j'ai accu un heinkel 103 a2

le rochellez
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:24

j'ai accu un heinkel 103 a2

Message par le rochellez »

salut à tous, j'ai besoin de conseils:
que faut-il vérifier sur un heinkel a2 qui a tourné il y a 5 ans avant la remise en route?
ps: j'ai batteries 6v x2 neuve, j'ai fait la vidange et mis 1.4 l d'huile 10W40.

quelqu'un sait où on trouve une doc en francais, car je veux changer la bobine le condo et rupteur, mais j'ai pas les caractérisques de ces dernier........

En tous cas trop content de mon achat...... :moto: je veux qu'il tourne pour les freres pinards.
:=p:

merci de toutes vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: j'ai accu un heinkel 103 a2

Message par jean-do »

rien en français ... puisque pas importé
il y a les docs et pieces ici :
http://www.heinkel-shop.de/
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
le rochellez
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:24

Re: j'ai accu un heinkel 103 a2

Message par le rochellez »

merci pour le lien, mais je le connaissais.

bon, je l'ai démarraré, j'ai des pets de type allumage.
j'ai vérifié lle rupteur , il est bien fatigué, donc je recherche un rupteur et aussi un carbu origine,car celi que j'ai est assez fatigué.
a votre bon coeur pour me vendre ces pièces ou des adresses de persones qui pourraient aavoir ça.

:lol: :lol: mais quand on démarre cet engin, c'est trop top pour le bruit, et on sens aussi qu'il y a de la puissance.... :mrgreen:

je viendrai pas avec au freres pînard, mais aves mon acma... donc au plaisir de rencontrer des tontons scooters ce week end. :lol: :lol: :=p: :=p:
Avatar de l’utilisateur
padilla
Messages : 681
Inscription : 01 mars 2011, 00:48

Re: j'ai accu un heinkel 103 a2

Message par padilla »

Un très bon conseil.

Pour l'achat d'un heinkel, il faut mettre le prix et l'acheter restauré, car restaurer une épave ou un heinkel d'origine cela coute trop cher (achat du scoot pas donné, prix des pièces en Allemagne avec plein de petites pièces mécaniques fatiguées qu'il faudra changer + port + les 2 extracteurs obligatoires, avec un temps de main d'oeuvre à passer ou à payer (à oui il faut passer beaucoup de temps et encore beaucoup de temps pour règler c'est putain de vitesse)

Le conseil est bon, alors à méditer.

le prix d'un Heinkel Tourist 103 A1 ou A2, il faut conter entre 2500 à 3500€ et plus si il est en état concours, et surtout avec des papiers en règles carte grise et certificat des seaux, c'est la déclaration comme quoi le vehicule quitte bien le térritoire d'origine (donc l'Allemagne). sinon carte grise collection mais attention ce n'ai pas un 125.

Pas importation de Heinkel en France, je crois alors pas de pièces.

Un heinkel c'est un super scoot c'est une fusée sur un rail et made in confort.


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 698
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: j'ai accu un heinkel 103 a2

Message par RAOUL »

si tu n'as pas trouvé tes vis platinées, une adresse pour les faire regarnir.
Mr PILATTE Claude tel 01 39 13 32 36
tres bon travail.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
le rochellez
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:24

Re: j'ai accu un heinkel 103 a2

Message par le rochellez »

super, merci beaucoup pour l'adresse, je vais le contacter.

si tu as d'autres plan de ce genre pour ce type de scoot.
Répondre