Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Les 10 Heures de Magny-Cours auront lieu les 20/21 octobre sur la piste club de Magny-Cours, un tracé de 2,5 km
C'est une course dite "de résistance" (3 à 5 pilotes par scooter)
En même temps, et sur le même site que le Bol d'Or Classic (pour les amateurs de motos)
Les inscriptions ouvrent bientôt, beaucoup d'équipes ont déjà pré-réservé leur place sur la grille, et il n'y a que 35 places disponibles.
Nous serions heureux d'avoir (au moins) une équipe des Tontons Scooteurs !
c'est ouvert à tous, il suffit de se présenter avec un équipement moto, un certif médical d'aptitude à la pratique des sports mécaniques, et une photocopie de son permis de conduire.
Côté scoot, un simple PX200 stock suffit pour pouvoir figurer, mais il est clair qu'un scooter plus ancien serait une véritable attraction (d'ordinaire nous ne voyons que des PX, des T5, des Cosa, des PK et des V5A)
Tarifs d’engagement : 280 euros pour le scooter, 50 euros pour le pilote.
Exemple : 280 + 3x50=150 = total de 430 euros pour une équipe de 3 pilotes.
Le tarif inclus deux petits déjeuners, un ticket de tombola par pilote, l’accès à la piste (essais et course), la location du transpondeur (chronométrage électronique), l’assurance des pilotes, et le bivouac sur place.
Grandes lignes du règlement :
châssis et réservoir d’origine, éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur quasi libre. Essais le samedi, course le dimanche. 35 scooters maxi en grille, équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi dans les stands, relais d’une heure maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (jerrycan only), départ à 9H00 et arrivée à 19H00 et classement « scratch » pour tout le monde.
Nevers Magny-Cours se situe dans la Nièvre (58) à 200km au sud de Paris.
Piste club de Magny-Cours / Magny-Cours club circuit (bike track)
http://www.circuitmagnycours.com/piste- ... iste-club/
Bivouac possible sur le campsite / camping allowed on the campsite
Hôtels près du circuit / accomodations-hotels near the track :
http://www.circuitmagnycours.com/circui ... nt/hotels/
en attendant l'ouverture officielle des inscriptions, vous pouvez me contacter par mp si besoin de renseignements complémentaires !
C'est une course dite "de résistance" (3 à 5 pilotes par scooter)
En même temps, et sur le même site que le Bol d'Or Classic (pour les amateurs de motos)
Les inscriptions ouvrent bientôt, beaucoup d'équipes ont déjà pré-réservé leur place sur la grille, et il n'y a que 35 places disponibles.
Nous serions heureux d'avoir (au moins) une équipe des Tontons Scooteurs !
c'est ouvert à tous, il suffit de se présenter avec un équipement moto, un certif médical d'aptitude à la pratique des sports mécaniques, et une photocopie de son permis de conduire.
Côté scoot, un simple PX200 stock suffit pour pouvoir figurer, mais il est clair qu'un scooter plus ancien serait une véritable attraction (d'ordinaire nous ne voyons que des PX, des T5, des Cosa, des PK et des V5A)
Tarifs d’engagement : 280 euros pour le scooter, 50 euros pour le pilote.
Exemple : 280 + 3x50=150 = total de 430 euros pour une équipe de 3 pilotes.
Le tarif inclus deux petits déjeuners, un ticket de tombola par pilote, l’accès à la piste (essais et course), la location du transpondeur (chronométrage électronique), l’assurance des pilotes, et le bivouac sur place.
Grandes lignes du règlement :
châssis et réservoir d’origine, éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur quasi libre. Essais le samedi, course le dimanche. 35 scooters maxi en grille, équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi dans les stands, relais d’une heure maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (jerrycan only), départ à 9H00 et arrivée à 19H00 et classement « scratch » pour tout le monde.
Nevers Magny-Cours se situe dans la Nièvre (58) à 200km au sud de Paris.
Piste club de Magny-Cours / Magny-Cours club circuit (bike track)
http://www.circuitmagnycours.com/piste- ... iste-club/
Bivouac possible sur le campsite / camping allowed on the campsite
Hôtels près du circuit / accomodations-hotels near the track :
http://www.circuitmagnycours.com/circui ... nt/hotels/
en attendant l'ouverture officielle des inscriptions, vous pouvez me contacter par mp si besoin de renseignements complémentaires !
Dernière modification par Lucsaint le 18 avr. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9936
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Ca doit être bien sympa, mais perso je serais en vadrouille pour une virée de 1200 bornes en GTR...
-- IN RUST WE TRUST --
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Ah bon,
moi aussi
moi aussi
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Oula oula oula, il y a des pots qui vont chauffer ....Lucsaint a écrit :préparation moteur quasi libre.
Avec les prépas "éléphantesques" que certains arrivent à sortir, ça va être du lourd !
Amusez vous bien....
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Oui ça va être du lourd, il va y avoir au moins deux Lambretta, des équipes étrangères, une ou deux équipes féminines... en plus des zinzins habituels
quant à ceux qui hésitent, dites-vous bien qu'un mois plus tard c'est la fin du monde !
Les inscriptions sont ouvertes à partir d'odji
Les modalités sont arrêtées :
Tarifs d’engagement :
* 280 euros pour le scooter
* 50 euros par pilote (entre 3 et 5 pilotes par scooter)
* 10 euros par accompagnateur
Le tarif inclus deux petits déjeuners, un ticket de tombola par pilote, l’accès à la piste (essais et course), la location du transpondeur (chronométrage électronique), l’assurance des pilotes, et le bivouac sur place.
Les inscriptions se font par mail à l'adresse suivante :
endurance@scootentole.org
Les numéros seront attribués en fonction de la date d'inscription des équipes, en partant du N°1.
Renseignement et documents à fournir :
* Le nom de l'équipe
* La marque du scooter, son modèle, sa cylindrée réelle, ses principales modifications.
* Noms et prénoms des pilotes (de 3 à 5) et accompagnants (mécaniciens, chef d'équipe etc) / 7 personnes maxi.
* Les copies des permis de conduire de chaque pilote
* Les copies des certificats médicaux de chaque pilote (datées de moins d’un an)
* Deux numéros de téléphone portable + deux adresses e-mails de contact
Pour être validé chaque dossier doit être complet, et le montant de l'inscription encaissé !
Les remboursements pour désistement sont acceptés jusqu'a 13 Octobre 2012.
En cas de forte participation, une liste d'attente sera mise en place, date et horaire de l’envoi du dossier faisant foi.
Chèque à expédier à :
Association Scootentole
Le Bourg, F-69490 ANCY – France
Ou virement bancaire
Name: Association Scootentole
Bank : Crédit Mutuel
IBAN: FR76 1027 8073 5100 0201 4930 164
BIC: CMCIFR2A
Grandes lignes du règlement :
châssis et réservoir d’origine, éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur quasi libre. Essais le samedi, course le dimanche. 35 scooters maxi en grille, équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi dans les stands, relais d’une heure maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (jerrycan only), départ à 9H00 / arrivée à 19H00 et classement « scratch » pour tout le monde.
Règlement en ligne:
http://scootentole.org/CS/Reglements/Endurance/
quant à ceux qui hésitent, dites-vous bien qu'un mois plus tard c'est la fin du monde !
Les inscriptions sont ouvertes à partir d'odji
Les modalités sont arrêtées :
Tarifs d’engagement :
* 280 euros pour le scooter
* 50 euros par pilote (entre 3 et 5 pilotes par scooter)
* 10 euros par accompagnateur
Le tarif inclus deux petits déjeuners, un ticket de tombola par pilote, l’accès à la piste (essais et course), la location du transpondeur (chronométrage électronique), l’assurance des pilotes, et le bivouac sur place.
Les inscriptions se font par mail à l'adresse suivante :
endurance@scootentole.org
Les numéros seront attribués en fonction de la date d'inscription des équipes, en partant du N°1.
Renseignement et documents à fournir :
* Le nom de l'équipe
* La marque du scooter, son modèle, sa cylindrée réelle, ses principales modifications.
* Noms et prénoms des pilotes (de 3 à 5) et accompagnants (mécaniciens, chef d'équipe etc) / 7 personnes maxi.
* Les copies des permis de conduire de chaque pilote
* Les copies des certificats médicaux de chaque pilote (datées de moins d’un an)
* Deux numéros de téléphone portable + deux adresses e-mails de contact
Pour être validé chaque dossier doit être complet, et le montant de l'inscription encaissé !
