Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
J'entrepris la réfection du moteur du maicomobil et pourtant il était tournant bien avec une très bonne compression.
démontage du moteur, et constat.
Jeux dans le pied de bielle, la bague bronze mort, bielle tordue, jeux dans l'axe de piston, tout les roulements et les bagues en bronzes d'axes de pignon de boites sont morts et les joints spits et toriques sont dures commes du plastique et casses comme du verres, l'embrayage est en liège et toutes les morceaux en lièges sont morts, seul le joint de cartère de boite et de cartère d'embrayage sont intacts car ils sont en plastiques.
très très dure de trouver de la pièces mécanique de maico, alors je préfère ouvrir le moteur, constater l'état, changer les pièces d'usures dite industrièl, en se qui concernent les pièces introuvables, j'ai mon frère qui est dans la mécanique industrièl qui me refabrique tout se que j'ai besoin. photo du démontage.
démontage du moteur, et constat.
Jeux dans le pied de bielle, la bague bronze mort, bielle tordue, jeux dans l'axe de piston, tout les roulements et les bagues en bronzes d'axes de pignon de boites sont morts et les joints spits et toriques sont dures commes du plastique et casses comme du verres, l'embrayage est en liège et toutes les morceaux en lièges sont morts, seul le joint de cartère de boite et de cartère d'embrayage sont intacts car ils sont en plastiques.
très très dure de trouver de la pièces mécanique de maico, alors je préfère ouvrir le moteur, constater l'état, changer les pièces d'usures dite industrièl, en se qui concernent les pièces introuvables, j'ai mon frère qui est dans la mécanique industrièl qui me refabrique tout se que j'ai besoin. photo du démontage.
Dernière modification par padilla le 16 déc. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
La suite du démontage.
concernant la chaine primaire elle est attacher pour ne pas lui changer son sens d'usure
concernant la chaine primaire elle est attacher pour ne pas lui changer son sens d'usure
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Dans la semaine je vais chez le rèctifieur, pour faire réaléser le cylindre, et commander tous les roulements, joints spits et toriques, un piston neuf 2 segments au lieu de 3 segments pour moins de frottement et un meilleur rendement, je change la bielle pour une bielle à roulement au pied sur les conseils de Willy, toutes les bagues en bronzes seront refaites par mon frère.
Maintenant ilfaut que je nettoye les cartères et les passer au microbillages, et néttoyer le reste avant le remontage.
bientôt la suite.
Maintenant ilfaut que je nettoye les cartères et les passer au microbillages, et néttoyer le reste avant le remontage.
bientôt la suite.
- jean-do
- Messages : 1778
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
sage idée que d'ouvrir un moteur et tout reviser avant de partir : meme si là , tu as des surprises ! ..
bon courage, et felicitations !
a bientot sur la route ... ça va watter ( apres le rodage ! )
bon courage, et felicitations !
a bientot sur la route ... ça va watter ( apres le rodage ! )
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Merci de nous faire partager cette refection, Sylvain....
Chouette scoot... et quel logo sur le carter moteur !!!
Chouette scoot... et quel logo sur le carter moteur !!!
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
salut Sylvain,
tu prévois d'autres travaux sur le scoot, carrosserie, peinture?
tu prévois d'autres travaux sur le scoot, carrosserie, peinture?
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Pis prévois aussi de l'éclairage pour les photos !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
merci les tontons,
Jean do je ne t'est pas oublié concernant la gros bertha, juste un petit pofinage, et une date.
je vois que cela vous intérères.
Alors je vais mettre un peu plus de photos avec une bonne argumentation.
Fred pour répondre à ta question, je vais refaire le moteur, toute la partie cycle (chassis tubulaire), les cables, gaines, faisceau élèctrique, les pneus et chambres à airs, refabrication du kite chaine par mon frère, par contre la carrosserie reste d'origine, ce qui fait tout le charme de ce scooter en peinture d'origine avec c'est poc qui on travèrsé c'est 58 années.
Jean do je ne t'est pas oublié concernant la gros bertha, juste un petit pofinage, et une date.
je vois que cela vous intérères.
Alors je vais mettre un peu plus de photos avec une bonne argumentation.
Fred pour répondre à ta question, je vais refaire le moteur, toute la partie cycle (chassis tubulaire), les cables, gaines, faisceau élèctrique, les pneus et chambres à airs, refabrication du kite chaine par mon frère, par contre la carrosserie reste d'origine, ce qui fait tout le charme de ce scooter en peinture d'origine avec c'est poc qui on travèrsé c'est 58 années.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Pour une meilleur vision des photos, cliqué sur les photos c'est nettement mieux.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Allez Sylvain, c'est au tour de ton scoot maintenant !
Bon courage... et si tu as besoin d'un commis de mécanique, j'peux t'aider... !!
Bon courage... et si tu as besoin d'un commis de mécanique, j'peux t'aider... !!
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Viens quand tu veux, tu sais ou le balai et la pelle, comme ça tu en profiteras pour sortir les poubelles.
J'aime bien partager le travail, surtout quand il est équitable.
