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vespa qui tire pas
Publié : 12 juil. 2006, 19:13
par ouinouin
Bonsoir les tontons ,je requiére ce soir votre grand savoir , voilà le problème: je viens de refaire mon acma de 1956,et cet après midi je l'ai essayer sur route ouverte en 1ère et 2 vitesses aucun problème mais dés que je passe la 3 ème le régime s'effondre et le scooter arrive à monté péniblement à 60 km/h ça peu être quoi? merci de me répondre
hello
Publié : 12 juil. 2006, 21:10
par Trinitrotoluène
jont spi de tn vilo!!
une grande chance que ce soit ca!!!
amen
Publié : 13 juil. 2006, 08:37
par Maître-Folace
Tu as du sans t'en rendre compte lui monter une boite de Lambretta LD!

Publié : 13 juil. 2006, 09:09
par ouinouin
C'est le joint spy derrière l'allumage ?
Publié : 13 juil. 2006, 09:17
par Oncle Fernand
En général lors d'une refection moteur , on change les deux joints spi coté boite & coté allumage
maintenant , il est possible que cet effondrement soudain soit dû à un mauvais réglage-calage allum / carburation... commence par verifier cela d'abord
De toute façon un Acmasaure ne roule pas très vite d'origine mais néanmoins il peut atteindre 70 km/h si on lui demande gentiment

Publié : 13 juil. 2006, 11:23
par paul volfoni
Y'en a qui critique les LD ?.....bon, je sais, mimosa est toujours à la traîne à cause de ces maudits joints de vilo non changés....z'allez voir quand Raoul s'en sera occupé et lui aura greffé un kit NOS.....bande de chacals....craignez pour vos vies
Publié : 13 juil. 2006, 11:31
par Oncle Fernand
Purée , t'as fumé quoi ce matin ?
un conseil , change de marque de Hash Yves , celle là elle t'excite
de toute façon on parlait là d'un Acma qui ramait , pas d'un LD qui se trainait
Bon c'est pas tout ça mais fait trop beau pour trainer sur le forum , j'vais aller déjeuner à la piscine , moi

Publié : 13 juil. 2006, 12:12
par TONTONSCOOT
C'est vrai qu'en maillot, t'est le roi de piste !
NB : N'oublie pas t'attacher ton scoot à un poteau pendant tes brasses !
Publié : 13 juil. 2006, 13:12
par paul volfoni
M'sieur, m'sieur, c'est maître Folace qui critique les Ld....alors je me défends même si le post traite de Vespa !
Na !
Publié : 13 juil. 2006, 19:45
par ouinouin
Bon on peu écarter les joints spy mon frère les à tous changés par contre le gicleur du carbu à l'origine c'est un combien ? sur le mien il est écrit 301 est-ce normal...
Publié : 13 juil. 2006, 21:53
par SCOOTER DE BREST !
peutetre ton pot encore calaminé

Publié : 14 juil. 2006, 09:13
par ouinouin
L'engin à été décalaminé récement il n'y a qu'une fuite elle se situe au niveau de la "fourchette" d'embrayage mais à mon avis rien à voir puisque les disques fonctionne par "ambiance grasse" je cherche toujours
RE
Publié : 15 juil. 2006, 09:56
par RAID
Sur mon Acma 58 j'avais un peu s'probleme j'ai recalé mon allumage, ma fois c'est bon.
Publié : 15 juil. 2006, 11:18
par ouinouin
Les rupteurs s'ouvrent à combien de mm avant le pmh ? je vais tenter de le recaler mais j'avoue que c'est paradoxal car le scooter démarre vraiment sans problème il lui faut 2 coups de kick en moyenne pour qu'il parte même à froid !
Publié : 15 juil. 2006, 11:52
par Oncle Fernand
L'ouverture des vis platinées n'a rien a voir avec une avance à l'allumage mal calée : ce sont deux choses différentes.
Trop d'avance par exemple peut faire chauffer ton moteur par exemple , pas assez influer sur ses performances.
Et cela n'empêchera pas ton scoot de démarrer facilement.
Selon la RTM , l'écartement des rupteurs est de l'ordre de 0, 4mn et l'avance à l'allumage doit être calé à 28° avant le Point Mort Haut , ceci pour un ACMA à partir de 1954.
Les spécialistes sont partis en WE mais nul doute qu'il te confirmeront plus précisement tout ceci dés leur retour

