embrayage peugeot s57

sylvain

embrayage peugeot s57

Message par sylvain »

bonsoir à tous je suis en train de remonter mon s57 je galére avec le réglage de l'embrayage. il n'embraye pas ,le systéme fonctionne mais c'est comme si le levier n'appuyait pas assez sur la cloche d'embrayage malgré une course normale .
quand j'ai remonté l'embrayage il y a quelques mois ,il n'embrayait pas et je me suis aperçu qu'il manquait 1 disque il n'en avait que 10 au lieu de 11 et du coup quand je kickais le vilbrequ'un ne tournait pas ,aprés avoir rajouter un disque tout et redevenu normal. mais là ça fait comme si il y avait un disque de trop et que l'embrayage ne pouvait pas se décoller suffisament.je vois pas ce qui cloche....
est ce que l'un d'entre vous aurait une idée?
kaskedor
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Re: embrayage peugeot s57

Message par kaskedor »

tu n'aurais pas trop resserré les trois écrous de la cloche ( si je me souviens bien comment c'est fait )
sylvain

Re: embrayage peugeot s57

Message par sylvain »

bonsoir baskedor et merci de ta réponse ,en fait j'ai remonter avec seulement 10 disques et ça fonctionne. je pense qu'on peut mettre 11 disques à condition de pas trop comprimer l'embrayage avec les 3 vis ou 10 disques en comprimant l'embrayage à fond .les spécialistes peugeot m'ont dis qu'il y avait différents montages.
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jean-do
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Re: embrayage peugeot s57

Message par jean-do »

il me semble que normalement, tu serres tes vis de ressorts a fond ( vu que ces vis sont épaulées ) de sorte que l'embrayage debraye normalement .. mais as tu verifié les créneaux du support de disques ? il arrive souvent que les battements de disques lors du débrayage, matent la partie verticale du creneau , ce qui a pour effet de coincer ta pile de disque lors de leur ouverture, ou les faire ouvrir en biais...un coup de lime pour lisser cette partie peut suffire a rendre le " dépilement" fluide et sans blocage .
ne manque -t-il pas aussi la bille intermediaire sur les axes de poussée internes ?? ( a verifier sur une rtm pour le peugeot ).la tige qui agit entre le levier d'articulation ( du cable) et le pion de reglage de garde du plateau d'embrayage , est quelque fois en deux parties avec une bille de 5 entre les deux , pour faciliter les mouvements de rotaiton . si elle manque ,t'es trop court en poussée et tu ne dépiles pas ...
apres je vois pas ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
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