J'aime bien partager le travail, surtout quand il est équitable.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
padilla a écrit :Viens quand tu veux, tu sais ou le balai et la pelle, comme ça tu en profiteras pour sortir les poubelles.
J'aime bien partager le travail, surtout quand il est équitable.
Ha bah ça fait plaisir, voyez comme on est bien accueilli chez Sylvain.....!!
T'as pas que du sang espagnol toi !
Bon courage pour ta resto au chaud
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
ça avance,
vilbrequin,piston, cylindre partie chez le rectifieur,
une commande de roulements,de joints spies et toriques chez tout les roulement.
Un passage chez AMR pour nettoyer les cartères culasse et ventilo et voila le résultat en photos.
et une photo de l'état d'un joint spie dure comme du plastique et cassent comme du verre.
vilbrequin,piston, cylindre partie chez le rectifieur,
une commande de roulements,de joints spies et toriques chez tout les roulement.
Un passage chez AMR pour nettoyer les cartères culasse et ventilo et voila le résultat en photos.
et une photo de l'état d'un joint spie dure comme du plastique et cassent comme du verre.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2047
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
belles photos et reportage sympa mais B****L , mets le flash, Sylvain !
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
On voit rien sur tes photos....peut-être pour cacher la misère....
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Voila les belles photos.
Comment retirer une bague bronze dans le fond d'un carter boucher, sans éxtracteur ?
On prend une vis à la con on meule la tête pour la faire glisser au fond du carter sous bague et ensuite on met des rondèles ou une douille pour avoir assez de hauteuron met l'ecrou et on vis et ça sort tout seul sans forcer n'y marteau.
Comment retirer une bague bronze dans le fond d'un carter boucher, sans éxtracteur ?
On prend une vis à la con on meule la tête pour la faire glisser au fond du carter sous bague et ensuite on met des rondèles ou une douille pour avoir assez de hauteuron met l'ecrou et on vis et ça sort tout seul sans forcer n'y marteau.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
moi, je ne comprends pas comment la tête de vis peut accrocher la bague par dessous puisqu'elle est entré dedans par dessus !
.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Elle est légèrement plus petite que l'entrée du trou de la bague, et elle peut prendre que sur un bon quart en dessous, mais si ta bague est bien collée dans le fond tes mort, là j'avais un petit peu de place pour glisser la tête et une bonne prise,
alors tu met ta vis légèrement en travers pour avoir le maximum de prise et apres tu met une douille et des rondelles et tu vis et ça sort tout seul.
alors tu met ta vis légèrement en travers pour avoir le maximum de prise et apres tu met une douille et des rondelles et tu vis et ça sort tout seul.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Joli moteur
Moi, je suis pas fan de l'aspect "microbillage" des carters alu.
Tu les polis ou non les tiens ensuite?
Moi, je suis pas fan de l'aspect "microbillage" des carters alu.
Tu les polis ou non les tiens ensuite?
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Les carters reste dans l'état de microbillage, c'est très bien comme ça, pour un moteur qui est caché par une carrosserie. je vais juste peindre en rouge la marque gravé dans le carter.
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Bonne idée le logo en rouge.
Tu vas encore nous rendre jalous avec cette brelle
Tu vas encore nous rendre jalous avec cette brelle
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Comme toi Redg...je ne suis pas fan de l'aspect microbillage, cela donne un aspect de pseudo peinture chrome de chez Casto...
Imaginez Adriana Karembeu avec une grosse culotte en coton avec des trous et une trace de limace au fond....Ben là l'effet sera identique quand tu ouvrira ton capot moteur.........................il faut tout polir... c'est plus joli et plus facile a entretenir, la crasse ne se colle pas dans les cavitées du microbillage.
méme si je trouve le Maicomobil assez moche (l'arrière est plus joli) il reste très original et bizarre...
Imaginez Adriana Karembeu avec une grosse culotte en coton avec des trous et une trace de limace au fond....Ben là l'effet sera identique quand tu ouvrira ton capot moteur.........................il faut tout polir... c'est plus joli et plus facile a entretenir, la crasse ne se colle pas dans les cavitées du microbillage.
méme si je trouve le Maicomobil assez moche (l'arrière est plus joli) il reste très original et bizarre...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Polir les cartères, c'est comme mettre de la gomina sur la tête d'un chauve, le moteur est caché, on n'est pas au US.
Radi je pense que tu à raison d' acheter ton PX et polshie-le à mort, comme ça pour toi ça sera beaucoup plus beau qu'un Maicomobil.
Si le Maicomobil roule un jour, ce jour là je serai content de mon travail comme un gamin qui vient qui d'avoir son premier velo, et fière d'être dessus, et même peut-être en passant devant Raid ne pas le reconnaitre va savoir.
Radi je pense que tu à raison d' acheter ton PX et polshie-le à mort, comme ça pour toi ça sera beaucoup plus beau qu'un Maicomobil.
Si le Maicomobil roule un jour, ce jour là je serai content de mon travail comme un gamin qui vient qui d'avoir son premier velo, et fière d'être dessus, et même peut-être en passant devant Raid ne pas le reconnaitre va savoir.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Et peindre tout le moteur en rouge et laisser juste la marque en alu ?padilla a écrit :.... je vais juste peindre en rouge la marque....
