Salut à tous !
En fait (juste pour info), ce n'est pas si compliqué... .
Il faut juste un peu de temps.
OK, tu as trouvé la solution, mais au cas où (méthode PX 1983) :
- Lever le PX (suspendre ...) ou sur béquille centrale, mais de façon à pouvoir dégager complètement la fourche.
- Défaire le câble de frein au niveau de la roue (une goupille + un axe).
- Dépose du carter (compteur) au guidon : 4 vis.
- Dépose de la vis de fixation du guidon.
- Lever légèrement le guidon pour dévisser le câble du compteur (vitesse).
- Dépose de la poignée de frein pour décrocher le câble.
- Lever complètement le guidon et le laisser pendre (perso, je le soutiens avec une sangle pour ne pas trop solliciter les câbles). Note : il faut tirer ... !
- Dépose du contre-écrou de la fourche et de sa rondelle. Soit avec l'outil qui va bien, soit pas besoin d'outil car il est déjà desserré

, soit avec un bourrin ... un burin (pardon !)
- Dépose de l'écrou de fourche et des billes qui vont avec. Pas de panique, elles sont reliées entre elles.
- Laisser descendre la fourche en l'accompagnant

.
- Dépose des billes du palier inférieur.
- Le reste, ce sont les vis qui tiennent le garde-boue. Petit gymnastique pour lui faire passer le cache poussière ... et hop !
- Pour le remontage : même chose en partant de la fin

, en prenant soin de nettoyer et regraisser les billes, régler correctement le jeu de la fourche et le câble de frein si nécessaire. Et graisser également les câbles accessible au guidon. Réglage de l'angle du guidon.
Et là, ça
Tout cela de mémoire, alors si j'ai oublié quelque chose ...
