Page 1 sur 1
restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 01 janv. 2013, 15:41
par brack
Salut à tous,
je suis dans la restau d'un motovespa 160gt de 1977, j'ai quelques petites questions et ou astuces à vous demander, par exemple le kick est il bien spécifique du modèle 160 gt ou un n'importe que autre kick est il adaptable (genre PX)?
Je n'arrive pas à fixer l'aile coté roue de secours si je ne tombe pas un peu de pression sur le pneu neuf est-ce normal ?
Enfin savez vous ou se place la bobine haute tension ?
Cordialement et bonne année encore
brack
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 04 janv. 2013, 12:12
par CAMPARI
Pour les pneus , tous les 3.50 x 10 ne font pas la même taille .
Pas la mêmes largeurs, pas lle même diametre
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 04 janv. 2013, 13:27
par RAID
CAMPARI a écrit :Pour les pneus , tous les 3.50 x 10 ne font pas la même taille .
Pas la mêmes largeurs, pas lle même diametre
C'est vrai qu'une mesure de 3.50x10....ne fait pas 350x10....P'tain tu as des remontées de Calva Campari.

Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 04 janv. 2013, 13:52
par Lupo Nero
Je pose zéro, je ne retiens rien et j'obtiens l'âge du capitaine...

Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 04 janv. 2013, 17:23
par RAID
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 04 janv. 2013, 17:37
par Lamberetta
Bonne année Campari merci de m avoir répondu..!

Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 04 janv. 2013, 20:39
par CAMPARI
Ben oui c'est surprenant !
Pour le test prendre un Michelin S1 , un S83 , un SM100, un Pirelli SL 26 et d'autres pneus, les monter sur un jante , gonfler à pression identique ....et sortir le pieds à coulisse pour la largeure , le résultat est surprenant !
Il y en a même un à Caen avec des pneus " exotiques " 3.50 x 10 qui ne pouvait pas les monter à l'arrière sur le PX tellement ils étaient trop larges une fois gonflés .....
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 05 janv. 2013, 15:29
par RAID
Alors il ne faisait pas 350x10....l'estampillage de la mesure ainsi que cette dernière était fausse.
...chez moi 1 litre de Calva à toujours fait 1 litre de Calva......je send que ça t'parles ça...

Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 05 janv. 2013, 18:35
par CAMPARI
Il est grognon le cro-magnon !
Tous 3.50 x 10 au set ( je crois que ça s'appelle comme ça ) de la jante . Après la largeure hors tout monté peut différer de 10 % suivant le modèle . Pour le diamètre c'est plus réglementé ça doit être un truc genre 3 % .
Et vu que tu as du temps libre , récupères tous les modèles de 3.50 x 10 que tu peux et tu nous fais un joli exposé .

Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Publié : 05 janv. 2013, 20:04
par JuJu
c est clair que la largeur et la hauteur des pneus en 3.5 est assez exotique.