.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
ah, pas con, je vais y réfléchir.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Ce qui est bien sur ton moteur d'italienne, c'est que le logo est en relief. Sur le carter du maico, le logo est en creux...Pi a écrit :Et peindre tout le moteur en rouge et laisser juste la marque en alu ?padilla a écrit :.... je vais juste peindre en rouge la marque....
Je pencherais également sur le logo en rouge.
L'important, c'est que ça roule... ;o)
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Est ce ça marche mieux poli ou microbillé ? Z'avez vraiment rien d'autre à faire ?
De toute façon quand on est en scooter , on regarde pas son moteur ....sauf quand il y a une avarie .
Bon, continuez de vous palucher à faire briller vos merveilles , comme ça je profite de cette agréable vision quand je roule derrière ....Merci
De toute façon quand on est en scooter , on regarde pas son moteur ....sauf quand il y a une avarie .
Bon, continuez de vous palucher à faire briller vos merveilles , comme ça je profite de cette agréable vision quand je roule derrière ....Merci
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Jaloux.
Oui pour le logo Maico en rouge.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
C'est vrai...Campari, la beauté interieur et toi ça fait deux... d'ailleurs même l'exterieur (pour tes scoot bien sur)
Au fait Padilla mon pseudo est RAID et pas RADI...............t'as d'la peinture rouge sur les doigts et attends qu'il roule avant de me passer devant; si c'est comme le Zundapp Bella.
.....ch'uis pas prêt de te voir....!!! eh toc
Au fait Padilla mon pseudo est RAID et pas RADI...............t'as d'la peinture rouge sur les doigts et attends qu'il roule avant de me passer devant; si c'est comme le Zundapp Bella.
.....ch'uis pas prêt de te voir....!!! eh toc
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Camparis tu à raison ( sur polir les carters) cela ne marche pas mieux.
Mais le faite de microbiller les carters ce n'est pas du luxe n'y pour faire beau, cela permet d'enlever toutes les impuretés incrustées dans les carters et de nettoyer toutes les petites canalisations qui sont souvent inaccessibles, et le rendu est comme à l'origine.
à faire surtout sur des vieux moteurs
C'est juste une façon de voir les choses et de faire le travail proprement.
Maintenant tu peux démonter un moteur ensuite faire l'opération et le remonter sans rien nettoyer,
ça marche aussi. du moins je pense.
Juste le logo du carter peint en rouge car je le trouve classe.
Mais le faite de microbiller les carters ce n'est pas du luxe n'y pour faire beau, cela permet d'enlever toutes les impuretés incrustées dans les carters et de nettoyer toutes les petites canalisations qui sont souvent inaccessibles, et le rendu est comme à l'origine.
à faire surtout sur des vieux moteurs
C'est juste une façon de voir les choses et de faire le travail proprement.
Maintenant tu peux démonter un moteur ensuite faire l'opération et le remonter sans rien nettoyer,
ça marche aussi. du moins je pense.
Juste le logo du carter peint en rouge car je le trouve classe.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
T'as raison Sylvain, fais comme tu l'entends sans écouter l'aut' pignouf de Raid....
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Tu sais c'qu'il te dit le pignouf ....aujourd'hui j'avais rien d'autre a foutre que de dire des verités....
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
ça "fight" trop gentillement burné ce post...
allez Sylvain remet en photo le maico pour voir qui a la plus grosse ...
bon je sors
allez Sylvain remet en photo le maico pour voir qui a la plus grosse ...
bon je sors
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
La suite,
j'ai reçu pour le moteur tous les roulements, ainsi que les joints spis et toriques,
ils ont tout chez tous les roulements ça c'est bien cool,
j'ai appelé le rectifieur ce matin, concernant le villebrequin et le reste,
il ma dit que la bielle était tordue de fonderie d'origine et non par un serrage, la bielle paraissait tordue mais non c'est d'origine, ça c'est sauvé, du coup il me change la bague de tête et de pied de bielle, ensuite déglaçage du cylindre, changement des segments et de l'axe de piston et c'est reparti.
Mon frère me refait entièrement le pignon primaire ainsi que le pignon de sortie de boite à partir d'un bloc d'acier plus dur que l'origine dans un métal au dessus de 80 kilos du 120, un vrai pro,
tout neuf comme sortie d'usine et toutes les bagues en bronze de la boite,
sans lui je ne serais pas où refaire ces pièces à la con.
Je crois que Noel va me coûter cher.
(zéro pièces de maicomobil pour les amateurs de ce scooter)
Bientôt la suite.
j'ai reçu pour le moteur tous les roulements, ainsi que les joints spis et toriques,
ils ont tout chez tous les roulements ça c'est bien cool,
j'ai appelé le rectifieur ce matin, concernant le villebrequin et le reste,
il ma dit que la bielle était tordue de fonderie d'origine et non par un serrage, la bielle paraissait tordue mais non c'est d'origine, ça c'est sauvé, du coup il me change la bague de tête et de pied de bielle, ensuite déglaçage du cylindre, changement des segments et de l'axe de piston et c'est reparti.
