Page 1 sur 1
Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 18 mars 2012, 20:51
par Markus
Voici des tampons encreurs métalliques, qui étaient proposés aux agents pour des pubs.
J'avais trouvé çà chez un agent de Beaune
Il faut regarder dans un miroir, c'est à l'envers....normal
Moi, je m'en tamponne!
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 09:35
par jean-do
je me disais, " quand est ce qu'il va nous les sortir ??... "" eh ben c'est fait .... je ne m'en lasse pas , et ce depuis 20 ans au moins !
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 09:50
par benacma
la vache que c'est beau

! j'en avais jamais vu
possibilité de faire un peu plus de détails? et nous en dire un peu plus? époque? impression sur buvard?... etc
les gars avec vous j'ai les yeux qui me piquent

Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 12:36
par Lupo Nero
benacma a écrit :les gars avec vous j'ai les yeux qui me piquent
Non mec, c'est tes pointes de cheveux qui te piquent...
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 13:35
par SNOOP
Moi je veux bien que tu te mettes de l'encre plein les pattes pour nous montrer ce que cela donne tamponné!

SNOOP
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 15:45
par Chrisprolls
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 16:03
par benacma
Lupo Nero a écrit :benacma a écrit :les gars avec vous j'ai les yeux qui me piquent
Non mec, c'est tes pointes de cheveux qui te piquent...
c'est pas faux

mais quand même
@Chrisprolls : tu t'es fait avoir les tiens sont a l'endroit
ok je sort.... connais bien le chemin
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 19 mars 2012, 21:25
par jean-do
ces plaquettes , sont des clichés d'imprimerie , du temps ou les typographes empilaient les caracteres en plomb pour composer journaux ou revues .
on y inserrait ces plaquettes , representant souvent une image ou la pub complete et la planche partait à l'encrage et au tirage .( pensez à robert Mideau ! )
dans les années 70 sont apparues les flasheuses , l'offset , et nos clichés en cuivre recouverts de plomb gravé , ont été remplacés par le film photo transparent ....
pas facile a trouver , et pas forcement chez l'imprimeur, le client recuperait souvent ses images
il y a depuis quelques années des refab , de theme moto scooters , mais allemands , collés sur un cube de bois ... ça c'est moins rare .. c'est déco !
Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 20 mars 2012, 06:13
par Oncle Fernand
Très sympa
y'a le même tampon pour le billet de 100 florins ?

Re: Tampons publicitaires Vespa et Lambretta
Publié : 24 mars 2012, 15:28
par daddy
Cendrillon et son prince charmant....
