Mors Paris Nice 1955

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Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Ce midi, j'ai réceptionné au box le nouveau jouet que vient d'acquérir Renan Bullier (TTS qui roule déjà en Terrot VMS2, et type N - le gris vu à Vezelay)....
Je l'avais vu il y a 2 ou 3 semaines sur LBC, appelé aussitôt Renan, qui a conclu quasi immédiatement l'affaire avec le vendeur, Olivier Rondeau, (pseudo sur le forum : oliv’’51) de Reims, ... également adhérent TTS en 2009...
Le tarif plus que correct et le superbe état d'origine du scoot ont fait craquer Renan, je le comprends.

Bref, une petite révision, et ce sera parti !

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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Oncle Fernand »

il est magnifique et c'est une chance que ce soit un Tonton qui l'ait acquis !
je l'avais vu également sur LBC, il n'est vraiment pas resté très longtemps en annonce et on espère le voir rouler bientôt parmi nous 8)
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Chrisprolls
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Chrisprolls »

Il est magnifique !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Yes, super beau.... et il pourra être vu, entre autres, sur le stand au Salon Moto Légende...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

yesssssssssssssssssssss ! !

On va s'en occuper comme il faut, je trépigne d'impatience ! !

On va lui consacrer ce fil, comme je l'ai fait (avec vos conseils à tous) pour le VMS2,

A plus...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Redg »

La lumière des néons roses, c'est pour faire bronzette pendant les séances de bricolage :mrgreen:
Beau scooteur et tourjour aussi sympa ce sous-sol :wink:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

C'est bien de ne pas se sentir seul, bienvenue à Renan avec cette nouvelle monture, tu verras, c'est pas comme un Vespa sur la route, mais aussi pour trouver des pièces!!!! Mais comme il est tellement complet et pur jus, pas de doutes que la pêche n'est pas d'actualité. Belle pièce à conserver dans son jus. Peut être sans le porte bagages qui casse un peu la belle ligne fluide de Labourdette ? Promis, je te fais les copies de mes docs ce week end.
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par jean-do »

wouanatatchaaa ! voila un beau paris nice !bonne pioche !
comme le dit mon fidele ami markus; une fois giclé le porte bagage , rien a faire en esthetique ! de l'orige , c'est sacré !
sinon, si vraiment tu tiens a jouer le restaurateur, on deal avec le mien ! ^^
il fera sans doute pencher ma balance pour motosalon ... ça se regarde de pres un chou comme ça !
l'intéressant est derrière le tablier...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par jean-do »

tiens a ce sujet , un de mes amis du club Ydral France , en cherche un .. un beau .. si vous connaissez un paris nice a vendre ?? ça passera evidemment en direct !!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Pi »

Very nice this paris ! Image Image Image Image Image Image Image Image













et bien sûr, comme les autres : à la benne le porte-bags !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par RAID »

Sympa la bestiole...et l'échaffaudage de maçon a la benne :lol:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Bien au contraire, je le trouve tres cool avec ce porte-bagage.
Un scoot c'est fait pour rouler, faire des virées le We, et accessoirement transporter quelques bricoles.... bref, fonctionnel.

T'as la chance Renan d'avoir ce rare porte bagage d'origine sur ton Mors, très certainement monté neuf par le 1er proprietaire. Pour moi il fait partie intégrante de ton scoot...

M'enfin c'est le tien... :wink:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Lupo Nero »

total raccord avec le grand Lulu, d'autant que cet accessoire est "stock" et bien d'origine… donc pourquoi enlever ce porte-tout bien fonctionnel et qui donne une touche d'originalité bien décalée à ce superbe véhicule…
Mais comme le dit aussi l'grand c'est son sien à lui alors…
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Laurent Callot, ami photographe et talentueux de l'ancien propriétaire Olivier Rondeau... a fait quelques clichés du fameux Mors :
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Mr Antoine
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Mr Antoine »

Avec un bagage d'époque posé dessus, ce porte bagage a tout de suite l'air beaucoup plus sympa! !! non? :-)
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Oncle Fernand »

perso, je trouve que ce porte-bagage casse la ligne magnifiquement carrossée du Paris nice, à l'instar d'une jolie femme arborant un maquillage inutilement trop chargé !
Mais ce n'est que mon avis d'autant qu'à mon sens il vaut mieux posséder cet accessoire très rare que de ne pas l'avoir et ensuite, celui-ci doit pouvoir aisément se démonter.
Ceci ne doit pas remettre en cause l'essentiel, à savoir que c'est un très bô scoot qui fait désormais partie de la famille des Tontons que l'on aura plaisir à voir rouler, du moins on l'espère, au détour d'une prochaine sortie 8)
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Redg »

Oncle Fernand a écrit :perso, je trouve que ce porte-bagage casse la ligne magnifiquement carrossée du Paris nice, à l'instar d'une jolie femme arborant un maquillage inutilement trop chargé !
Non moi j'aime bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Redg »

Il est plus jolie sans le porte bagages mais moin pratique...quel dilèmme :roll:
Toujour rouler avec un belle vielle valise ou sacoche en cuir, maintenu avec une ou deux belles sangles en cuir. Et on à toujour du fourbi à trimballer en scoot.

La photo en N&B est une pure merveille :wink:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Allez, une nouvelle série de photos signées Laurent callot® !

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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

'tain ! ! ! !
Bravo au photographe Laurent Callot,

Quel engouement ! ! c'est presque intimidant !!

Bon, v'falloir s'occuper du bestiau, voir si il faut (ou pas..rassurez vous !) l'exploser façon "Puzzle",
Alors on commence par une bonne formation et une bonne préparation, afin d'avoir un peu d'culture de l'oiseau :
Un p'tit tour sur ibéé et LBC (avec quelques conseils et liens déjà identifiés : merci !), puis sur les sites oueb de certains bouquinistes spécialisés, et voili le résultat des trouvailles (pour l'instant) :

On commence avec l'essai paru en juillet 54, les journalistes de l'époque étant aussi "indépendants" qu'aujourd'hui, l'essai est élogieux ! (ils disaient à mots très couverts leurs légères "réserves" quant à la puissance des VMS1 et VMS2 : c'est dire ! ! ! ! )
Ce qui ne veut pas dire que le Mors un mauvais scooter. Après traduction, il a l'air d'être bien né.


Image

Puis on rentre dans le "dur" avec les suppléments d'RTM sur les scooters, avec dans le numéro ci dessous (de 1954 également) deux articles forts intéressants et utiles : un panorama de la prod de l'époque avec les prix, on y retrouve pèle mêle, le VMS2, mais aussi le Guiller et autres rares Scootavia, entre autres, et surtout un article complet avec éclatés moteur et cadre du Paris nice, bref que de l'utile :

Bachotage dès ce soir pour meszige.

Image

je continue mes recherches (un merci au passage à Marc A pour sa doc), et je m’interroge toujours sur les couleurs d'origine de la carrosserie lors de sa commercialisation (au moins deux sûres : le gris "gris" de ce modèle et un vert pale/eau vu sur une photo d'un modèle "mal en point".) et le nombre d'exemplaires fabriqués :

A vot'bon coeur !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Superbes photos N&B
Pour les couleurs du Paris Nice, il y avait le gris souris effectivement, et comme le mien le vert olive et beige. Mis certainement d'autres teintes. Il se prête effectivement très bien au bicolore.
Pour rester dans les hotos N&B, 2 photos faites par un copain, sur mon Scooterrot, et Dijonnais oblige, devant la porte des anciennes usines Terrot, par où sortaient les essayeurs!
C'était Peugeot à l'époque, et depuis, ils fabriques des directions assistées électriques Jteck, moins vingtage!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Tres chouettes photos..... si tu peux, mes les dans un post présentant ton VMS3 !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par bellus »

top ce paris nice , l'enjo avant et l' embleme du concessionaire de chalons pas mal non plus :D
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Oncle Fernand »

Concernant la RTM, tu as celle-ci qui traite du Mors speed Paris Nice. Je pense l'avoir, il faut que je la recherche 8)