Mon frère me refait entièrement le pignon primaire ainsi que le pignon de sortie de boite à partir d'un bloc d'acier plus dur que l'origine dans un métal au dessus de 80 kilos du 120, un vrai pro,
tout neuf comme sortie d'usine et toutes les bagues en bronze de la boite,
sans lui je ne serais pas où refaire ces pièces à la con.
Je crois que Noel va me coûter cher.
(zéro pièces de maicomobil pour les amateurs de ce scooter)
Bientôt la suite.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Aujourd'hui petit travail sur le maico, démontage de la roue arrière pour changer la couronne et les roulements.
j'ai controlé les segments de frein cool ils sont neufs.
Le tambour est aussi gravé maico.
J'ai acheté une couronne pleine pour que mon frère puisse l'usiner et en faire une copie.
Quelque Photos
j'ai controlé les segments de frein cool ils sont neufs.
Le tambour est aussi gravé maico.
J'ai acheté une couronne pleine pour que mon frère puisse l'usiner et en faire une copie.
Quelque Photos
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
je ne voudrais pas me faire l'avocat du "diable",mais finalement c'est un peu comme la pub mac do,"ici chacun vient comme il veux",et bien moi ma philosophie serait de dire "ici chacun fait ce qu'il veux" ,notre passion commune est le scoot sous toutes ses formes,certains apprécient tel ou tel modif,resto,couleur,access,et d'autres pas ,ceci étant respectons le choix de chacun,donner son avis certe ,l'important c'est le plaisir que cela nous procure,et de faire rouler nos jouets,pas de se la jouer en réglement de compte,je trouve cela dommage,pas le but d'un forum....
en tous cas félicitations pour cette resto,il faut avoir des "c......s" pour s'attaquer à un travail comme celui ci j'entend bien en plus par la rareté des pièces,déjà qu'avec un classic certaines fois ce n'est pas évident , alors là avec ce genre de scoot,chapeau bas à ton frangin par la même occasion,j'ai hâte de le voir circuler ce MAICO.
bon courage pour la suite et compliments
ah OUI j'oubliais si tu faisait un côté de carter polis et l'autre pas ....
ciao ciao
en tous cas félicitations pour cette resto,il faut avoir des "c......s" pour s'attaquer à un travail comme celui ci j'entend bien en plus par la rareté des pièces,déjà qu'avec un classic certaines fois ce n'est pas évident , alors là avec ce genre de scoot,chapeau bas à ton frangin par la même occasion,j'ai hâte de le voir circuler ce MAICO.
bon courage pour la suite et compliments
ah OUI j'oubliais si tu faisait un côté de carter polis et l'autre pas ....
ciao ciao
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
la suite, la suite.... des photos
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Moi je veux voir ce coléoptère faire son gimkhana à Hibernatus
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
...et le vainqueur gagne une peinture chez Willy...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Merci Daddy pour tes compliments, moi aussi je voudrais le voir rouler, tonton le scoot n'est pas prévu pour la sortie d'hibernatus, car il y a encore beaucoup de travail le faisceau électrique est plein d'épissures et à reprendre,
(pneu ,kit chaine, gaines, cables, roulement de colonne de direction et de roue , poulie et courroie de ventilo, disque garni d'embrayage ,chaine primaire ,amortisseur arrière, batterie, tube et pot d'échappement ). et bien tout ça c'est mort.
Chassis tubulaire, fourche, garde boue, bras oscilllant et des merdouilles ont été peints à la chtoupaille, alors il faut tout reprendre.
Mais putain c'est un plaisir de bosser sur se scoot à la con.
Bientôt la suite.
(pneu ,kit chaine, gaines, cables, roulement de colonne de direction et de roue , poulie et courroie de ventilo, disque garni d'embrayage ,chaine primaire ,amortisseur arrière, batterie, tube et pot d'échappement ). et bien tout ça c'est mort.
Chassis tubulaire, fourche, garde boue, bras oscilllant et des merdouilles ont été peints à la chtoupaille, alors il faut tout reprendre.
Mais putain c'est un plaisir de bosser sur se scoot à la con.
Bientôt la suite.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
OK Fred une photo.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Génial ce scoot
Tu sais daddy, il n'y à aucun réglement de compte entre nous.
Sur ce forum, beaucoup se connaissent ou presque de visu, et si parfois le ton monte c'est le plus souvent pour chambrer les copains.
Hein! m'sieur Raid
Tu sais daddy, il n'y à aucun réglement de compte entre nous.
Sur ce forum, beaucoup se connaissent ou presque de visu, et si parfois le ton monte c'est le plus souvent pour chambrer les copains.
Hein! m'sieur Raid
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Redg à raison, on se connait bien depuis quelques années entres nous, alors fatalement ça vanne, moi perso je m'en fous, ils peuvent critiquer moi j'ai un Maicomobil qui va bientôt être sur nos routes l'été prochain.
Le reste, qu'il soit moche ou pourri ou pourquoi tu fait pas ça ou ça mais par contre tu devrais, et gadjo.
j'ai besoin de personne pour restaurer ce scoot à la con, c'est déja assez compliqué à trouver ou de refaire les pièces qui n'existent plus.
Messieurs, mesdames gardez biens vos petits vespa et lambretta car vous au moins, il y a de la pièces à foison.
Rouler en scoot allemand c'est une autre culture qui n'ai pas forçement basée sur l'ésthétique. c'est plus basée sur le confort et leurs robustesses, un peu comme les voitures Mercedes.
A oui j'oubliais pour pouvoir rouler avec ces scoots Allemand de grosse cylindrée il faut le permis moto c'est con.
Le reste, qu'il soit moche ou pourri ou pourquoi tu fait pas ça ou ça mais par contre tu devrais, et gadjo.
j'ai besoin de personne pour restaurer ce scoot à la con, c'est déja assez compliqué à trouver ou de refaire les pièces qui n'existent plus.
Messieurs, mesdames gardez biens vos petits vespa et lambretta car vous au moins, il y a de la pièces à foison.
Rouler en scoot allemand c'est une autre culture qui n'ai pas forçement basée sur l'ésthétique. c'est plus basée sur le confort et leurs robustesses, un peu comme les voitures Mercedes.
A oui j'oubliais pour pouvoir rouler avec ces scoots Allemand de grosse cylindrée il faut le permis moto c'est con.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
bien bien mes chers WATSON'S cela me rassure,étant p'tit nouveau,pas encore pris les bonnes habitudes !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
du beau taf Sylvain
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
sauvons les arbres , mangeons du castor....
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
ARRRHHHH .... ZO.... Z'EST ZOOOLIIDDD.... Z'EST ALLEMANNNNNND !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Deutsche Qualität
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
sauvons les arbres , mangeons du castor....
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
La suite du moteur du maicomobil,
comme il n'y a pas de pièce, il faut prendre le systeme D.
J'ai fait refaire le villebrequin, le cylindre et piston son révisé avec des segments et axe et clips Neuf,
mon frère ma fini toutes mes bagues bronses de boites, j'ai trouvé du liège pour refaire l'embrayage
demain matin je vais chercher un amortisseur arrière à gas réglable s'il vous plait, beaucoup mieux que l'origine, putain comment c'est dure de chercher et de trouver des pièces qui peut remplacer l'origine.concernant l'amortisseur, juste une légère modif et un petit perçage pour l'adapter.logiquement ce week-end je referme le moteur.
Bientôt la suite en photos
comme il n'y a pas de pièce, il faut prendre le systeme D.
J'ai fait refaire le villebrequin, le cylindre et piston son révisé avec des segments et axe et clips Neuf,
mon frère ma fini toutes mes bagues bronses de boites, j'ai trouvé du liège pour refaire l'embrayage
demain matin je vais chercher un amortisseur arrière à gas réglable s'il vous plait, beaucoup mieux que l'origine, putain comment c'est dure de chercher et de trouver des pièces qui peut remplacer l'origine.concernant l'amortisseur, juste une légère modif et un petit perçage pour l'adapter.logiquement ce week-end je referme le moteur.
Bientôt la suite en photos
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2047
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
bravo Sylvain pour ta pugnacité face au manque de pièces pour restaurer ton Maico mobil car là encore, c'est le système D qui fera toute la différence
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Go Sylvain go !!
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
quelle classe de savoir tourner, fraiser, dessiner enfin tout ça quoi bref dans les années 70/80 tout métier manuel était proscrit et orienté direrect sur feu le tertiaire l'avenir quoi
en tout cas des savoirs faires comme ça c'est la classe il déchire ton frangin...
en tout cas des savoirs faires comme ça c'est la classe il déchire ton frangin...
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
bon y a du savoir faire aussi dans le tertiaire bien évidemment
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
ça avance mais doucement,
j'en arrive à la fin de mes recherches de pièce mécanique sauf quelques bricoles.
Ce week-end je vais commencer à remonter le moteur, photo des pièces refaites et le beau amortisseur, concernant l'embrayage j'ai pris du liège de terrot c'est presque pareil.
.
j'en arrive à la fin de mes recherches de pièce mécanique sauf quelques bricoles.
Ce week-end je vais commencer à remonter le moteur, photo des pièces refaites et le beau amortisseur, concernant l'embrayage j'ai pris du liège de terrot c'est presque pareil.
.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
C'est beau, c'est schön, c'est allemaaaannnddd !
