Allumage galère - terrot VMS2

Ben
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Allumage galère - terrot VMS2

Message par Ben »

J'essaye en vain de caler allumage du VMS, et je commence a m'agacer un brin...

En parcourant le net j'ai lu que ce scoot est compliqué à caler pour cause d'absence de repère sur le rotor....

La doc précise pourtant, piston à 6mm du point mort haut : facile.

Alignement des reperds stator (flèche gravé c'est OK)/ rotor (voir photo): plus compliqué...pas de reperd sur le rotor

Ouverture du rupteur 4mm au point d'allumage.

Le rotor possédant une excroissance (comme sur la photo) je l'ai d'abord pris comme reperd pour l'alignement : nada, le rupteur reste fermé, pourquoi ?

Ensuite j'ai essayé un truc:

1- je tourne le rotor jusqu’à ce que le rupteur commence à s'ouvrir
2- je crée un reperd sur le rotor
3- PMH -6mm
4- j'aligne mon reperd créée sur le rotor avec celui du stator

Ca marche toujours pas??????

Please help me

Une tache en allumage.
Pièces jointes
Allumage.JPG
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jean-do
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Re: Allumage galère - terrot VMS2

Message par jean-do »

oh là tu marches l'envers ...
tu cherches le pmh
tu recules de 6 mm de l'avance
tu tournes le volant jusqu'au decollage des vis
tu bloques le volant et le piston ( article 22 )
serrage a la main au contact, coup de maillet sur le volant pour bloquer sur le cone et serrage au couple ,
et ça doit peter !
d'ailleurs au moment ou tu es en position tu sens les poles magnetiques te forcer la main (mesure d' arrachement ) qui doit etre de 6 mm environ aussi
as tu des vis neuves ou un toucheau neuf ??
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
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Re: Allumage galère - terrot VMS2

Message par jean-do »

cherche voir sur ebay ou lbc , des revues qu'on appelle " Revue tehnique motocycliste " !!
6;o}
l'intéressant est derrière le tablier...
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Ben
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Re: Allumage galère - terrot VMS2

Message par Ben »

jean-do a écrit :oh là tu marches l'envers ...
tu cherches le pmh
tu recules de 6 mm de l'avance
tu tournes le volant jusqu'au decollage des vis
tu bloques le volant et le piston ( article 22 )
serrage a la main au contact, coup de maillet sur le volant pour bloquer sur le cone et serrage au couple ,
et ça doit peter !
d'ailleurs au moment ou tu es en position tu sens les poles magnetiques te forcer la main (mesure d' arrachement ) qui doit etre de 6 mm environ aussi
as tu des vis neuves ou un toucheau neuf ??
Ouaipe t'as raison, seulement je vois pas à quoi sert ce fichu reperd sur le stator dans ce cas ? surtout que la RT précise bien qu'il faut aligner reperd du staor et celui du rotor,... :?:

Bref j'ai suivi ta méthode et ça pète :fête: enfin, et c'est bien ça le principal.

Merci pour la methodo.
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jean-do
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Re: Allumage galère - terrot VMS2

Message par jean-do »

je t'en prie .....c'est pour ça qu'on est ici au coin du feu ! et voir rouler un terrot fait bien plaisir . une photo maintenant ?
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