Les remboursements pour désistement sont acceptés jusqu'a 13 Octobre 2012.
En cas de forte participation, une liste d'attente sera mise en place, date et horaire de l’envoi du dossier faisant foi.
Chèque à expédier à :
Association Scootentole
Le Bourg, F-69490 ANCY – France
Ou virement bancaire
Name: Association Scootentole
Bank : Crédit Mutuel
IBAN: FR76 1027 8073 5100 0201 4930 164
BIC: CMCIFR2A
Grandes lignes du règlement :
châssis et réservoir d’origine, éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur quasi libre. Essais le samedi, course le dimanche. 35 scooters maxi en grille, équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi dans les stands, relais d’une heure maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (jerrycan only), départ à 9H00 / arrivée à 19H00 et classement « scratch » pour tout le monde.
Règlement en ligne:
http://scootentole.org/CS/Reglements/Endurance/
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
25 ou 26 équipes sont inscrites à cette course, dont des équipages suisses, allemands, et autrichiens.
Beaucoup de PX et PK kités Pinasco, Malossi ou Polini... et un Lambretta (en stage 4) !
bref ça va bombarder !
petit bémol, les organisateurs - Scootentole et le Retro Scooter Club nivernais -, manquent encore de volontaires sur place (drapeaux, commissaires, etc.). Si certains d'entre vous veulent filer un coup de main (et vivre la course de l'intérieur) ils seront bienvenus.
contact : endurance@scootentole.org
Beaucoup de PX et PK kités Pinasco, Malossi ou Polini... et un Lambretta (en stage 4) !
bref ça va bombarder !
petit bémol, les organisateurs - Scootentole et le Retro Scooter Club nivernais -, manquent encore de volontaires sur place (drapeaux, commissaires, etc.). Si certains d'entre vous veulent filer un coup de main (et vivre la course de l'intérieur) ils seront bienvenus.
contact : endurance@scootentole.org
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
J'y serais...
Y'a le BOC, mais je passerai voir les scootentoles
Y'a le BOC, mais je passerai voir les scootentoles
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Le listing des forces en présence :
N°1-Véloce Racing Team – FRA - Vespa T5 152 Polini
N°2-HeiVes – AUT –Vespa PK Falc 153cc
N°3-ASCC Team Austria by SQooter.com – AUT – Vespa 90SS Replica / Quattrini M1
N°4-VCA Vespa Club d’Auvergne – FRA – Vespa V5A 133 Polini
N°5-Wok Café Nimes – FRA – Vespa PX 213 Pinasco
N°6-Frog Racing Team – FRA – Vespa PX 213 Pinasco
N°7-Burzock Team – FRA –Vespa 220 Pinasco
N°8-VSS Racing Team –FRA – Vespa PK 133 Parmakit
N°9-Stihl Racing Team – GER – Vespa Cosa 210 Malossi
N°10-70’s Scooter Boys – FRA – Vespa 50 Spe Polini 133
N°11-70’s Scooter Girls – FRA – Vespa 50 Spe Polini 133
N°12-La Drouille Sud-Est – FRA – Vespa PX 210 Malossi
