roue avant qui voile aprés remontage

blaise poulossiére
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2012, 12:25

roue avant qui voile aprés remontage

Message par blaise poulossiére »

bonjour, voici mon probléme j'ai changé le pneus de la roue avant de mon scooter (heinkel tourist 103 A2) il y a quelques mois
mais aprés remontage de la roue, j'avais un probléme de frein avant je m'explique: le scoot est dans un garage et pour le sortir je doit le faire descendre en marche arriérre via une petite rampe, donc passé cette rampe je doit fréner est c'est la que la roue avant se coince. impossible de faire bouger la roue. pour la decoincer, je doit mettre en route passer la 1er est avancer et la, elle ce decoince. soit, hier je redemonte. je pense que je n'avait pas bien mis le frein. je remonte la roue, et maintenant elle voile avec un petit frotement. a votre avis? si quelqu'un peut m'aider. merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: roue avant qui voile aprés remontage

Message par bobby lapointe »

Image

Si il peux faire démarrer les motos Russes,il doit pouvoir décoinçer les roues des scoots Allemands... :wink:
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: roue avant qui voile aprés remontage

Message par Oncle Fernand »

il est probable que tes garnitures de freins collent à l'intérieur de ton tambour, peut-être est-ce dû à un manque de graissage des cames ou d'un ressort de rappel trop faible.
Pour ce qui est du voile de ta roue après remontage, il faudrait d'abord vérifier si tu n'as pas oublié de mettre une entretoise entre la roue et son support de fixation ou du bon côté de la roue :roll:
Répondre