Pose Garde Boue PX
Pose Garde Boue PX
J'ai une petite question les amies
J'ai besoins d'un coup de pouce pour installer un garde boue Vespa PX.
Je ne suis pas vraiment bricoleur, je me suis renseigné auprès de plusieurs service de réparation Vespa et ceci coute une fortune pour démonté et remonté un garde boues.
Si vous avez des conseils à me donner sa serait super géniale pour que je ne puisse pas débourser une fortune pour mettre uniquement un garde boue.
Merci pour vos commentaires.
Sincèrement,
Jérôme
J'ai besoins d'un coup de pouce pour installer un garde boue Vespa PX.
Je ne suis pas vraiment bricoleur, je me suis renseigné auprès de plusieurs service de réparation Vespa et ceci coute une fortune pour démonté et remonté un garde boues.
Si vous avez des conseils à me donner sa serait super géniale pour que je ne puisse pas débourser une fortune pour mettre uniquement un garde boue.
Merci pour vos commentaires.
Sincèrement,
Jérôme
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Re: Pose Garde Boue PX
Bah, y'a pas 40000 solutions.... c'est soit tu le fait faire et ca te coute une à deux heures de mains d'oeuvre, soit tu le fait toi même et c'est tout un bordel à démonter la fourche.... bref, faut être motivé.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Pose Garde Boue PX
Précision, méthodologie, bref tomber une fourche c'est du taf...
Il vaut mieux le faire réaliser surtout si tu n'as pas les outils spécifiques sous la main... Et l'expérience...
Question : est-ce vraiment urgent...?
Il vaut mieux le faire réaliser surtout si tu n'as pas les outils spécifiques sous la main... Et l'expérience...
Question : est-ce vraiment urgent...?
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Re: Pose Garde Boue PX
Merci à tous pour vos commentaire
J'ai trouver la solution à l'instant, j'ai vu avec un de mon pote assureur qui prend en charge, je le fait passer dans un garage en plus avec 0 franchise sa c'est tout bon.
Je suis trop content,
Merci,
JéJé
J'ai trouver la solution à l'instant, j'ai vu avec un de mon pote assureur qui prend en charge, je le fait passer dans un garage en plus avec 0 franchise sa c'est tout bon.
Je suis trop content,
Merci,
JéJé
Re: Pose Garde Boue PX
Salut à tous !
En fait (juste pour info), ce n'est pas si compliqué... .
Il faut juste un peu de temps.
OK, tu as trouvé la solution, mais au cas où (méthode PX 1983) :
- Lever le PX (suspendre ...) ou sur béquille centrale, mais de façon à pouvoir dégager complètement la fourche.
- Défaire le câble de frein au niveau de la roue (une goupille + un axe).
- Dépose du carter (compteur) au guidon : 4 vis.
- Dépose de la vis de fixation du guidon.
- Lever légèrement le guidon pour dévisser le câble du compteur (vitesse).
- Dépose de la poignée de frein pour décrocher le câble.
- Lever complètement le guidon et le laisser pendre (perso, je le soutiens avec une sangle pour ne pas trop solliciter les câbles). Note : il faut tirer ... !
- Dépose du contre-écrou de la fourche et de sa rondelle. Soit avec l'outil qui va bien, soit pas besoin d'outil car il est déjà desserré , soit avec un bourrin ... un burin (pardon !)
- Dépose de l'écrou de fourche et des billes qui vont avec. Pas de panique, elles sont reliées entre elles.
- Laisser descendre la fourche en l'accompagnant .
- Dépose des billes du palier inférieur.
- Le reste, ce sont les vis qui tiennent le garde-boue. Petit gymnastique pour lui faire passer le cache poussière ... et hop !
- Pour le remontage : même chose en partant de la fin , en prenant soin de nettoyer et regraisser les billes, régler correctement le jeu de la fourche et le câble de frein si nécessaire. Et graisser également les câbles accessible au guidon. Réglage de l'angle du guidon.
Et là, ça
Tout cela de mémoire, alors si j'ai oublié quelque chose ...
En fait (juste pour info), ce n'est pas si compliqué... .
Il faut juste un peu de temps.
OK, tu as trouvé la solution, mais au cas où (méthode PX 1983) :
- Lever le PX (suspendre ...) ou sur béquille centrale, mais de façon à pouvoir dégager complètement la fourche.
- Défaire le câble de frein au niveau de la roue (une goupille + un axe).
- Dépose du carter (compteur) au guidon : 4 vis.
- Dépose de la vis de fixation du guidon.
- Lever légèrement le guidon pour dévisser le câble du compteur (vitesse).
- Dépose de la poignée de frein pour décrocher le câble.
- Lever complètement le guidon et le laisser pendre (perso, je le soutiens avec une sangle pour ne pas trop solliciter les câbles). Note : il faut tirer ... !
- Dépose du contre-écrou de la fourche et de sa rondelle. Soit avec l'outil qui va bien, soit pas besoin d'outil car il est déjà desserré , soit avec un bourrin ... un burin (pardon !)
- Dépose de l'écrou de fourche et des billes qui vont avec. Pas de panique, elles sont reliées entre elles.
- Laisser descendre la fourche en l'accompagnant .
- Dépose des billes du palier inférieur.
- Le reste, ce sont les vis qui tiennent le garde-boue. Petit gymnastique pour lui faire passer le cache poussière ... et hop !
- Pour le remontage : même chose en partant de la fin , en prenant soin de nettoyer et regraisser les billes, régler correctement le jeu de la fourche et le câble de frein si nécessaire. Et graisser également les câbles accessible au guidon. Réglage de l'angle du guidon.
Et là, ça
Tout cela de mémoire, alors si j'ai oublié quelque chose ...
- Max le Menteur
- Messages : 55
- Inscription : 06 avr. 2012, 18:49
- Localisation : Paris 16
Re: Pose Garde Boue PX
Bonjour,
Tu trouveras dans le fichier pdf (accessible via le lien ci-dessous) la procédure complète et illustrée issue du Manuel Piaggio pour Station Service.
C'est pas de la balle ? et bon courage...
http://dl.free.fr/kEWasxbwX
Tu trouveras dans le fichier pdf (accessible via le lien ci-dessous) la procédure complète et illustrée issue du Manuel Piaggio pour Station Service.
C'est pas de la balle ? et bon courage...
http://dl.free.fr/kEWasxbwX
L’homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois…
Re: Pose Garde Boue PX
Merci à tous les potes j'ai mis longtemps a vous répondre, et oui et oui déborder mes poulets
J'ai trouver la solution, donc voici l'histoire:
J'étais en train de me baladé au Bois et tout à coup j'suis rentrer dans une vielle bique de sa mère, sa race et chaudasse, zarma j'lui est proposer de reculer avec sa boite de conserve
et elle me dit zobi, alors j'lui est montrer popol et là les mecs c'était Moktar et la cousin il est descendu de sa caisse et il ma refait (pas ma face) mais mon garde boue complètement plié.
La vérité sur la vis de ma mère dont je ne connais pas, j'lais bien niker.
Jérôme du Bled - Bâtiment D - Bloc 4 de sarcelles
J'ai trouver la solution, donc voici l'histoire:
J'étais en train de me baladé au Bois et tout à coup j'suis rentrer dans une vielle bique de sa mère, sa race et chaudasse, zarma j'lui est proposer de reculer avec sa boite de conserve
et elle me dit zobi, alors j'lui est montrer popol et là les mecs c'était Moktar et la cousin il est descendu de sa caisse et il ma refait (pas ma face) mais mon garde boue complètement plié.
La vérité sur la vis de ma mère dont je ne connais pas, j'lais bien niker.
Jérôme du Bled - Bâtiment D - Bloc 4 de sarcelles
Re: Pose Garde Boue PX
Zy va j'nais pas terminer ensuite j'ai vu avec mon assureur une zesgon ptite et bonnasse, et là mes tepo sa coller directe avec mon assurance à 0 franchise, elle à été docile, j'lais sabrer directe, même Kader semaine dernière n'avais pas réussit à négocier avec la zesgon, zarma il était dégoutter il est resté pot de zob.
Vas y j'fais une ptite tefê soir ce, si tu veux tu peux venir mais viens avec Bachir
ZOBILAMOUCHE
Vas y j'fais une ptite tefê soir ce, si tu veux tu peux venir mais viens avec Bachir
ZOBILAMOUCHE
Re: Pose Garde Boue PX
T'es en forme toi ?