Moteur AMC du Guiller

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Moteur AMC du Guiller

Message par Markus »

Quelques nouvelles de mon Guiller: Il me restait le moteur à refaire, c'est en route.
Le guide de soupape d'échappement étant ovalisé, j'ai emmené la culasse chez le docteur.
Comme je n'avais pas de pistes pour le remplacement de ces guides, le mécano a cherché.
Bonne surprise, il m'appelle en disant: j'ai trouvé des guides en bronze de la même cote
Renseignement pris, c'est le guide d'une culasse de Golf 4 TDI !!!!!
Je vais donc rouler avec de l'étanchéité allemande, 60 ans après la fabrication de ce moteur.
Vous n'avez pas cette chance avec vos Vespa ou Lambretta !!!!!
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2273
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par RAID »

Pour info sur lambretta li 150cc....on peut lui mettre une bielle de Kawasaki 125cc KX....P'tain la honte.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par jean-do »

bielle de kawa ... et tu t'etonnes de te casser la gueule en scoot apres ?,!! tsss tss tss ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par Oncle Fernand »

RAID a écrit :Pour info sur lambretta li 150cc....on peut lui mettre une bielle de Kawasaki 125cc KX....P'tain la honte.
ou quand la technologie japonaise vient au secours de l'industrie italienne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par Markus »

Bon, un peu de nouvelles de mon Guiller depuis décembre, si je veux rouler avec en juillet....
Historique de cette trouvaille, un bon tuyau par Jean Do, chez Dédé de Roquebrune Cap Martin, une belle sortie de garage, peu de bornes, mais une une belle remise route, en gardant son jus.
Je viens de remonter le moteur, reste quelques bricoles, et bientôt le test du 4T!
Jean Do m'a fait la plaque, il est assuré, alors roule! enfin j'espère...
Comme à Pâques, c'est la fête des cloches, j'ai mes chances
DSC05008.JPG
P1050723.JPG
P1050728.JPG
P1050734.JPG
Pièces jointes
P1050726.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par mcdouve »

salut je posséde exactement le meme un scooter que l'on qualifiera de "viril", un embrayage de malade pratiquement inutilisable a la main obligé de te servir le plus souvent possible de l'embrayage au pied, une boite pas trés précise, un allumage sur cone lisse qui a tendance a se décaler sur un retour de kick avec un rotor que tu ne peux retirer qu'en sortant le moteur du cadre, une coque arriére qui a tendance en la refermant a ecraser le cable d'accélérateur par le biais de l'évidemment du réservoir qui est mal calculé donc le trajet de l'ensemble cable gaine de la poignée ( trés compliquée) jusqu'au carbu ( inaccessible une fois la coque baissée) tu risques de passer des bons moments enfin dans l'ensemble une machine pas trés fonctionnelle ce qui explique sans doute sa faible diffusion due a sa complexcité de maintenance par contre le moteur amc au niveau puissance c'est fabuleux loin devant la production des années 50 a utiliser plutot sur route ouverte ( ou tu vas te régaler) qu'en ville, voila mon expérience sur cette machine a savoir si tu rencontreras les mémes problémes.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par TONTONSCOOT »

Bravo ! Il me tarde de voir cet engin rouler !!!
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par Markus »

Merci Mcdouve de ces bons conseils, c'est pour çà que ces scoots n'ont pas bp de bornes...
Mais un copain de l'ancien club Lambretta de Troyes, avait fait le tour de France avec le même modèle...et puis avec toutes ces particularités, c'est comme çà que j'aime les scoots!
La preuve, je n'ai ni Vespa, ni Lambretta.....
Pour le volant magnétique, je sais que c'est une faiblesse, j'ai passé la toile sur le cône , mis de la craie, bien frappé et inshallah!
Ca promet
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par jean-do »

bien dit mon marc!! je suis avec toi !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par mcdouve »

salut le probléme du rotor qui se décale n'est pas spécifique au guiller les terrots,ydral,mors speed,motobecane, sont montés sur cone lisse et meme sur cones clavettés la clavette se cisaille pour arriver au meme resultat ayant été maintes fois confronté a cet incident la seule solution efficace c'est le rodage a la pate a roder entre le cone et le rotor.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Moteur AMC du Guiller

Message par jean-do »

et un serrage viril .... ( mais pas brutal !)
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre