bernardet type e51

Répondre
thierry 33
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2011, 19:21

bernardet type e51

Message par thierry 33 »

bjr les tontons. il y a t il qq qui puisse m indiquer ou je peux trouver des pieces pour mon scoot(piston, axe , segments)car aprés demontage(claquements au niveau du cylindre) je me suis aperçu qu il y avait beaucoup de jeu au niveau de la bague et de l axe du piston.Je suis adherent du club bernardet, mais pas de pieces dispos.merci d avance.ps: je possede egalement une vespa acma de 56 et je voudrai adapter un echappement abarth, le fonctionnement du scoot peux changer?re ps: j'essaie de mettre une photo ,dites moi si elle parait.a plus.
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: bernardet type e51

Message par Chrisprolls »

Tu ne vois pas ta photo et bien nous non plus...

La touche entrée permet de passer à la ligne et d'aérer le texte.

Cherches tu des pièces pour ton Bernardet ou ta Vespa?
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: bernardet type e51

Message par TONTONSCOOT »

Hello. Pour le Bernie, çà aurait été un Y52, no soucis, c'est du moteur Ydral? pas trop de soucis pour trouver de la piece.
Le moteur du D51 est quant à lui bien spécifique... les pièces vont être plus dures à trouver, bon courage.
Il faut chiner un peu les bourses et suivre de près les annonces LBC ou autre.

Pour le pot abarth, à ma connaissance pas d'adaptation particulière sur l'acma..

N'hésites pas à nous montrer tes scoots en photos.

Bon courage.
-- IN RUST WE TRUST --
thierry 33
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2011, 19:21

Re: bernardet type e51

Message par thierry 33 »

bjr les tontons .
suis trop con .
j essaie en vain (pas vin) de joindre les photos du fichier mais celui ci ,me dit-on est trop gros :D
500kio ? help
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: bernardet type e51

Message par le mexicain »

Hello
t'as des sites pour réduire les photos sur le webbbbbbb :

http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr

Bon courage et maintenant t'as plus d’excuse pour ne pas mettre les photos de tes scoots sur le site :wink:
thierry 33
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2011, 19:21

Re: bernardet type e51

Message par thierry 33 »

hello.bonne annee a tous les passionnes (et toutes) d'anciennes.moteur du e 51 en pieces et transfert
chez le rectifieur pour alesage cylindre et changement piston!(s il en trouve un qui s adapte)
D apres l asso bernardet une vingtaine de ce type en circulation.C est tres peu,non?
Le bonjour a acma 33
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: bernardet type e51

Message par jean-do »

concernant le moteur 125 bernardet E51 ; et tant que je ne l'ai pas verifié ( j'en ai un a la maison ) les organes internes du E51 devraient etre des elements de moteur Ydral ( deja boite et embrayage )... mais ceci n'est qu'une supposition, aux vues des representations pieces dans les eclatés RTM....
il faudra ouvrir et mesurer -comparer ...une maniere simple pour bernardet, je pense , de revendiquer un statut de constructeur a part entiere a moindre couts .... mais en meme temps pas un succes puisque le moteur 125 bernardet ne durera au catalogue que le temps des cerises ( 1951-52) avant le retour de notre bon vieux moteur 'ydral
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: bernardet type e51

Message par TONTONSCOOT »

T'es sûr de ton coup, là, Jean-Do ???

Parce que pour moi et à moins que je me plante, les deux blocs n'ont rien à voir entre eux, un a le kick à droite, l'autre à gauche....
-- IN RUST WE TRUST --
thierry 33
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2011, 19:21

Re: bernardet type e51

Message par thierry 33 »

bjr les gars,je pense (malheureusement) que tontonscoot a raison, je ne pourai pas adapter
de pieces ydral,je suis condamne au e 51.
merci de vous pencher sur mon souci.
annee modele du scoot 1954
moteur bernardet.jpg
moteur bernardet.jpg (9.78 Kio) Consulté 1787 fois
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: bernardet type e51

Message par jean-do »

j'ai dis il me semble .... mais un demontage et la prise de cotes ne peut que confirmer ou infirmer ! ...
il y a des dessins qui se ressemblent dans les eclatés ; apres , c'est une question de carters ...
le barillet de selection est sur un plan vertical dans un ydral, ici horizontal et identique .... qu'est ce que c'est qu'un quart de tour ??
je n'ai pas le temps ni le besoin de demonter mon bloc, mais celui qui trouve renseigne tout le monde et le club ydral france !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre