Page 1 sur 1
Soubretta fever !!!
Publié : 22 févr. 2011, 22:14
par Mr Antoine
L'heure est grave chers auditeurs, l'heure est grave !
Figurez vous que pris d'un excès de fièvre acheteuse je me suis défaussé de quelques piastres pour investir dans de la carburation de haute voltige de chez Dellorto.
L'affaire fut faite si promptement que sitto raquetté, sitto livré !
Il ne me restait qu'a me mettre en jambe pour installer tout ça.
Et voilà le travail : un magnifique PHBG 19 avec son filtre à air mousse monté comme il se doit sur monb LD.
Comme le carbu est neuf et que mon réservoir est un peu dégeu, j'y ai collé en plus un filtre à essence issu du rayon motoculture de mon magasin de bricolage le plus proche, qui fait très bien le boulot !!!
En tout cas je peux vous dire que le résultat est là : j'ai frôlé les 70 kmh sur la nationale à coté de chez moi !
La brelle tient un ralenti parfait, et accélère à la première solicitation.
Par contre, j'ai voulu également changer le matos de la fourche, mais je me suis rendu compte un peu tard que j'avais pas la bonne clef allen !!!
C'est quand même con de s'en rendre compte une fois qu'elle est pendue au plafond comme une godiche !!
Mais bon, heureusement qu'avec mon palan ça me prend deux minutes de la faire grimper au plafond, ce qui malheureusement n'est pas le cas de toutes les montures
La suite au prochain épisode ... Bonne nuit les petits
PS : je vous écrit tout cela en mattant "Mélodie en sous sol" ... encore une belle soirée de cinéma !

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 23 févr. 2011, 13:38
par myopode
je vois qu'il y a des amateurs de bondage

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 23 févr. 2011, 15:33
par Oncle Fernand
@seb
j'ai monté le même carbu sur mon Terrot et en suis très satisfait.
Outre le fait de monter un élément neuf , celui-ci offre pas mal de possibilités de réglages ce qui n'est pas négligeable.
Par contre , on dirait que l'étanchéité de ton Dell Orto sur la pipe d'admission a été réalisée à l'aide de bagues plastique.
Si c'est le cas , c'est à surveiller de près

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 23 févr. 2011, 23:34
par Pi
sebT5 a écrit :...
Comme le carbu est neuf et que mon réservoir est un peu dégeu, j'y ai collé en plus un filtre à essence issu du rayon motoculture de mon magasin de bricolage le plus proche, qui fait très bien le boulot !!!....
Très joli Karbourator !
Mais il eût été plus judicieux de lustrer inside le réservoir que de mettre ce vilain filtreur, qui, une fois plein de merde, se comportera plus comme un bouchon .
(Y'a pas déjà un filtre dans le robinet et un autre à l'entrée du carbu ? )
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 24 févr. 2011, 09:32
par Mr Antoine
Alors pour le robinet, c'est possible qu'il y ait un filtre, a voir... Par contre le filtre à l'entrée du carbu c'est sur le gurtner d'origine, mais pas sur cette chose moderne.
et comme j'ai mis un gros filtre, j'espère qu'il va pas se boucher tout de suite

).
Pour ce qui est du nettoyage, en fait je l'ai déjà bien briqué mais je ne serais satisfait que quand j'aurais utilisé dessus unkit restom

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 24 févr. 2011, 09:35
par choupe31
J'ai le même filtre sur ma cox
Bon, en tous cas, si ça fonctionne bien, on va pouvoir installer ça sur le Lambrett de KG31.
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 00:32
par RAOUL
Oncle Fernand a écrit :
Par contre , on dirait que l'étanchéité de ton Dell Orto sur la pipe d'admission a été réalisée à l'aide de bagues plastique.
Si c'est le cas , c'est à surveiller de près

J'en connais qui font pire

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 11:17
par Mr Antoine
Il y avait effectivement une g
bague plastique a l'intérieur de l'embout qui vient ensérer la pipe. Comme c'était pas bon au niveau diamètre, je l'ai viré. Le truc rouge que l'on voit sous le collier de serrage c'est du collant électrique que j'ai utilisé pour refaire une étanchéité à l'air.
Question importante : c'est du combien la clef allen nécessaire pour démonter les suspensions d'un LD, cad les embouts vissés en bas de fourche?
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 16:02
par RAID
Une bague d'étanchéité en chaterton

...travail de maghreben
Fait toi tourner une bague en téflon par Jean Noel BENECH a la cote c'est plus sérieux
Dommage de mettre une fixation de merde sur un beau carbu tout neuf....pour info avec la chaleur plus les vapeurs d'essence la colle va fondre et c'est la Michalonnade assurée.
....a toi de voir

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 16:22
par TONTONSCOOT
Sans aller jusqu'a une bague teflon, une bande de papier de bonne épaisseur taillée aux bonnes dimensions et enroulée sur la pipe ca peut le faire.... (en tous cas çà le fait sur mes carbus de bernardet !)
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 22:15
par RAOUL
Pour les bouchons en alu de bas de fourche, prends un boulon dont la tete prends bien dans le bouchon, de l'autre coté du boulon, ecrou et contre ecrou et tu as un outil Lambretta pour démonter les bouchons alu. Beaucoup moins cher qu'une clef allen de cette taille qui ne servira que quelque fois.
Chez Dellorto ils vendent aussi des bagues de differentes tailles et epaisseurs.
C'est quoi cette couleur à la con pour un Lambretta ?

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 22:26
par RAID
C'est sur on peut toujours faire du bricolo et bricolette font leur cabane...après ça tombe en carafe et ça comprends pas pourquoi!!!

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 26 févr. 2011, 22:55
par RAOUL
Tu peux aussi faire un joint en coenne de jambon, ça reste souple dans le temps et si jamais l'essence l'attaque ça graissera le moteur.

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 27 févr. 2011, 09:35
par Redg
Le filtre à essence est télement vilain, que déprime, le scoot c'est pendu dans le garage

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 27 févr. 2011, 10:17
par KG31
Salut les gars,
C'est sûr que ce filtre à essence n'est pas une oeuvre d'art mais il peut avoir son utilité! Sur nos VW je les ai planqué sous le châssis derrière les moteurs! Plus discret mais obligé de se glisser sous les bagnoles pour les changer de temps en temps!
Là au moins dans le Lambrett il est bien visible! Si tu as bien nettoyé ton réservoir, c'est plus une deuxième roue de secours! S'il ne piège rien sur tes premières virées, rassuré tu pourras le retirer.
Sinon pour les bagues pour Dellorto vous avez un lien vers site web qui vend cela?
Il faut que j'offre le même à mon brelon! Le Guthner pisse tout ce qu'il peut!
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 27 févr. 2011, 12:02
par le mexicain
Seb écoute pas tous ces pignoufs
Ils font les malins sur le site et te donnent pleins de conseils
mais sur la route c'est une autre histoire ils michalnonnent comme tout le monde

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 28 févr. 2011, 20:43
par mildo
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 28 févr. 2011, 21:43
par mildo
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 00:19
par RAOUL
tout simple, dellorto.fr
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 01:05
par padilla
bon alors il va rouler le ld avec son nouveau calbut ras tor del lor tos
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 10:33
par Mr Antoine
Merci raoul pour la combine de bas de fourche : je vais faire ça.
Par contre messieurs les médisants, sachez que la blanche colombe chie sur le crane du crapeau baveux

.
J'ai déja fait une dizaine de bornes au guidon de soubretta et pas un pet de travers. Bon je dis pas que ça n'arrivera pas hein, mais en tout cas c'est une bonne petite travailleuse, nerveuse et tout et tout.
Bien entendu, cette histoire de joint air est à améliorer, mais j'avais hate de voir si ça tournait rond, et c'est le cas.!
Et qu'est-ce qui vous plait pas dans ce filtre a air? moi je le trouve très bôôôô!

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 11:30
par padilla
Au fait Seb pour le bas de fourche, c'est très simple tu prend une clée de 10 à tube en 6 pans et la par magie ça rentre pil poil, l'exterieur de la clée te fait ta clée à laine voila mon coco.
Isoman
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 12:24
par mildo
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 14:01
par Mr Antoine
Ah ça, l'égout et les coups leurent

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 01 mars 2011, 14:08
par padilla
mais non, cest les coups et les douleures ça se discute pas
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 02 mars 2011, 13:24
par mildo
Vu comme sa c'est sur
mais moi pour le filtre a air j'essayerais de trouver une petite boite a air type verpa pk
pour les 2 temps une boite a air c'est super important niveau performance .
je me rappelle que sur mes mobs sa marchais moins bien avec les cornets qu'avec une boite a air.
Re: Soubretta fever !!!
Publié : 02 mars 2011, 15:33
par Mr Antoine
Oh tu sais, j'ai cru comprendre que performance et LD vont difficilement ensemble

Par contre on peut ttavailler sur la fiabilité, d'où le nouveau carbu. Dès qu'il sera fiabilisé, je pourrais m'attaquer à mon projet de lambrett custom totomatique, et là ça va chier des bulles

Re: Soubretta fever !!!
Publié : 02 mars 2011, 22:16
par mildo