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carbu

Publié : 03 sept. 2012, 19:45
par shifter's
bill de son prenom (dixit Denis SIRE), bon sur le LD du bo père on peu changer le carbu par un de'llorto de 19 , plus economique et fiable , sur mon SV il me manque le filtre a air , donc melange pas bon et en plus toute les merdes peuvent y rentrer , j'en vient a la question que vous imaginez , y a t'il quelques choses d'adaptables sur les motobecane/confort SV merci

Re: carbu

Publié : 11 sept. 2012, 08:38
par shifter's
non rien ?

Re: carbu

Publié : 11 sept. 2012, 08:50
par crabounet
dans un premier temps le premier truc que je verrais serais d'adapter un vieux collant avec un serre joint, mais c'est vraiemnt du dépannage ...

Re: carbu

Publié : 11 sept. 2012, 11:43
par Mr Antoine
Si j'ai bien copris ton problème, ce qui n'est pas certain du tout, tu cherches un filtre à air adaptable pour le cloquer sur ta bécane? C'est ça ?
Si c'est ça, va voir chez casa, ils ont 1 ou 2 modèles de filtre à air adaptable en montage souple, en mousse (cylindre) ou en papier (conique).
Ensuite ça dépend du diamètre de la pipe sur ton carbu ... mais ça peut dépanner.

Re: carbu

Publié : 11 sept. 2012, 15:34
par shifter's
oui ou a metre un carbu moderne pour avoir plus de fiabilites

Re: carbu

Publié : 11 sept. 2012, 22:12
par shifter's
la j'ai un gurtner F18 comme les avions de chasses , bon la par contre c'est la seule comparaison possible , un dellorto 17,5 peu t'il faire l'affaire ou un 19 voir du mikuni

Re: carbu

Publié : 13 sept. 2012, 10:49
par zibus95
Sur le miens j'ai un dellorto PHBG 17...

J'ai abandonné le Gurtner, car trop merdique à régler.

Re: carbu

Publié : 13 sept. 2012, 12:53
par RAID
Je confirme sur mes 4 engins, 3 sont équipés de PHBG de différents diamètres...et ça change tout, plus de fuite un réglage de ralenti super précis et pleins de pièces détachées. Va sur le site Dellortho. De plus la société qui les vends ( S.W.M.) très pro et des délais de livraisons 48h max.

Re: carbu

Publié : 13 sept. 2012, 19:21
par shifter's
ok super merci bien a vous

Re: carbu

Publié : 13 sept. 2012, 22:36
par shifter's
a oui y a du choix , du coup je joue les casse coµ¤¤¤es mais quoi prendre , PHGB ça j'ai compris mais 17 quoi

Re: carbu

Publié : 14 sept. 2012, 07:33
par Chrisprolls
regarde le diam exterieur de ta pipe
et prend un carbu avec un diam interne qui correspond

Re: carbu

Publié : 14 sept. 2012, 08:53
par crabounet
shifter's a écrit :a oui y a du choix , du coup je joue les casse coµ¤¤¤es mais quoi prendre , PHGB ça j'ai compris mais 17 quoi
merci d'avoir osé poser la question, elle me démangeait ....

Re: carbu

Publié : 14 sept. 2012, 11:20
par zibus95
Le site est à titre d'exemple il faut comparer les prix : http://www.mir35.com/phbg--phbg-racing/ ... -ad--.html

Carburateur DELLORTO PHBG 17,5 AD

Image

Rappel sur la signification des références de carburateurs.

PHBG 17.5 A D
PHBG : Type de corps, chaque corps est lié à une gamme d’alésages.
17.5 : Le diamètre effectif de l’alésage du carburateur en mm.

1ere lettre
A - C Type de montage rigide, grace à un collier de serrage.
B - D Type de montage souple, grace à un manchon caoutchouc.
2nde lettre
S - "Sinistra" - "gauche" en italien - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à gauche.
D - "Destra" - "droite" - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à droite (coté arrivée d’essence sur le PHBG).

Re: carbu

Publié : 14 sept. 2012, 13:19
par shifter's
ça c'est complet comme réponse merci , cool et pas trop cher en plus , bon bein y a bon y a plus qua !!!

Re: carbu

Publié : 14 sept. 2012, 13:26
par crabounet
merci Zibus :;):

Re: carbu

Publié : 16 sept. 2012, 21:29
par RAID
Evite les montages souples....réduit ou manchonne la pipe pour avoir le bon diamètre.