N°13-SPRT – FRA – Vespa PK HP4 Quattrini M1
N°14-GDM Vespa Club des Savoies – FRA – Vespa 177 Parmakit
N°15-TVSC Paris – FRA – Vespa PX 177 Pinasco
N°16-Fucking Team - FRA – Vespa PX 213 Pinasco
N°17-GDB Large – CH - Vespa PX T5 Malossi
N°18-GDB Small – CH – Vespa PK ETS Malossi 136
N°19-GSF SCK Endurance Team – GER – Vespa PK 133 Polini Evo
N°20-La Drouille Racing Team – FRA – Vespa PX 200 stock
N°21-Italian Scoot – FRA – Vespa PX 210 Malossi
N°22-Authentik Casa Lambretta- FRA – Lambretta LD200 Stage4
N°23-Authentik Scooter II – FRA – Vespa PK Quattrini liquide
N°24-Authentik Scooter I – FRA – Vespa PX 210 Malossi tuné
N°25-Racing Mob Creusot – FRA – Vespa PK 133 Polini
N°26-MitoLambretta Squadra Corse – ITA – Lambretta LD200 TS1
N°27-Black Out - FR – Vespa Cosa 177 Pinasco
N°28-IRT-Imola Racing Team – ITA –Lambretta Monza 225
N°1-Véloce Racing Team – FRA - Vespa T5 152 Polini
N°2-HeiVes – AUT –Vespa PK Falc 153cc
N°3-ASCC Team Austria by SQooter.com – AUT – Vespa 90SS Replica / Quattrini M1
N°4-VCA Vespa Club d’Auvergne – FRA – Vespa V5A 133 Polini
N°5-Wok Café Nimes – FRA – Vespa PX 213 Pinasco
N°6-Frog Racing Team – FRA – Vespa PX 213 Pinasco
N°7-Burzock Team – FRA –Vespa 220 Pinasco
N°8-VSS Racing Team –FRA – Vespa PK 133 Parmakit
N°9-Stihl Racing Team – GER – Vespa Cosa 210 Malossi
N°10-70’s Scooter Boys – FRA – Vespa 50 Spe Polini 133
N°11-70’s Scooter Girls – FRA – Vespa 50 Spe Polini 133
N°12-La Drouille Sud-Est – FRA – Vespa PX 210 Malossi
N°13-SPRT – FRA – Vespa PK HP4 Quattrini M1
N°14-GDM Vespa Club des Savoies – FRA – Vespa 177 Parmakit
N°15-TVSC Paris – FRA – Vespa PX 177 Pinasco
N°16-Fucking Team - FRA – Vespa PX 213 Pinasco
N°17-GDB Large – CH - Vespa PX T5 Malossi
N°18-GDB Small – CH – Vespa PK ETS Malossi 136
N°19-GSF SCK Endurance Team – GER – Vespa PK 133 Polini Evo
N°20-La Drouille Racing Team – FRA – Vespa PX 200 stock
N°21-Italian Scoot – FRA – Vespa PX 210 Malossi
N°22-Authentik Casa Lambretta- FRA – Lambretta LD200 Stage4
N°23-Authentik Scooter II – FRA – Vespa PK Quattrini liquide
N°24-Authentik Scooter I – FRA – Vespa PX 210 Malossi tuné
N°25-Racing Mob Creusot – FRA – Vespa PK 133 Polini
N°26-MitoLambretta Squadra Corse – ITA – Lambretta LD200 TS1
N°27-Black Out - FR – Vespa Cosa 177 Pinasco
N°28-IRT-Imola Racing Team – ITA –Lambretta Monza 225
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9936
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Plein de bonnes photos de bonnes arsouilles !
https://picasaweb.google.com/dkdu63/10h ... directlink
https://picasaweb.google.com/dkdu63/10h ... directlink
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Le classement des Dix Heures...
PS C'est le Lambretta italien de Imola Corsa qui a fait le meilleur tour en course, à près de 100 km/h chrono de moyenne.
Classement général
1. Authentik Scooter I – FRA – 337 Tours (Vespa PK Quattrini liquide),
2. Burzock Team – FRA 320 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
3. Seventies Scooter Boys – FRA – 310 T. (Vespa 50 Special 133 Polini),
4. GDB Small –CH– 303 T. (Vespa PK 136 Malossi),
5. Wok Café Nîmes – FRA - 302 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
6. VCA Vespa Club d’Auvergne – FRA – 302 T. (Vespa V5A 133 Polini),
7. Racing Mob Creusot – FRA – 301 T. (Vespa PK 133 Polini),
8. Frog Racing Team – FRA – 294 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
9. VSS Racing Team –FRA – 293 T.(Vespa PK 133 Parmakit),
10. La Drouille / Sud-Est – FRA – 291 T. (Vespa PX 210 Malossi),
11. Authentik Casa Lambretta- FRA – 289 T. (Lambretta LD200 Stage4),
12. GDB Large – CH – 289 Tours (Vespa PX moteur T5 172 Malossi),
13. Italian Scoot – FRA – 288 T. (Vespa PX 210 Malossi),
14. Stihl Racing – GER – 284 T. (Vespa Cosa 210 Malossi),
15. Seventies Scooter Girls – FRA –279 T. (Vespa 50 Special 133 Polini),
16. GDM Vespa Club des Savoies – FRA – 274 T. (Vespa PX 177 Parmakit),
17. La Drouille Racing – FRA – 259 T. (Vespa PX 200 moteur stock),
18. SPRT – FRA – 258 T. (Vespa PK Quattrini),
19. MitoLambretta – ITA – 247 T.(Lambretta Special 185 Mito-VNR),
20. Imola Corsa – ITA – 237 T.(Lambretta Super Monza 225),
21. ASCC Team Austria by SQooter.com – AUT – 233 T. (Vespa PK Quattrini),
22. Véloce Racing – FRA – 231 T. (Vespa T5 152 Polini),
23. TVSC Paris – FRA – 228 T. (Vespa PX 177 Pinasco),
24. Fucking Team - FRA – 227 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
25. GSF-SCK Endurance Team – GER – 234 T. DNF (Vespa PK 133 Polini Evo),
26. Black Out – FRA – 230 T. DNF (Vespa Cosa 177 Pinasco),
27. Authentik Scooter II – FRA – 226 T. DNF (Vespa PX 210 Malossi).
PS C'est le Lambretta italien de Imola Corsa qui a fait le meilleur tour en course, à près de 100 km/h chrono de moyenne.
Classement général
1. Authentik Scooter I – FRA – 337 Tours (Vespa PK Quattrini liquide),
2. Burzock Team – FRA 320 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
3. Seventies Scooter Boys – FRA – 310 T. (Vespa 50 Special 133 Polini),
4. GDB Small –CH– 303 T. (Vespa PK 136 Malossi),
5. Wok Café Nîmes – FRA - 302 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
6. VCA Vespa Club d’Auvergne – FRA – 302 T. (Vespa V5A 133 Polini),
7. Racing Mob Creusot – FRA – 301 T. (Vespa PK 133 Polini),
8. Frog Racing Team – FRA – 294 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
9. VSS Racing Team –FRA – 293 T.(Vespa PK 133 Parmakit),
10. La Drouille / Sud-Est – FRA – 291 T. (Vespa PX 210 Malossi),
11. Authentik Casa Lambretta- FRA – 289 T. (Lambretta LD200 Stage4),
12. GDB Large – CH – 289 Tours (Vespa PX moteur T5 172 Malossi),
13. Italian Scoot – FRA – 288 T. (Vespa PX 210 Malossi),
14. Stihl Racing – GER – 284 T. (Vespa Cosa 210 Malossi),
15. Seventies Scooter Girls – FRA –279 T. (Vespa 50 Special 133 Polini),
16. GDM Vespa Club des Savoies – FRA – 274 T. (Vespa PX 177 Parmakit),
17. La Drouille Racing – FRA – 259 T. (Vespa PX 200 moteur stock),
18. SPRT – FRA – 258 T. (Vespa PK Quattrini),
19. MitoLambretta – ITA – 247 T.(Lambretta Special 185 Mito-VNR),
20. Imola Corsa – ITA – 237 T.(Lambretta Super Monza 225),
21. ASCC Team Austria by SQooter.com – AUT – 233 T. (Vespa PK Quattrini),
22. Véloce Racing – FRA – 231 T. (Vespa T5 152 Polini),
23. TVSC Paris – FRA – 228 T. (Vespa PX 177 Pinasco),
24. Fucking Team - FRA – 227 T. (Vespa PX 213 Pinasco),
25. GSF-SCK Endurance Team – GER – 234 T. DNF (Vespa PK 133 Polini Evo),
26. Black Out – FRA – 230 T. DNF (Vespa Cosa 177 Pinasco),
27. Authentik Scooter II – FRA – 226 T. DNF (Vespa PX 210 Malossi).
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
C'est normal les Lambretta c'est les meilleurs scoots
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Tellement les meilleurs scoots, qu'il n'ont pas terminé 1er ... !le mexicain a écrit :C'est normal les Lambretta c'est les meilleurs scoots
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Petit Bol d'Or des scooters en octobre prochain
Les deux Lambretta italiens étaient rapides, mais ils ont passé beaucoup de temps dans les stands.
Le seul Lambretta français (engagé par Authentik SCooter à Anglet + Casa Lambretta) était 4e au bout de 3 heures, mais casse et changement de moteur pour aller au bout (finalement 11e)...
Le seul Lambretta français (engagé par Authentik SCooter à Anglet + Casa Lambretta) était 4e au bout de 3 heures, mais casse et changement de moteur pour aller au bout (finalement 11e)...