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Le malheur du siècle

Publié : 02 août 2013, 18:06
par Antho
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai vous exposer mon problème qui dure depuis trop longtemps maintenant..
Je possède CE small 50 spé de 72 (made in Turino) depuis maintenant 6 ans. Je l'ai entièrement restauré il y a 4ans et demi. Sauf que voila, j'ai du me gourer quelque part. Et pas moyen de trouver l'erreur.

Nouveaux joints, nouveau carbu 16/16 dell Orto, pipe 16 aussi, pot d'origine, 75cc DR, nouveau câblage, nouveau gainage etc..
Au début, quand je démarrais le moteur partait directement dans les tours. Ensuite aprés un réglage du cable d'accélérateur et du carbu, ça allait mieux. Mais voila, pas moyen de passer les vitesses. Et aucune accélération. Alors que les vitesses s'enclenchaient. Je l'ai laissé un peu dans mon garage et le soucis du moteur qui s'emballe a recommencé. Depuis j'ai retourner le truc sous tout les angles mais je vois franchement pas ce qui peut causer ce problème. Tous les joins sont changés, devrait pas y avoir de prise d'air .. Fin c'est le casse tête et ça dure depuis 4 ans et demi vu que je suis tout seul. J'ai un peu baissé les bras aussi pour être franc vu que personne n'est jamais venu m'aider suite a ce problème..
La Vespa et les trucs en tôle en tout genre c'est ma passion et entendre mon moteur tourner comme il devrait le faire et pouvoir enfin rouler avec ce bijou est mon souhait le plus grand! Je moisis à la regarder prendre la poussière, je suis en manque. Je fane. :shock:

Je suis de Lille, je sais que la majorité des tontons est de la région parisienne mais si jamais par miracle quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment très heureux :fête: :bierre:

A bientôt j'espère!
Anthony

Re: Le malheur du siècle

Publié : 02 août 2013, 18:12
par Prim'pal
"Mais voila, pas moyen de passer les vitesses. Et aucune accélération. Alors que les vitesses s'enclenchaient."

Alors je ne comprends pas...

Je l'ai laissé un peu dans mon garage et le soucis du moteur qui s'emballe a recommencé.

C'est qu'il y a prise d'air.

Re: Le malheur du siècle

Publié : 02 août 2013, 18:44
par jean-do
établi .... et .. rtm !!

Re: Le malheur du siècle

Publié : 04 août 2013, 13:23
par Antho
Prim'pal a écrit :"Mais voila, pas moyen de passer les vitesses. Et aucune accélération. Alors que les vitesses s'enclenchaient."

Alors je ne comprends pas...

Je l'ai laissé un peu dans mon garage et le soucis du moteur qui s'emballe a recommencé.

C'est qu'il y a prise d'air.

oui c'est compréhensible sur ce coup là. Je voulais dire par la que les cables étaient reliés à la boite mais malgré ça, quand je passais les vitesses, ça ne changeait rien.

Ca pourrait venir d'où cette prise d'air ? J'ai changé les joints pour le carbu et pour la pipe et celui du pot aussi..

Re: Le malheur du siècle

Publié : 04 août 2013, 13:25
par Antho
jean-do a écrit :établi .... et .. rtm !!
Etabli j'ai déja essayé. Mais ça dépasse mes connaissances je crois. C'est pour ça que je suis venu sur le forum.

au risque d'avoir l'air débile, "rtm'' ?

Re: Le malheur du siècle

Publié : 04 août 2013, 13:28
par Antho
Est ce que ça pourrait être le carbu à changer?
TONTONSCOOT m'a dit que c'était mieux de monter un 19 avec nouvelle pipe du coup et nouveau pot. Je m'doute que ça doit envoyer plus sérieusement mais est ce que ça pourrait être LA cause du problème?

Re: Le malheur du siècle

Publié : 04 août 2013, 16:03
par TONTONSCOOT
Non, au moins il marchotrait....
Des trucs très cons qui arrivent, c'est volant magnétique félé /hs ou desaimanté...
Ton calage d'allumage est-il calé aux p'tits oignons ?

Re: Le malheur du siècle

Publié : 04 août 2013, 17:46
par Antho
aux petits oignons je sais pas mais il est aligné comme il faut

Re: Le malheur du siècle

Publié : 04 août 2013, 22:49
par Borowitz
prim pal a raison ton moteur qui s'emballe sans rien faire c'est une prise d'air... typique. Elle peut être partout même au niveau de la culasse si le plan de joint n'est pas plan ou rendu étanche par de la loctite (510)...
Pour ta boite c'est curieux on dirait que ta clavette d'embrayage a sauté: le moteur n'entraîne pas la boite même si la sélection opère....

Re: Le malheur du siècle

Publié : 05 août 2013, 13:52
par Antho
Je suis pas sorti de l'auberge .. ^^

Re: Le malheur du siècle

Publié : 05 août 2013, 15:54
par TONTONSCOOT
On peut dire également "T'as pas le cul sorti des ronces !” :wink:

Re: Le malheur du siècle

Publié : 06 août 2013, 09:18
par Borowitz
Aïe le verni craque!

Re: Le malheur du siècle

Publié : 06 août 2013, 21:28
par Antho
haha :=D;

Oui mais je compte sur vous pour me sortir de cette mélasse !
Vous me conseillez de faire quoi ?

Re: Le malheur du siècle

Publié : 07 août 2013, 10:37
par Prim'pal
Mettre à nouveau les mains dedans....
Vérifier ton embrayage, chasser les prises d'air....

Re: Le malheur du siècle

Publié : 09 août 2013, 23:21
par Borowitz
oui démonte ton embrayage et regarde si la clavette de calage est bien à sa place....
la prise d'air oblige à redémonter pipe, cylindre culasse et changer les joints et mettre un peu de pâte à joint au niveau de la culasse (loctite 510)....

Re: Le malheur du siècle

Publié : 11 août 2013, 21:59
par Antho
dremelsmeister2 a écrit :oui démonte ton embrayage et regarde si la clavette de calage est bien à sa place....
la prise d'air oblige à redémonter pipe, cylindre culasse et changer les joints et mettre un peu de pâte à joint au niveau de la culasse (loctite 510)....

Merci beaucoup pour vos conseils !

Re: Le malheur du siècle

Publié : 12 août 2013, 08:49
par jean-do
me revoilà, Revue Technique Motocycliste ...
en gros il faut ouvrir ... et tout revérifier !

Re: Le malheur du siècle

Publié : 14 août 2013, 17:26
par Antho
je cherche quelqu'un pour m'aider surtout ... mais en chair et en os ! :lol: je suis novice en mécanique à mon grand regret.. et même si je suis plutôt débrouillard, là ça me dépasse :/

merci pour le tuyau jean-do