Barillet serrure et neiman

kiki
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 12:06

Barillet serrure et neiman

Message par kiki »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà retrouvé une refabriquation du barillet / serrure pour bloquer le neiman d'un scooter terrot VMS2?

En recherchant sur internet, il n'y a pas beaucoup d'info hormis peut etre celle ci qui est interressante :

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=42050

Même forme... reste à voir les côtes.

Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.

Merci
kiki
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 12:06

Re: Barillet serrure et neiman

Message par kiki »

Personne à une petite idée? :='(:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Barillet serrure et neiman

Message par Oncle Fernand »

c'est à dire que c'est vachement intéressant de se creuser la tête pour un antivol de direction qui n'effraie plus personne (un coup de pied sur le guidon et c'est fini), destiné à un scoot obsolète qui ne servira que 8-10 fois dans l'année et garé presque toujours sous les yeux de son propriétaire.

D'autre part, en remplacement du scoot Terrot, les braqueurs contemporains ont trouvé il y a quelque temps déjà monture à leur pied pour s'enfuir plus rapidement encore une fois leur méfait effectué...
je te livre l'info en exclusivité, il s'agit du T-Max 500.

Tu peux donc constater que tu n'as pas grand-chose à craindre de ce côté, ce n'est pas les statistiques de vols d'emprunt du Terrot qui empêcheront les actionnaires des grandes compagnies d'assurances de troubler leur sommeil.

Pour tranquiliser le tien en revanche, une bonne chaîne enroulée au tablier devrait suffire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: Barillet serrure et neiman

Message par Redg »

Voila une astuce pour le démontage et le fonctionnement d'un barillet de serrure.

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=502

reste à trouver dans une bourse ou ailleur (une vielle poignée de porte avec sa clé, style 2CV), un barillet de la même dimention à installer à la place de l'ancien.
Répondre