Publié : 17 juil. 2006, 14:18
par tomate
Oncle Fernand a écrit :L'ouverture des vis platinées n'a rien a voir avec une avance à l'allumage mal calée : ce sont deux choses différentes.
Selon la RTM , l'écartement des rupteurs est de l'ordre de 0, 4mn et l'avance à l'allumage doit être calé à 28° avant le Point Mort Haut , ceci pour un ACMA à partir de 1954.
Je confirme, pour les gicleurs, tu dois lire une dimension entre 75 et 90, pour un ACMA 125 je crois que c'est du 80 (c'est gravé sur le gicleur).
Je pencherai pour un reglage d'avance mon poulot

re
Publié : 17 juil. 2006, 16:51
par RAID
Même si tu n'a pas d'Acma Oncle Fernand...( pas encore ) je confirme le calage et le réglage.
Publié : 17 juil. 2006, 17:13
par RAOUL
Désolé les p'tits loups mais ce n'est pas parce qu'il fait un soleil d'enfer qu'il faut garder
vos lunettes de soleil devant votre écran.
La question de notre ami OUINOUIN était:
les rupteurs s'ouvrent
à combien de mm avant le PMH?
Si ce n'est pas l'avance à l'allumage qu'est-ce que c'est?
Il ne vous a pas demandé
de combien de mm ils s'ouvraient.
Ce qui ne gache en rien vos conseils.
1er) Regler l'écartement des vis platinées
2em)Regler l'avance
Publié : 18 juil. 2006, 09:33
par paul volfoni
Ce qui est bien dans mon cas, c'est que ne connaissant pas grand chose en mécanique 2 roues, je n'ai pas grand chose à dire, c'est un avantage ...parfois !
Remarquez bien que je viens de parler( où d'écrire) pour ne rien dire....ça s'apprend, comme le reste ...c'est un art très prisé par nos politiques !
Gurtner ou Dell Orto
Publié : 18 juil. 2006, 10:30
par CAMPARI
Pour le gicleur du carbu , ça dépend de la marque du carbu . Pour le Dell Orto c'est 80 , pour le Gurtner c'est 30 , mais il y a eu un autre réglage sur les Gurtner ....
Publié : 18 juil. 2006, 10:43
par tomate
Bon allez, ouvrez vos cahiers de cours avec 2 cachets d'aspirine:
la formule pour le calage de l'avance en mm:
L = (a x PI x R)/180
avec L = longueur de l'arc, c'est la cote en mm de l'avance par rapport au PMH
a = angle d'avance en degrés, ici 28°
R = le rayon du volant magnetique (a mesurer sur place)
Si R= 80 mm (je sais plus la valeur exacte), alors le cote d'avance en mm est de :
L = (28 x PI x 80)/180 = 39 mm (prendre un reglet souple et entourer le volant avec en mettant le zero sur le repere du PMH)
allez, récréation DRINNNNNNGGGGG
Publié : 18 juil. 2006, 11:25
par CAMPARI
Moi je marque le PMH au stylo-peinture ,avec un mètre ruban ou un mètre de couturière (plus pratique que le réglet .... le mètre en papier de Ikéa redécoupé c'est bien aussi ), un autre trait à la bonne valeur et hop !
fuite couvercle/levier d'embrayage
Publié : 18 juil. 2006, 13:42
par CAMPARI
Pour la fuite d'huile du levier d'embrayage ; il y a un petit joint torique à changer , il s'use et perd son élasticité avec l'age ...
Publié : 19 juil. 2006, 09:32
par AC