Page 1 sur 1

soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 09:12
par benacma
alors hier une éclaircie en vue je décide d'allez me faire un tour dans Paris
les 1ers km tout va bien la vespa roule bien
puis au bout d'un moment le moteur s’étouffe a l'accélération, arrêt sur le trottoir me disant c'est une merde dans le carbu (démontage, soufflage......) puis je redémarre la bête pareil dès que j'accélère le scoot ne prend pas de tours.... bon rebelote on ouvre a nouveau le carbu on revoit les réglages mais rien n'y change.......
par contre dès que je tire mon starter la bête accélère, mais s'engorge de nouveau très vite dans les tours (normale)
j'ai donc besoin de vos lumières...une idée du problème?

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 09:37
par le mexicain
Dans LVM j'ai lu ce matin que le veloce c'était de la balle, et qu'avec cette bécane tu laissais tous le monde sur place :?: :?: :?: :?:


Du coup, là tu restes sur place ! :wink:

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 09:44
par benacma
hihihi , merci Marco....je ne savais même pas que je faisais une couse :shock:
oui comme tu dis pour le moment c'est moi qui suis sur place :mrgreen:
le rythme n’était pas adapté au sprint veloce (plus routard que balade) et que j'aurais été bien plus a l'aise sur un de mes acmas :wink: mais un choix pour la cam...
j'ai zapper hier avec mes soucis de me chopper LVM quelqu'un peut il me scanner l'article et me l'envoyer ? je suis très curieux de le lire merci d'avance
et puis laisser tout le monde sur place , pourquoi pas mais viré moi cet Heinkel :mrgreen:
non vraiment dans une balade d'ancienne c'est d'une prétention absolue :shock: :shock: et la n'etait pas mes propos... bref la prochaine fois plus un mot...

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 12:00
par fredm
Ne serait ce pas un filtre a air a changer?

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 12:07
par benacma
je l'avais soufflé très récemment et a encore une couleur vive , j'ai fait un essai sans , pareil la bête s'engorge dès que je met un filet de gaz :shock:
seul le starter tiré me permet d'avoir une accélération a bas régime mais s'engorge de nouveau dans les tours, si je la repousse plus d'accélération dans les tours ..ça a pas été simple pour rentré

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 13:16
par fredm
L essence arrive bien au carbu le robinet ne peut pas etre en cause?

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 13:31
par benacma
j'avoue m'être posé la question , mais dans ce cas la pourquoi accélère t il dans certaines conditions, si l'essence n'arrivait pas il ne devrait pas , je pense
d'autant que sans le filtre a air quand j'accélère on voit bien de l'essence arriver dans le puits

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 15:41
par fredm
Bizarre as tu change par un autre le gicleur principal ce qui est etrange c qu avec le starter il marche

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 16:37
par benacma
j'avais tout soufflé, et effectivement mon gicleur est plus gros qu'a l'origine du au pot
en enlevant la bougie elle me semblait bien graisseuse (noir)mais humide j'ai donc vidangé et refait un mélange a 2% et reréglage de richesse et ralenti, nettoyage de la bougie ....etc
j'ai fait un tour de quartier , il semble fonctionné de nouveau , je retente bientôt sur une plus longue distance
plausible que cela vienne de mon mélange?
la couleur noir de la bougie m'envoie quelle(s) signe(s)?

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 18:10
par fredm
Noir trop riche marron clair trop pauvre je suis moi hyper riche a 4 % et couleur nikel, gicleur de ralenti obstrue
Ceci dit tu es bien a 2 %

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 07 août 2011, 18:42
par fredm
Je vais passer en full synthese 2,5 % meme avec kit

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 11 avr. 2012, 16:43
par benacma
Salut a tous,
alors voila depuis un moment j'avais un problème de régime sur ma vespa voir plus haut
je repère une très légère fuite au niveau de la culasse, mais bon je ne m'alarme pas , mais par acquis de conscience décide de déculasser et la paf surprise, vraiment une période de m... ! ///
mais y'a quand même du bon le piston et le cylindre ne semble pas touchés ... a priori pas de morceau décroché
voila le truc en photos c'est plus explicite
du coup changement obligatoire de culasse ça c'est sur!
cela peut il expliquer mon problème?
mais d’où cela a t'il pu venir? et vous verrez pas mal de fendillements aussi même question , a quoi cela est il du?
culasse de sprint 150 est la même que celle d'un S.V ?
merci d’apporter vos lumières a ma lanterne :merci:
Image
Image
Image
Image

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 11 avr. 2012, 20:03
par benacma
bon après un petit ponçage , fissure toujours présente, peut être du au moulage me dit on cependant elle me parait un peu en profondeur.....
du coup peut être une frayeur pour rien, a voir
Image
Image
Image
je monte en grain , je poli, et je remonte on verra bien
bon mon problème de réglage régime pas résolu, je vais changer la bobine pour voir au cas ou,
si quelqu'un a une idée.....
a suivre

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 11 avr. 2012, 20:44
par fredm
le couliseau de carbu qui ne glisse pas bien?

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 11 avr. 2012, 21:32
par benacma
non il coulisse bien , j'avais refait mon carbu et nettoyé de A a Z, toujours pareil.....

lorsque j'ai le starter je peu régler le ralenti et il accélère normalement jusqu’à mi régime puis broute dès que je repousse le starter cela disparait et il reprend les tours,
mais dés que j'enlève ce dernier a bas régime, le scoot monte un poils dans les tours puis redescend (sans demande de ma part) pour enfin caler, impossible de régler le ralenti....
pour éviter le calage je tente de remettre un filet de gaz et la BWWWWEUHH BWEUHHHHHH je retire le starter il repart et tiens un ralenti normal
dés que ce dernier a un poils de tour je peu enlever le starter ....

voila si quelqu'un a une explication possible que cela vienne de la bobine HT ?

Re: soucis avec sprint veloce

Publié : 11 avr. 2012, 22:25
par myopode
salut ben , tu as peut etre une prise d'air quelque part, regardes tes joints?