Image

en attendant, voici quelques caractéristiques de ce scoot =>
Avance : 3,5mn
Carbu : gurtner M20
gicleur : 36
position aiguille : haute (réglage de base)
Boîte de vitesses : contenance 1l
Transmission : " 0l33

sinon, cette RTM est parfois dispo sur Ebay
Dernière modification par Oncle Fernand le 28 sept. 2011, 09:11, modifié 1 fois.
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par jean-do »

le paris-nice a eu chez mors un tristounet gris clair comme le tiens ; puis chez alcyon ensuite ,les couleurs " maison" a savoir le vert amande et le creme ; et le vert foncé -vert foncé (genre vert anglais de spitfire ) et vert anglais-vert amande et l'amande-amande pour moi il devrait rester dans son superbe jus et sa ( triste ! ) couleur ; il est vrai que la vert-creme de markus marque encore plus la ligne et est, certes, la couleur la plus seillante a ce scoot ....
de mon coté ,le porte bagage devrait rester au garage sauf en cas de run sans assistance motorisée ,( mais c'est bien rare ..)
si en effet tu reves d'un vert et creme , appelle moi on verra le deal !un NOS meme gris clair me fait envie !..et comme le mien est a restaurer ; pas de crainte d'un vieux con-puriste ! ^^
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

NNAAAANNNNN.....

Il est est tres bien tel qu'il est et le restera ce scoot !
Hein Renan, hein, hein ?
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

heiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn ???????

Merci Oncle Fernand pour l'info quant au RTM Spécial Salon 1954 : bonne pioche !, par chance je l'ai trouvé sur ibéé, et je l'attends,
Je scrute mon courrier,
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

http://cgi.ebay.fr/N-462-revue-scooter- ... 500wt_1176


.... place de la Concorde, et avec un Chevrolet sedan 1953 noire en arriere plan !
Pièces jointes
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

'tain !

j'avais pô vu !

Il est aux enchères, alors j'ai fait une offre, on verra bien,

Merci en tout cas Tonton !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par paul volfoni »

Que ferait-on sans Tonton ?

Il sait tout, voit tout, file gratos les bons tuyaux !.... :wink:
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

oui,

tu as raison,

on ne le dit jamais assez,
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Bon,

Il est assuré maintenant, et je viens de finir mon infidélité aux tontons, avec un truc en bois qui flotte,

Ce Mors Paris Nice (et non Mors Speed Paris Nice comme on dit à tord), il est comme le poil à gratter, il me démange....

A plus tard....
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

bon,
le truc en bois qui flotte, il est fini....
On est parti de ca....

Image

pour arriver mi juin a ca.....

Image

Un peu comme pour mon VMS2.

J'essaye de ne pas michalonner à Guedelon,
Et mi aout je m'y mets à ce si bien dessiné Paris Nice. Y me tarde maintenant...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Quand tu veux Renan on fait les kakous sur la Seine...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Ben »

Très Jolly !?
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

yessss
bien vu !
Oui, un Jolly 450 de 1961,

Je suis content de voir que c'est un modèle connu ! !
je me sentirai moins seul.....
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Ben »

Ce type de bateau est vraiment très chouette.
Comment as tu procédé pour le restaurer, as tu fais appel à des pros pour certaine parties ?
Je vois de temps en temps des annonces pour ce genre d'engin a restaurer, ça me titille, mais bon, le bateau ??? connais pas.
C'est une galère à faire sois même ?
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par RAID »

renan a écrit :bon,
le truc en bois qui flotte, il est fini....
On est parti de ca....

Image

pour arriver mi juin a ca.....

Image

Un peu comme pour mon VMS2.

J'essaye de ne pas michalonner à Guedelon,
Et mi aout je m'y mets à ce si bien dessiné Paris Nice. Y me tarde maintenant...
...mi juin ???....mais de quelle année...,,,
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

bon pour solder le truc, avant de taffer sur le Mors Paris Nice,

Pour mes voisins de tablée (et pour tout les autres of course !) un lien avec un résumé en image de la restau,

http://www.arcangeliboats.com/restorati ... y-234.html
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par paul volfoni »

Quel beau chantier !
En fait, il s'agit plutôt d'une reconstruction au vu des photos ?

Un joli jouet pour grand !

Félicitations Renan
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

c'est con que t'ai pas venu ! !

C'était trop bien,
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par paul volfoni »

J'pouvais vraiment pas ! :cry:

Même mon tour au Mans en 300 SL ne m'a pas consolé de ne pas être des vôtres ! c'est dire !

La première sortie estivale loupée et la dernière, je l'espère !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

ok alors ca va pour cette fois ! :;):
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par paul volfoni »

Vraiment bête de t'avoir loupé !....on aurait pu causer galets ! :wink:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Molo Paulo, c'etait pas la Gaypride samedi...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Eh mon Polo...!

Regarde, la grande girafe, là, elle nous fait sa jalouse......
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par paul volfoni »

T'as raison !

Bouh la grande vilaine ! jalouse ! va te remaquiller !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Redg »

:shock: :shock: :shock:
Splendide travail de restauration et le Mercury: quelle gueule.
:love:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par EUSEBIO »

Je m'étais précipité sur le site dès dimanche soir!!!
Tu a réalisé un travail de rêve...
E.
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
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RAID
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par RAID »

...sublime....
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Bon revenons à nos moutons..

J'entends au Mors Paris Nice, après cette incartade nautique.
J'viens d'me fader (euhh de consulter avec attention et rigueur) tous les mags de l'époque acheté sur ibéé et le goodcorner (dont on voit les 1ere de couv dans ce post), d'où l'heure,

Et à part les commentaires des essais (rayon de braquage court, conso trop élévée) dont l'indigence le dispute souvent à la complaisance, je n'ai rien trouvé de tangible pour le taff que j'ai dans 1 mois :
Donc à vot'bon coeur m'ssieurs dames :
Je cherche donc déjà pour commencer : un éclaté du cadre détaillé (pour le moteur ca a l'air bon, j'en ai un qui à l'air complet),
et les deux ou trois infos qui vont avec (j'ai pas trouvé dans les canards cités plus haut) :
- Ref bougie et marque (la même ref que pour le 125N ou le VMS2 ??) ?
- les pneus c'est ok (4 X 8') je sais ou trouver (Sava en fait des très bien déjà utilisés sur une de mes remorques, qui me paraissent de meilleure qualité que les 3,5 X 8'),

Image

- Anneaux neiman pour la roue avant : 4 anneaux plutôt que 3 car ils se détendent à la longue de ce que m'en a dit Markus, c'est bon j'ai,
- Euhhh c'est tout pour l'instant,

Merci....
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Hello Renan,

Malgré la grande qualité de tes restaurations, je trouve que vouloir refaire la carrosserie de ce Mors serait bien dommage.
Il est bien cool comme çà, un poil patiné, et du coup, même beau, perdrait de son charme.
Dépense ton temps à une mise au point mécanique / freins, et le temps que tu économisera avec la carrosserie, profites en à rouler avec tes autres scoots (ton Terrot par ex de demande qu'à se dégourdir les jantes....)


Enfin moi j'dis çà, mais j'dis rien, hein ! :wink:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Oui je suis d'accord,
Là, le but est de refaire tous le reste, pour l'instant, la carrosserie, c'est stand by.
Je suis vraiment pas adepte des trophées genre Michalon...
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Markus
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Renan, pour les bougies, une NGK 7 ou 8 en culot court fait l'affaire selon usage.
Pour les pneus, j'oublirais les SAVA, et à choisir qualité et sécurité: Continental à flanc blanc
Le Paris Nice semble à la mode, il y en a 3 en vente sur le bon coin complets et pas chers!!
(Si quelqu'un cherche un Peugeot S 57 C, modèle élégant et plutôt rare, on en connaît un sur la Franche Comté, avec un peu de taf, mais une bonne base)
Pour l'éclaté du cadre, tu l'as sur la RTM
Et comme Christian, moi je laisserai cette belle patine grise
Allez, au turbin !
renan
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci Markus,
C'est noté pour NGK, la référence "7 ou 8" ca me parle pas, je connais plutôt "BPC6ES" par exemple, A voir,

Je suis d'accord avec toi pour les pneus, mais les conti, à chaque fois que j'ai voulu en acheter, il n'y en avait nulle part ! !
Du coup je ne cherche même plus, mais si tu sais ou il y a de 4 x 8 Conti flancs blancs (avec le dessin classique de la bande de roulement, car de mémoire il ya deux modèles) : j'achète tout de suite ! ! !.
Et je regarde la RTM, je crois que je l'ai en plus, je devais déjà avoir les yeux en berne l'autre soir because l'heure et la fatigue.

En tout ca merci Markus,
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Nadou »

+ 1 : à l'aisser dans son jus carrosserie ! 8)

Pour tes pneus Continental : 123pneu.com :wink:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

Bonne resto mécanique.
L'important, c'est que ça roule... ;o)
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci !

mais Delticom (allemand) renvoi sur le site francais 123pneu, et la dimension est pas dispo ! !

Ahhhhhh

Mais merci du tuyau ! !

Je continue à chercher,
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Chrisprolls »

sur allopneus flanc blancs
il faut prendre la ref ww
white wall

livraison gratuite pour deux pneus
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Avis bien perso : bien plus cool en flancs simples et noirs, plutot que ces sempiternels flancs blancs...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Lupo Nero »

Je plussois à cet avis Zidentiel... En plus mieux vaut cirer des pneus noirs que de javelliser des flancs blancs, surtout vu le temps que ça reste blanc ces boudins !
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par mcdouve »

salut tu vas sur le site " boyer moto retro " t'as le 400x8 continental flanc blanc a 43 euros je sais pas si les prix sont d'actualité j'ai déja commandé no problémes les flancs blancs de ces pneus ne bougent absolument pas dans le temps pour les nettoyer un sopalin trés légerement humidifie avec du banal sp95 et ils brillent comme au premier jour, boyer vend aussi des 400x8 en noir a 20 euros, sinon y'a aussi chambrier mais la on se rapproche des pneus de brouette, pour ceux que ça interesse je posséde les éclatés moteur et carrosserie du mors type paris nice 3 feuillets en format A4
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Renan
Pour les bougies, NGK B7 HS ou B8 HS
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci Markus....
C'est noté...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Euhh Markus,

j't'embete encore......

pour la suspension avant, est ce que tu te souviens du nombre d'anneaux neiman, idéalement d'origine ???
J'en ai vu (pas sur un Paris Nice, sinon j'aurai la réponse..)à de 3 à 6 anneaux,
Sur mes portaflot, j'avais commencé à 4 et j'ai du passer à 6, car c'était trop mou..
Si tu as l'info je suis preneur
Car même en m"étant cogné toute la doc et les 4 magazines que j'ai (voir plus haut dans le fil), j'ia pas vu,

Merci......
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Renan, pas chez moi cette semaine , je regarde samedi
Je pense que c'est 4, mais il va falloir que je les change ou que j'en rajoute 1 car je commence à avoir le pneu avant qui touche en freinant dans les virages, ça doit faire 18 ans qu'il est restauré....
Je te redis dès que possible
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci ! !

Top rapidité ! top efficacité ! ! (comme disait celui à qui on rend hommage ce soir sur France 2)

C'est bien ce qu'il me semblait,
D'origine c'est peut être 4, mais si c'est vite mou, peut être partir sur 5,
Je crois que c'est 4 aussi sur mon VMS2, et sans attendre 18 ans je trouve que ca commence à mollir,

A voir donc déjà après le WE pour savoir si à la base c'est bien 4,

Merci.....
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par mcdouve »

salut d'origine c'est un 3 anneaux sur le mien j'ai mis 4 anneaux sans problémes tu vas sur le site direct remorque a la rubrique accessoire puis sur anneaux de suspension t'as le bon modéle attention prendre le 35mm de largeur par le biais de ce site tu peux changer tous les anneaux des scoot des années 50: bernardet, moby, s55 s57, mors, terrot etc...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci Mc Douve,

Donc ce serait 4 idéalement au lieu de 3,

Markus, Tu nous dis lundi comment c'est sur le tien ???
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THE CHAP MODS
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par THE CHAP MODS »

Bravo :D

top boulot, magnifique!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Renan,
Un petit tour au garage, et effectivement 3 anneaux de 35 mm sur mon Paris Nice, mais il en faut 4, pour plus d'élasticité. En plus, il y a la place!
Bravo pour la vidéo sur la restauration de ton bateau, c'est magnifique! Je serais bien tenté aussi de passer mon permis bateau pour le futur....
Aller sur le quai en Paris Nice, puis partir en bateau, quelle classe!
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Pi
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Pi »

Rhaaaaaaaa je n'étais pas venu sur ce post de puis longtemps .

MAGNIFIQUE bateau !

Et le moteur !!! Une sculpture !!! :love:


Bravo Renan; très jolis choix !


Image
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci Markus,

3 anneaux, on part donc sur 4 comme évoqué, je le note (et je m'en félicite..)
On commence le résumé du WE par une question : qui a une idée du nombre de Mors fabriqués et vendus ??
j'ai entendu par le passé pour les 3 modèles du Scooter Terrot (VMS1, VMS2 et Scooterrot) 40 000 ex au total (environ of côrse)
Alors pour le Paris Nice (pas le Bernardet ex zident) ? 20 000 ? 5 000 ?
A vot'bon coeur !

Bon, revenons à nos moutons :
Après un voyage vendredi soir tout ce qu'il y a de plus serein, le Mors a rejoint l'atelier (celui du VMS2)
Image

Le démontage commence tranquillement Samedi matin, après le café et le pain au chocolat.

Et puis la matinée avance, le soleil brille juste ce qu'il faut et il y a un vide grenier à quelques encablures,
Du coup en 2 temps 3 mouvements je sors le 125N pour emmener la baronne cheveux aux vents ('fin, sous les casques) manière de profiter.
Image

Bien m'en a pris, j'ai trouvé entre des horreurs les plus atroces les unes que les autres (ahh la campagne profonde) un bidon 2 litres d'energol 2 temps (vert et jaune, comtemporain des premiers Solexine).
Ca se trouve rarement (Motosalons, etc) entre 20 et 50 €, je l'ai eu à....1 €
Mais du coup la baronne a râlé.. car c'est elle qui l'a porté au retour...

Reprise du démontage l'après midi après les côtelettes d'agneau au BBQ, avec son petit rosé bien frais pris sous le cerisier centenaire.
Plus je démonte, moins ca présente bien, il a un pet coté gauche (une michalonade ??) ressoudé, et le remontage au moins de tout l'arrière (pas encore touché l'avant) a été fait avec du tout venant voire du bizzarre pour la visserie....
Image

Dimanche soir on en est là :
Image
Ignare de ce modèle (j'aurai mieux fait de m'refaire un VMS2 !) je suis bien sur preneur de tout conseil, remarques, astuces, commentaires, etc.
La suite le WE prochain, j'ai pas que ca sur le gril, j'ai une OlivierLecanuDeschamps en démontage aussi.
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Préambule :
Ceux qui veulent voir le Jolly présenté dans ces pages pourront le voir à Automédon, il sera exposé sur le stand du CMC : Stands A4 et A6 :
Allée A, stands 4 et 6

Bon ca c'est fait.

Revenons au Mors,
Je suis (j'étais..) bloqué depuis 15 jours sur le déblocage de la potence du guidon : MP à Jean Do (je veux bien la notice de la poignée si tu la retrouves : NDLR : merci d'avance ! ! ) et à Markus, pas franchement rassurants..
je n'arrive pas à débloquer ce put... d'écrou :

Image

j'en parle à Magic Raoul (et le qualificatif est bien faible...) qui fait un essai de démontage sur un cadre qu'il connait.
l'Gars m’envoie deux ou trois photos,
Je m'y attèle ce samedi, et avec la hotline en direct de MOOOOOsieur Raoul, ca sort (presque..) comme une fleur.

Image

Et nouvelle surprise : moi qui tergiversait sur le nombre d'anneaux Neiman...
Et bien ici il n'y en a pas ! !
Une modification a été faite (récente je pense, car les rondelles et écrous sont encore brillantes) et le caoutchouc a été remplacé par un ressort ! ! tout ce qu'il y a de plus métallique...
Ca a l'air bien pensé et l'amortissement me parait correct.

Image

Donc sauf à ce que j'ai raté un truc, je vais garder cette modification.
On continue les déshabillages :

Image

Et on arrive au châssis (presque) nu,
On va s'attaquer au bizarre après le tout venant : la dépose du moteur (le bizarre, c'est pas la dépose : c'est la vérification du moteur et de sa boite).

Ah au fait : si quelqu'un est vendeur d'une montre pour la droite du tableau de bord : je suis preneur
Image

A suivre...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Et bien voilà, tu nous diras quel était le truc ?
Pour la montre, je n'en ai pas non plus...
Démontage de la poignée, je pense que comme toutes les poignées Saker, il faut que tu enlève la poignée caoutchouc, et ainsi tu as acès à 2 ou 3 vis sur une rondelle? Accès au reste de la poignée ?
Sûr que ton ressort durera plus longtemps qu'un anneau neiman
C'est assez progressif ?
Encore un peu de pateience et tu va voir la dention de la boîte...
Comme c'est un Mors, pas de mauvaise surprise, car les derniers Alcyon avaient une boîte à chaîne et qui tournait à l'envers...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Pas mal le ressort de fourche.... et vu comment c'est monté, à priori la carrosserie avant a due être démontée pour y accéder !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Bj Markus,

la poignée gauche sans son caoutchouc ca donne ca :

Image

Et je vois toujours pas trop par ou démonter,

J'ai relancé Jean Do, pour la notice,
Ca m'éviterait de faire une connerie

Y a bien une coupelle avec deux vis, mais le petit triangle rotatif qui pointe la positin empeche de la sortir cette coupelle : mystère....

A plus tard
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

l"écrou qui me bloquait (ha, ha ! ! ) c'est celui la :

Image

Je viens de la sortir au moment de photo,
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Message par jean-do »

tiens mon Nanan ! je ne t'avais pas oublié ....
6;o)
Image
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Trop cool ! ! !

Un GRAND merci à Jean Do ! !


Je regarde tout ca ce WE
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Hello,

En attendant de démonter cette poignée (merci Jean Do et Markus pour la notice), et de déposer le moteur pour la fin du mois, pour une vérif afin d'éviter toute michalonade,
je vais faire mes emplettes ce WE à Automédon, ou le Jolly est exposé (Stands A4 et A6 : pour rappel pour ceux qui veulent voir le mariage du chrome et de l'acajou verni..)
J'ai donc ma liste de courses longue comme un jour sans fin.
Y a une question pour laquelle j'ai pas la réponse (mais je suis sur qu'un de vous l'a !) : pour le feux arrière du Mors, la platine est prévue pour 2 ampoules qui sont les mêmes que pour les vélos (!!!)
On est en 6V (jusque là j'y arrive..) mais il faut combien de Watts pour que ca éclaire ??? (NDLR : elles n'étaient plus dans le feu au moment du démontage)
2,4 W (c'est le cas des ampoules avant pour vélo justement) ?
5 W ??
8 W ????

Merci.....!!!!!!!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Je démonte ce soir et te dis ce qui est monté
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Message par jean-do »

on se voit a automed, stan FSRA hot rod ...
mets le cul dans l'auto si tu veux qu'on barbouille la plaque d'immat !?
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Markus »

Bon, Renan, je viens de regarder mon feu AR. J'ai du le remonter comme il était branché, j'ai qu'un seul fil et une seule ampoule, bien qu'ayant le support pour 2 ampoules
La petite lampe ronde à vis est marquée "14 V AR Made in France" pas de notion de puissance
Mon éclairage marche très bien, pas de claquage d'ampoules
Sur la RTM, il est marqué 12 V 5 W à vis
Alors tu as une partie de la réponse...maintenant, fais tes emplettes
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Merci en tout cas,

Comme les deux ampoules sont opposées dans le feu, ca n'éclaire pas que d'un coté du coup ???
bon je verrais demain
12 V 5 W, ce que cela peut donner en 6 V,
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Bon pas trouvé Jean Do ce WE à Automédon,
J'suis pas spécialiste en HotRod, et y avait plein de stand,

Mais peut être as tu vu mon Jolly ?

J'ai trouvé des pièces pour le Mors,
Des Bougies W5AC Bosch (qui vont aussi sur les dyanes, c'est rigolo, celles pour les Solex vont aussi pour les 2CV)
Tout une palanquées de caoutchouc,
A plus tad,
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Message par jean-do »

mon pauv renan, moi aussi j'ai cherché au hasard de mes deplacements ... du plateau 2cv ou j'ai peint des immats, au stand scootitude a l' aut bout du bout ... puis un peu chez moi, a coté de Serial Kombi ....
et comme je n'ai pas ta tete dans la mienne, je n'ai pas cherché plus serieusement ( aborder 20 000 personnes " oh c'est toi renan?,!)
je n'ai meme pas fait tout le tour, et n'ai vu que le cris craft que j'avais pris pour le tien ....
la prochaine fois !
Image (photo gilles dezert)
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

l'démontage continue,

Et je commence à rénover (on va dire comme cela) les pièces,
Cas que je trouve intéressant (mais bon, je peux me tromper) : comment faire quand les plastiques translucides rouges sont devenus blancs et qu'on veut les garder ou qu'on ne peut pas les changer ??
Un tour après être passé chez un spécialiste du matos de soirée, j'ai acheté du "rodoid" rouge, qui en plus est fait pour les projo, donc résiste à la chaleur,
On découpe à la dimension :

Image

puis on va utiliser de la colle neoprene, sans trop baver pour fixer tout cela.
Déjà avec la seconde photo ci dessous, on commence à voir la différence avec et sans :

Image

Et tout cela en conservant l'aspect extérieur d'origine : (j'en connais un - très grand - à qui cela va plaire...)

Image
a plus tard.....
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par padilla »

Quand c'est comme ça,

tu prend un morceau de feu rouge de voiture, tu le découpe qui prend bien la forme avec la matière autour, tu chauffe le métal mais trop fort et tu appuis ton morceau de plastique rouge qui va fondre légèrement et prendre la forme, tout simplement. il prend la forme et il est collé.

système D.
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nico78
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par nico78 »

Et pourquoi pas un petit coup de vernis rouge spécial feux arrière que Norauto vend pour les coco jacky tuning ?
En masquant bien l'intérieur du phare et en ne laissant que les partie blanchies accessibles par le vernis, en plus comme le vernis sera à l'intérieur il s’abîmera beaucoup moins vite, ça devrait tenir un bon moment, non ?

Genre ça : http://www.easyparts.nl/showarticles_in ... rouge.html
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Une bouteille rouge de badoit, un cutter, et hop.... t'avais aussi un translucide rouge....

(C'est ce que j'ai sur un de mes bernies... :wink: )
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

cool !
Ca nous fait 4 possibilités de redonner de la couleur à nos feux arrières.
Sauf peut etre un bémol pour la Badoit, car c'est assez sensible à la chaleur.

Merci en tout cas !
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par TONTONSCOOT »

Non, la Badoit quand il fait chaud, c'est meilleur que de la 8.6 tiède !



... pis de temps en temps çà peut pas nous faire de mal... :mrgreen:
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par Mr Antoine »

Une recette qu'elle est bonne pour la boire, c'est le pastadoit : un pastaga à la badoit !! :twisted: :fête: :bierre: , mais bon on s'écarte du sujet.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par RAID »

Renan....si tes plastiques sont devenus translucides.....








.....peint l'ampoule...je sais c'est nul. :roll:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

ben oui ! !
Aussi,

CQFD,

Bon la prochaine bonne idée, je la garde pour moi....
Hein....
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par RAOUL »

perso je préfere la solution du vernis citée avant moi, tu garde la forme exact de ton cabochon qui a un relief qui s'emboite dans le feu.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Bon la je peux répondre, ohhh maître Raoul,
Ma solution est à l'intérieur du cabochon, donc ne modifie en rien l'aspect extérieur.
mais c'est cool, y a l'embarras du choix pour réparer un feux arrière,
Reste le bon montage de l'ampoule ('fin des deux), mais on verra ca quand tout sera remonté.
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par renan »

Ca avance,

là, on est presque à l'os.
Je rapatrie bientôt sur Paname, l'moulin pour ne pas concourir au Michalon, lors de sa prochaine sortie, une fois remonté.

Image

Y me reste les deux tiges qui commandent des pédales, les vitesses (une montante et une descendante je suppose)
Comme je suis un peu ignare.... Mais c'est pas un scoop, je vois pas comment les sortir de la boîte qui est sous le moteur (ou tout au moins la commande de boîte)
Si quelqu'un sait...

Merki..
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par mcdouve »

salut une fois enlevé le boitier qui tient par 4 écrous il est indispensable de bien nettoyer le tout avec du sp95 et un pinceau une fois le mécanisme nettoyé de toute sa graisse tu vas t'apercevoir qu'au bout des 2 tiges qui viennent des pédales et qui aboutissent a ce fameux boitier il y a deux petite agraphes qu'il suffit de soulever gentiment afin de libérer un petit axe qui relie la tige au systeme de selection
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Re: Mors Paris Nice 1955

Message par mcdouve »

petit complément d'information il faut délicatement soulever l'agraphe et en meme temps la tirer vers l'extérieur n'arrivant pas a mettre des photos sur le site si t'as un probléme envoie-moi ton adresse mail et je t'envoie des clichés


sur la premiere photo c'est le positionnement de la piéce si tu regardes ton scoot sur le dessus c'est l'agraphe qu'il faut un petit peu soulever pour qu'elle se degage du chapeau de l'axe, sur la deuxiéme photo c'est le dessous de la piece ou l'agraphe a une petite fourchette qui vient se glisser dans la partie basse de l'axe et en tirant sur l'agraphe tu vas la dégager ( troisiéme photo) aprés tu n'as plus qu'a tirer l'axe vers le bas qui va désolidariser la tringle du secteur cranté des vitesses opérer pareil pour la deuxiéme tringle voila j'espére que mes infos sont assez claires

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