-- IN RUST WE TRUST --
- Titi
- Messages : 33
- Inscription : 01 nov. 2011, 08:35
- Localisation : Brabant wallon (Belgique)
- Contact :
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Surprenant ce Maico, curieux de voir un tel engin sur la route.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
y en a un en Belgique , regarde la sortie hibernatus de l'an dernierTiti a écrit :Surprenant ce Maico, curieux de voir un tel engin sur la route.
polypockett fan club
- Titi
- Messages : 33
- Inscription : 01 nov. 2011, 08:35
- Localisation : Brabant wallon (Belgique)
- Contact :
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Mais ce n'est plus un scoot, ce Maico, c'est un char d'assaut, franchement impressionnant!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Lille c'est pas en Belgique c'est dans L'Nord, monsieur le professeur relisez votre géographie,
et fais gaffe Marseille c'est pas l'Espagne
et fais gaffe Marseille c'est pas l'Espagne
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
te dois deja une boutanche mais je crois et je peux me troper que le jeune homme et sa douce amazone venaient bien d'en facepadilla a écrit :Lille c'est pas en Belgique c'est dans L'Nord, monsieur le professeur relisez votre géographie,
et fais gaffe Marseille c'est pas l'Espagne
polypockett fan club
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10018
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Non, Pierrick est de Lille ....
Allez hop, tournée pour Myopode au Clairon les gars !
Allez hop, tournée pour Myopode au Clairon les gars !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
YouhhouuuuuTONTONSCOOT a écrit : Allez hop, tournée pour Myopode au Clairon les gars !
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Un Maicomobil.....ça vaut pas un bon Cosa...ou pire un PX...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2047
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
et c'est les connaisseurs qui en parlent le mieuxRAID a écrit :Un Maicomobil.....ça vaut pas un bon Cosa...ou pire un PX...
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
allez une affiche d'encouragement pour ce bon moteur teuton… (Attention second degré, je précise pour les âmes sensibles… hein !) Tous mes vœux de réussite et de courage Sylvain, hoch hoch drei mal hoch freund !!
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Echange Maïcomobil moteur à remonter avec ct contre vespa PX ou pire?
- Chrisprolls
- Messages : 636
- Inscription : 31 mai 2010, 16:20
- Localisation : 92
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
j ai un x9 ou un plurimatic a echanger,je te file un trotinette a moteur en plus
Youngtimers section
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Merci canis lupus signatus pour ton encouragement.
Quand le maïcomibol serra opérationnel, je le prêterai qu'au gentil, attention ce n'est pas un vespa, au début c'est très très dure à conduire car il saucissonne de l'arrière, pour éviter cela il faut tout suite accélérer, c'est un coup de main à prendre.
Quand le maïcomibol serra opérationnel, je le prêterai qu'au gentil, attention ce n'est pas un vespa, au début c'est très très dure à conduire car il saucissonne de l'arrière, pour éviter cela il faut tout suite accélérer, c'est un coup de main à prendre.
- Titi
- Messages : 33
- Inscription : 01 nov. 2011, 08:35
- Localisation : Brabant wallon (Belgique)
- Contact :
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Sincèrement padilla, tu es le bienvenu le 25 avec ton Maico, je serais franchement heureux de pouvoir accueillir à notre concentration un scoot comme le tien.
http://www.vespazzi.com/actualiteacutes.html
Ce qui ne doit pas empêcher l'ensemble des Tontons de nous rejoindre.
Ps: Il est temps de faire découvrir aux scootéristes, qu'il n'y a pas eu que Vespa et Lambretta.
Perso, j' adore!!!
http://www.vespazzi.com/actualiteacutes.html
Ce qui ne doit pas empêcher l'ensemble des Tontons de nous rejoindre.
Ps: Il est temps de faire découvrir aux scootéristes, qu'il n'y a pas eu que Vespa et Lambretta.
Perso, j' adore!!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
la suite,
j'ai démonté la carrosserie pour repeindre le chassis, adapter l''amortisseur, changer les roulements de roue et les billes de la colonne de direction, le chassis est nikel pas u un choc dans sa vie, aucune soudure on bouger, le sableur est en vacances, alors tout à la main, ponçage du cadre, mais au faite, il me faut un apprentie sos nadou sos nadou,tu voulais me donner un coup de main c'est demain matin à 6H30 précis. quelques photos du démontage.
j'ai démonté la carrosserie pour repeindre le chassis, adapter l''amortisseur, changer les roulements de roue et les billes de la colonne de direction, le chassis est nikel pas u un choc dans sa vie, aucune soudure on bouger, le sableur est en vacances, alors tout à la main, ponçage du cadre, mais au faite, il me faut un apprentie sos nadou sos nadou,tu voulais me donner un coup de main c'est demain matin à 6H30 précis. quelques photos du démontage.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
enfin les photos1]SSCN7322.jpg[/attachment]jpg[/attachment]
- Pièces jointes
-
- SSCN0003.jpg (17.01 Kio) Consulté 16630 fois
-
- SSCN7313.jpg (16.87 Kio) Consulté 16630 fois
-
- SSCN7314.jpg (16.73 Kio) Consulté 16630 fois
-
- SSCN7315.jpg (17.02 Kio) Consulté 16630 fois
-
- SSCN7322.jpg (17.01 Kio) Consulté 16630 fois
-
- SSCN7314.jpg (16.73 Kio) Consulté 16630 fois
Dernière modification par padilla le 28 déc. 2011, 22:12, modifié 2 fois.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
chassis dépouillé
Histoire,
( l'inventeur du mono bras sur les motos, il est français c'est monsieur de constance et monsieur guittère l'inventeur de la moto ELF avec le mono bras arrière et avant, monsieur quittère c'est un de mes clients, le brevet à été vendu ensuite à Honda et mis sur toutes les autres motos).
