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remise en état 50

Publié : 01 janv. 2011, 18:33
par Torino
j'ai commencé le démontage
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Coté caisse il y a des trous, vous conseillez quoi sachant que je ne veux pas tout repeindre pour l'instant.

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Re: remise en état 50

Publié : 01 janv. 2011, 18:39
par TONTONSCOOT
Salut Torino...

Une bonne gratouille, et du Rustol....

Re: remise en état 50

Publié : 01 janv. 2011, 20:41
par Torino
merci Tonton ! je vous tiendrai au jus de l'avancement des travaux. :D

Re: remise en état 50

Publié : 01 janv. 2011, 23:54
par Pi
Moi j'ai arrêté le Rustol (bon pour les brouettes de jardin; dixit Jean-Do)


Je te conseille ça, super produit ! (rien à voir avec la daube Frameto) :

http://www.ferose.fr/pres_produit.html

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en vente sur leur site, dans les salons et au BHV Rivoli.

Re: remise en état 50

Publié : 02 janv. 2011, 00:27
par myopode
sinon julien destructeur de rouille et sintofer ou quelques points de soudure et un passage chez le fabricant de bombe design color vers chez TNT ou chez sprido pour la teinte avec un echantillon de peinture
bonne restau Torino, :wink:

Re: remise en état 50

Publié : 02 janv. 2011, 14:57
par robi_ben
Heu gratouille et rustol au niveau de la fixation d'amorto, z'avez pas peur les gars :?

Même problème sur un de mes scoot, j'ai fait ça:


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Sandwich de tole après avoir passer de l'acide phosphorique por stopper la rouille:

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Ca n'a pas bougé, et ce scoot est un peu vitaminé, et je suis pas un poids plume. :wink:

Re: remise en état 50

Publié : 02 janv. 2011, 18:38
par Torino
Le trou sur mon scoot est un peu plus bas, pour l'instant j'ai gratté et appliqué un stop rouille, je vais voir à souder une plaque quand même..
j'ai trouvé qq autres trous sous la crasse du garde boue. :twisted:
demain j'attaque le nettoyage du moteur.(je vais rester tard au boulot je le sens :D

Re: remise en état 50

Publié : 02 janv. 2011, 18:52
par Pi
c'est vrai que la proposition de Robi-ben parait plus raisonnable , si proche de la fixation d'amorto ! :oops:

Re: remise en état 50

Publié : 02 janv. 2011, 18:59
par myopode
pour la plaque , tu peux souder une partie du vieux garde boue et pour 25 euros , changer celui ci
c'est ce que j'ai fait sur le 50 qu'on a restauré
bonne soudure

Re: remise en état 50

Publié : 03 janv. 2011, 22:51
par Torino
je vais plutôt souder une tôle et garder mon garde boue et mes 25 euro .. :wink:

Re: remise en état 50

Publié : 06 janv. 2011, 21:17
par Torino
suite après un bon nettoyage:
j'ai secoué le volant dans dans tous les sens et pas senti de jeu au roulement, on verra à l'ouverture ,
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Re: remise en état 50

Publié : 06 janv. 2011, 21:20
par robi_ben
Tu l'aurais pas acheter à un Greg par hasard :?: :wink:

Re: remise en état 50

Publié : 06 janv. 2011, 22:14
par Torino
yes, c'est aussi moi qui t'ai contacté via scootentole. :D

Re: remise en état 50

Publié : 07 janv. 2011, 18:39
par robi_ben
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen:

Une petite ouverture moteur et un coup de jeune lui feras effectivement pas de mal :wink:

Re: remise en état 50

Publié : 08 janv. 2011, 22:10
par CAMPARI
Kit 75 Polini et roues / freins en 9 pouces ....est ce bien raisonnable ?

Re: remise en état 50

Publié : 08 janv. 2011, 22:27
par Torino
c'est un 75 ? :shock:
j'ai besoin d'aide pour le demontage de la fourche, on fait comment ?

Re: remise en état 50

Publié : 09 janv. 2011, 00:21
par robi_ben
Bof, un petit 75, même si c'était du 2 pouces, c'est pas génant (surtout que les frein 9/10 pouce, y'as pas grande différence)

Tient Campari, jette à oeil à ce frein arrière par exemple: :wink:

http://img827.imageshack.us/img827/5223/ziphe.jpg

L'important c'est l'amorto avant.
Y'as un nouveau YSS redoutable d'éfficacité sur la foruche de v5a pour 40 balles :wink:
(et qui se monte aussi sur fourche gtr avec une petite bidouille, ce qui est apparement génial)

Pour la fourche, faut virer le guidon.
Sortir ka gaine de frein avant du guidon
Enlever l'écrou traversant et tirer le guidon vers le haut
Et là tu as accès au deux écrou collerete de la fourche.
Gros tournevis + marteau, et poc poc, ça viens tout seul.

Si t'arrive pas à desserer le premier, serre le deuxième un petit coup, en général, ça débloque.


Sinon oui, c'est bien un polini 75 sur ce bloc.

Re: remise en état 50

Publié : 09 janv. 2011, 02:04
par myopode
TORINO saluti
repère bien avec un crayon l'ordre des rondelles clef spéciale pour la fourche
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c'est facile même moi je l'ai fait

Re: remise en état 50

Publié : 09 janv. 2011, 18:04
par Lupo Nero
et surtout remet les rondelles dans le bon sens, même Myopode l'a fait en sens inverse… et sans clef spéciale, du moins au début… ah ah ah !

Re: remise en état 50

Publié : 09 janv. 2011, 18:18
par Torino
ça y est , c'est démonté ,gros bordel entre câbles et faisceau ,ça promet au remontage

Re: remise en état 50

Publié : 11 janv. 2011, 22:46
par Torino
Cylindre diam 42 , c'est vraiment un 75 ? :? on m'aurait menti ? :|

Re: remise en état 50

Publié : 12 janv. 2011, 13:11
par CAMPARI
Si c'est du 42 c'est du 60 cm2 pour lequel le piston n'est plus dispo ( cylindre 5 transferts )
Mais à vu d'oeil c'est ça semblait être du 47 ( 6 transferts ) , Tu t'es pas gouré à la lecture du pied à coulisse ?
Il faut pas rajouter 5 ou 10 mm pour la lecture des diamètres intérieurs sur ce pied ?

Re: remise en état 50

Publié : 12 janv. 2011, 21:26
par Torino
je vais mesurer ça tranquillement pour être sûr. Un 50 cm c'est quoi le diam du cylindre?
ca a existé les kit Polini en 50 ?


après vérif au calme diam 4.7 x course 43 : 75 cm3 :| ,
va falloir remettre ça en 50 , c'est pour les gosses :mrgreen:

Re: remise en état 50

Publié : 12 janv. 2011, 22:43
par CAMPARI
38,4, Polini 50 ça existe , pas moins cher que les autres...Et pour que ça donne un peu mieux qu'un 50 d'origine faut changer au minimum le carbu et le pot.