Terrot VMS2

dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Terrot VMS2

Message par dimitri »

Bonjour

attaquant la restauration de mes Terrot (3 mais pas complet a 100%), j'ai déja démonté 2 moteurs, microbillé 1.

Mais j'ai une question a 2 francs. Au niveau carter moteur, on trouve un reniflard qui debouche sur la chaine (graissage donc), mais comment cela peut il fonctionner ? Quid de la compression du melange puisque ce meme melange s'evacue par la ?

J'ai téléchargé toutes les docs dispo sur les tontons (merci encore) mais il n'y a pas de nomenclature fournie avec les éclatés, l'un d'entre vous aurait il cela ?

Merci
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Terrot VMS2

Message par Oncle Fernand »

Sur le scoot Terreau , ce sont effectivement les vapeurs d'huile en provenance du bas moteur qui sont ensuite orientées vers la chaîne pour la graisser...
A vrai dire , je ne connais pas parfaitement le principe de cette évacuation d'huile mais j'imagine que cela ressemble aux reniflards que l'on peut trouver sur les bouchons de cache-culbus des voitures anciennes. En tous cas , cela fonctionne ainsi sur mes vieilles autos !
Mais rassure-toi , cela n'ôte en rien les performances (sic) du Tes rôts :mrgreen:
Concernant les éclatés , que recherches-tu exactement ?
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Terrot VMS2

Message par dimitri »

en fait ayant récupéré des puzzles, je recherche une nomenclature qui donne les dimensions des differentes pieces (entretoises, rondelles etc) afin de refaire celle qui me manquent

apres le coup du reniflard pas de soucis pour ceux situés sur un haut moteur de 4t ou sur un carter de boite de vitesses, mais la un bas carter de 2t où le mélange est précomprimé d'habitude, je ne comprends pas

merci et a+
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Terrot VMS2

Message par dimitri »

Bonjour
deterrage de post
je n'ai jamais mis a jour ce post, le Magnat Debon (car finalement j'ai refais un Magnat et pas un Terrot) est fini depuis avril

alors voici les photos

voila celui que j'ai choisi de restaurer
Image

J'ai d'abord refait le moteur
bobine refaite, condensateur neuf, bielle neuve, microbillage peinture HT
Image
Image

Puis après un peu de sable et d'apprêt
Image
Image

Un peu de peinture
Image
Image

Le chassis roulant refait
Image

et le voila fini
Image

et avec ces petits frères.
Image

Il roule bien (65 km/h) mais pas un foudre de guerre en côté. Je vais jouer un peu avec l'avance voir si je gagne un peu en couple.
Un rêve de gosse accompli, j'en avais vu un trôner dans un magasin de moto quand j'avais 14 ans et m’étais jurer d'en avoir un.
a+
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Terrot VMS2

Message par TONTONSCOOT »

Bien chouette ton VMS2
Bien réglé, cà roule entre 65/70.....

Tu peux mettre les photos un chouïa plus grand.
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre