ne regrette pas d'avoir mis en l'air la structure chassis métal que j'avais fabriqué, pour plutôt renforcer la coque (d'une façon identique qu'une coque arrière de Y52/C50). La facade de chauffage electrique 50' s'intègre bien à la coque, je suis content.
Le réservoir est un résa de lambretta LD tailladé et ressoudé dans tous les sens pour rentrer sous le tablier avant, avec remplissage d'essence en soulevant le capot, qui ressemble vraiment à un 203 en miniature, c'était l'effet escompté.
Bref. Merci Willy pour ce long chantier de carrosserie-peinture, et encore pardon pour les migraines à chercher comment tout cela pouvait se goupiller.

Prochaine grosse étape : menuiserie sur la partie arrière !

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Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 11 oct. 2020, 20:06
par mcdouve
salut, whouaou... quel gueule ce scoot, super, je me demande si t'as pas mis la potence guidon a l'envers, sur les y52 elle est dans l'autre sens ( aprés peut etre c'est voulu)

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 11 oct. 2020, 21:32
par guepar
dans le sens "normal" c'est pour les petits bras !! :=D;

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 16 oct. 2020, 17:33
par TONTONSCOOT

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 17 oct. 2020, 20:16
par Oncle Fernand
c'est vraiment un travail exceptionnel que l'on découvre au fur et à mesure. Félicitations !

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 17 oct. 2020, 22:31
par bobby lapointe
Terrible ce scoot !!! j'adore :love:

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 22 oct. 2020, 12:21
par renan
en tout cas, sa forme est pour le moins originale !
Et ce bordeaux profond est très beau,

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 23 oct. 2020, 08:30
par le mexicain
:love:

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 01 nov. 2020, 18:24
par TONTONSCOOT
Plancher élargi, caches et garnitures montées...
En ce moment on a le temps de bricoler.....

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Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 05 nov. 2020, 16:34
par TONTONSCOOT
Et hop !
Je viens de me trouver une paire de poignées CLB. Cool.
Faut que je trouve et commande maintenant un cable de compteur....

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 20 déc. 2020, 11:15
par TONTONSCOOT
Pare-choc avant posé..... Garde-boue de poussette recyclé....

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 20 déc. 2020, 18:43
par TONTONSCOOT
Aujourd'hui, je me suis occupé de l'arriere :
Fixer correctement la volute, nouvelle chaine, réglage des tringles de vitesses, échappement avec de nouveaux joints, etc.

Cela paraît quedalle, mais le nombre de temps passé à chercher la bonne clé ou outils, adapter, ajuster à la lime, positionner, poser, fixer......
Bref. Il se pourrait qu'il tourne avant la fin de l'année, si j'ai le temps lundi ou mardi, de poser les poignées, les gaines, les câbles, et poser le carbu.

Wait&see

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 20 déc. 2020, 20:42
par renan
Cet avant :
Quelle gueule unique !

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 21 déc. 2020, 13:41
par stephane-st
Superbe ! :D

Je cherche des tapis de sol pour mon bernardet ...
Refabrication ?

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 21 déc. 2020, 17:31
par TONTONSCOOT
Oui, tapis de sol vendu au mètre.
Dis moi ta surface voulue et je t'en envoie ! ;)

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 23 déc. 2020, 15:08
par TONTONSCOOT
Dernière commande de l'année passée ce matin, il me manquait 20 cm de gaine grise pour faire bien la commande de gaz/carbu, puis les poignées caoutchouc de guidon.

Je suis assez content. Toute la partie chassis roulant et avant est opérationnelle.
Je confie ensuite la coque ar à Thierry, Ebeniste Restaurateur de meubles anciens, pour la boiserie dans l'esprit Woody de l'arriere.
Viendra après la sellerie puis la housse de roue de secours.... et l'éléctricité ;)

Il devra au final ne pas être très loin du dessin que j'ai fait y'a presque deux ans...

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Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 03 janv. 2021, 18:06
par TONTONSCOOT
Première sortie du scooter dehors, .... et 1er coup de kick !

https://www.youtube.com/watch?v=2OR9JwE ... e=youtu.be

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Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 04 janv. 2021, 01:13
par pujol
PLUS QUE TOP !
MAGNIFIQUE !
BRAVOS L'ARTISTE !
Et en plus , il sonne super bien !

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 04 janv. 2021, 09:24
par will35
Whoalala, quel boulot! c'est superbe!
Grand grand bravo!
Le dessin était déjà top, le résultat est exceptionnel.
Je suis sur le boul :=p:

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 04 janv. 2021, 20:36
par stephane-st
Bon travail ! :)

Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 27 janv. 2021, 20:51
par TONTONSCOOT
Samedi la coque arrière part chez Thierry, ébéniste de talent, pour la réalisation de la structure bois arrière, qui supportera le siège avant et ira se finir vers l'arrière.
J'ai hâte de voir cette avancée, il ne restera plus que le poste sellerie.

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Re: SCOOT PROTO N°2

Publié : 09 sept. 2021, 11:05
par TONTONSCOOT
Récupération imminente de la coque arrière. Merci Thierry pour ce superbe travail de frêne et acajou.
Prochaine étape, fabrication de la selle et de la housse de roue de secours. Pendant ce temps là, je vais peaufiner quelques détails comme des baguettes, positionnement du feu et parcechoc ar....


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Re: SCOOTER PROTO

Publié : 01 oct. 2021, 10:52
par TONTONSCOOT
Sur le bitume très prochainement !
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