Monsieur guittère à crée la formule 1 en france.
, c'est un cadre de moto d'époque avec un cerseaux de landeau des années 50,mais il était en avance sur le temps car il est monté en mono bras à l'arrière comme les motos récente.Histoire,
( l'inventeur du mono bras sur les motos, il est français c'est monsieur de constance et monsieur guittère l'inventeur de la moto ELF avec le mono bras arrière et avant, monsieur quittère c'est un de mes clients, le brevet à été vendu ensuite à Honda et mis sur toutes les autres motos).
Monsieur guittère à crée la formule 1 en france.
Dernière modification par padilla le 28 déc. 2011, 22:52, modifié 2 fois.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2047
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
très beau travail Sylvain, félicitations
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Cet apres midi j'ai vu le squelette de la luge allemande...je pense que son proprietaire ne voit plus rien avec la poussière du ponçage...et c'est pour ça qu'il ecrit plus gros et les photos sont plus petites, j'aurais préféré le contraire
Du gros taf de resto, comme j'aime.
Du gros taf de resto, comme j'aime.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Merci copain
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Salut Sylvain,
Trop tard pour te donner la réponse de ma présence ou non pour jeudi... de toute façon mon planning était full
Et je vois que tu voulais que le commis travaille dans la poussière à frotter, frotter, t'es pas fou !!
Et puis les résolutions de 2012 ne seront pas les mêmes que celles de 2011...
Bon courage
Trop tard pour te donner la réponse de ma présence ou non pour jeudi... de toute façon mon planning était full
Et je vois que tu voulais que le commis travaille dans la poussière à frotter, frotter, t'es pas fou !!
Et puis les résolutions de 2012 ne seront pas les mêmes que celles de 2011...
Bon courage
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Nadou tu est une nana pas fiable, on ne peut pas compter sur toi. pour une fois c'était intéressant, et puis tu aurrais eu l'occasion de travailler sur un scoot qui sort du commun.
Bon j'ai ponçé le cadre et peint par Willy.
J'ai fait une petite pièce en métal pour maintenir un des 2 ressorts qui manquait au scoot.
Photo. ]petitefoto 006.jpg[/attachment] [
Bon j'ai ponçé le cadre et peint par Willy.
J'ai fait une petite pièce en métal pour maintenir un des 2 ressorts qui manquait au scoot.
Photo. ]petitefoto 006.jpg[/attachment] [
- Pièces jointes
-
- petitefoto 006.jpg (23.99 Kio) Consulté 16586 fois
-
- petitefoto 007.jpg (24.42 Kio) Consulté 16586 fois
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
il est joli le garage!!! tout beau, tout grand, tout pleins de trucs
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Vu comme çà, le chassis ressemble à un "hélicoptère" pour lisser le béton pour des belles dalles!!!
C'est un beau système D teuton ce cadre de moto, agrémenté d'une jupe à crinoline!!!
Beau travail pour cette originale pièce
Je suis en train de remettre en état aussi mon Guiller, ce matin, un joli passetemps pour réussir à faire passer 4 fils électriques dans le guidon, entre la potence et l'interupteur, c'est bien quand c'est fini ces conneries.
Avant la nouvelle année, je vais prendre toutes les mesures pour les gaines et cables
A l'année prochaine
C'est un beau système D teuton ce cadre de moto, agrémenté d'une jupe à crinoline!!!
Beau travail pour cette originale pièce
Je suis en train de remettre en état aussi mon Guiller, ce matin, un joli passetemps pour réussir à faire passer 4 fils électriques dans le guidon, entre la potence et l'interupteur, c'est bien quand c'est fini ces conneries.
Avant la nouvelle année, je vais prendre toutes les mesures pour les gaines et cables
A l'année prochaine
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Des fois on se dit, j'en ai pas pour longtemps, je passe le ou les cables dans le cadre ou comme faire une petite patte de l'amortisseur, ou autres, et sur des merdouilles comme ça qu'on passe le plus de temps.les scoots c'est pas comme les motos rien n'est apparent, le pire c'est bien les passages de cables, gaines, fils élèctriques du cadre au guidon: nerveu s'abstenir. (passion = patience)
j'aime aussi les vespa du réservoir au carburateur sans commentaire.
j'aime aussi les vespa du réservoir au carburateur sans commentaire.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Oui, "no comment" sur les Vespa... Je me suis pris le choux hier pour remonter un bout du robinet d'essence et la suite... Pliée à 4 pattes dans le garage où y'a pas de place... j'aurai été mieux dans ton garage Sylvain !!!padilla a écrit :j'aime aussi les vespa du réservoir au carburateur sans commentaire.
Bon courage pour le remontage et PS : je ne voyais pas du tout le cadre de cette façon !
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Très beau travail Padilla,
la remise en route d'un scoot de ce type n'est pas chose facile encore bravo pour ton travail et bravo a ton frangin!!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour la suite.
petite question a part: a tu des photos de moteurs de scoot Heinkel 175?
Merci par avance.
la remise en route d'un scoot de ce type n'est pas chose facile encore bravo pour ton travail et bravo a ton frangin!!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour la suite.
petite question a part: a tu des photos de moteurs de scoot Heinkel 175?
Merci par avance.
HEINKEL TOURIST 103 A1 1960 175CC
COX 1964 +MONOROUE ERDE
Si l'envie de travailler t'attrape assit toi et attend que sa te passe !!!!!!
COX 1964 +MONOROUE ERDE
Si l'envie de travailler t'attrape assit toi et attend que sa te passe !!!!!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Merci Mildo,
oui, c'est très beau projet, il va bientôt voir le bitume, je pense au début des beaux jours,
Willy ma fini le reste des pièces à peindres, réservoir, garde boue, support de ventilo, protege chaine, fourche et des petites conneries. j'ai amené aujourd'hui un guidon à chromer et le reste je le laisse d'origine
le scooter est restaurer à neuf avec la carrosserie et les partie exterieurs d'origine à par le guidon que je change car celui d'origine c'est un guidon de vélo d'enfant de 5 ans, il est tout petit c'est nul.
oui, c'est très beau projet, il va bientôt voir le bitume, je pense au début des beaux jours,
Willy ma fini le reste des pièces à peindres, réservoir, garde boue, support de ventilo, protege chaine, fourche et des petites conneries. j'ai amené aujourd'hui un guidon à chromer et le reste je le laisse d'origine
le scooter est restaurer à neuf avec la carrosserie et les partie exterieurs d'origine à par le guidon que je change car celui d'origine c'est un guidon de vélo d'enfant de 5 ans, il est tout petit c'est nul.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Un peu de flème, alors pas grand chose, colonne remonté et roue arrière.
Photos
Photos
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2863
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Beau boulot Sylvain...respect !
J'ai hâte, tout comme toi, de le voir rouler !
J'ai hâte, tout comme toi, de le voir rouler !
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Clair que ça va chier des bulles quand le frelon va prendre son envol.
Si il me double sur mon LD, rien qu'avec le déplacement d'air je suis dans le fossé
Laches pas l'affaire mon Sylvain, on est tous sur le grill !!!
Si il me double sur mon LD, rien qu'avec le déplacement d'air je suis dans le fossé
Laches pas l'affaire mon Sylvain, on est tous sur le grill !!!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Merci les copains,
J'ai pris un forfait ilimité special week-end garage, pour la suite du remontage du Maicomoulage.
J'ai pris un forfait ilimité special week-end garage, pour la suite du remontage du Maicomoulage.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Je reprends la resto du maîcomobil.
Aujourd'hui néttoyage de toutes les pièces moteurs avant assemblage.
Aujourd'hui néttoyage de toutes les pièces moteurs avant assemblage.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Joli puzzle, glop glop!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Il te manque la vis de 8 avec le contre écrou qui tient le bordel de gauche a cote du bidule
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Bon le courage est revenu, et le moteur est remonté .
Quelques photos ça fait plaisir.
Quelques photos ça fait plaisir.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
C'est beau à encadrer, belle œuvre d'art ce moulin...
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Pas mal ton ventilateur pour cet été.....aussi bien que l'échaffaudage de maçon...!!!!!
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
T'as aiguisé les pales ?
ça doit être nickel pour trancher le saucisson !
ça doit être nickel pour trancher le saucisson !
.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
C'est un bon coupe jambon à l'ail, vous avez du à l'ail, mon ami veut du à l'ail.
Ce week-end, je me remet sur le cadre.
La suite en Photos.
Ce week-end, je me remet sur le cadre.
La suite en Photos.
Dernière modification par padilla le 09 mars 2012, 23:01, modifié 1 fois.
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Salut Padilla,
Je voit que les choses avance bien,pour moi le scoot est démonter j'attend d'avoir tout contrôler pour finaliser la commande.
en plus je suis en train de remonter le sprint car je l'ai vendu a un copain.
bientôt je vais me remettre au Heinkel.
a+ et bon courage.
Je voit que les choses avance bien,pour moi le scoot est démonter j'attend d'avoir tout contrôler pour finaliser la commande.
en plus je suis en train de remonter le sprint car je l'ai vendu a un copain.
bientôt je vais me remettre au Heinkel.
a+ et bon courage.
HEINKEL TOURIST 103 A1 1960 175CC
COX 1964 +MONOROUE ERDE
Si l'envie de travailler t'attrape assit toi et attend que sa te passe !!!!!!
COX 1964 +MONOROUE ERDE
Si l'envie de travailler t'attrape assit toi et attend que sa te passe !!!!!!
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Pour ton Heinkel ne le refait pas entièrement,
laisse le charme de la carrosserie usé par les années,
le maïco exterieurement serras d'origine.
bon courage à toi.
laisse le charme de la carrosserie usé par les années,
le maïco exterieurement serras d'origine.
bon courage à toi.
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2863
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: Refection du moteur du Maicomobil 175cc de 1953
Bientôt sur les routes ! félicitations Sylvain !
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !