tirrette

sylvain

tirrette

Message par sylvain »

bonjour à tous , je remonte un peugeot s57 et je galére avec les tirettes de starter et d'essence.malgré avoir changé les gaines, graissé les cordes à piano .ça marche pas, j'arrive à tirer le starter mais pas à le renfoncer et j'arrive à rien avec le robinet d'essence.pourtant le starter coulisse trés facilement à la main et le robinet d'essence n'offre pas non plus une grande résistance ,j'ai férifier que les gaines ètaient bien serties.
est ce que l'un d'entre vous à une combine ....
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 467
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: tirrette

Message par bellus »

desole pour moi pareil avec la tirette d'essence je le fais manuellement par contre le starter ca marche comme il y a moins de resistance
deja a l'epoque dans les essais le mecanisme de la tirette d'essence etait dans la rubrique defaut :cry:
sylvain

Re: tirrette

Message par sylvain »

merci de ta réponse ,si je trouve une astuce je ne manquerai pas de tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: tirrette

Message par Oncle Fernand »

as-tu réalisé un arrêt de gaine " solide " pour la tirette d'essence ? sinon comme Bellus , j'ouvre aussi le robinet d'essence manuellement.
La résistance du câble de starter devrait effectivement poser moins de soucis , c'est exact...
sylvain

Re: tirrette

Message par sylvain »

salut oncle fernand en effet je vais essayer de bloquer la gaine mais c'est pas gagné....
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: tirrette

Message par Oncle Fernand »

ça ne devrait pas être trop compliqué non plus... tu prends une patte d'assemblage comme celle-là

Image
ou une équerre comme celle-ci
Image

que tu peux trouver chez n'importe quel quincailler et que tu fixeras sur un support proche du starter ou du 'rominet de réservoir et tu obtiendras ainsi un arrêt de gaine très efficace pour que ton câble ou corde à piano puisse coulisser à travers.
Il est également important de bien solidariser ta gaine sur la patte d'assemblage (butée de gaine + fil de fer , riselan ou tout simplement à l'aide d'un serre-câble de grande taille) de manière à ce qu'elle ne bouge absolument pas lorsque le câble coulissera :wink:
Répondre