Merci Raoul !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Merci Raoul !

Message par Oncle Fernand »

Grâce à la pugnacité et au talent de Raoul , mon scoot Terrot tourne depuis aujourd'hui 16H...et très bien même !

Image

la semaine prochaine , j'attaquera enfin le remontage de la coque et procéderai aux 1ers essais " en situation ".
La suite au prochain post 8)
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: Merci Raoul !

Message par myopode »

C'est vraiment un très beau Terrot, je dirai même plus il est sublime
pour récompenser raoul, un petit lien
http://www.parismoustacheclub.com/
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Merci Raoul !

Message par Oncle Fernand »

bon , ça avance un peu plus chaque semaine puisque le Terrot est maintenant pratiquement fonctionnel. Il reste à fixer définitivement la coque arrière , rebrancher le feu ar , remonter la tirette de starter et procéder aux réglages du carbu de façon optimale avec la boîte de gicleurs dont je dispose.
Raoul a fait les premiers tours de roues en qualité de pilote d'essai , assis directement sur le réservoir... bon la 1ère saute encore un peu mais le moteur tourne par contre parfaitement bien !
Encore merci à Gilles sans qui je n'aurais sans doute pas revu mon scoot fonctionner de sitôt et quant aux photos , je les apposerai bientôt ici avant la sortie officielle au Troca 8)
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Merci Raoul !

Message par Oncle Fernand »

J'ai enfin trouvé la cause de la panne intermittente de mon Terrot que j'exposerai plus loin...
Je suis pleinement rassuré , Raoul peut être fier du bébé qu'il a choyé pas mal de Samedi :wink:
Image

le Terrot enfin terminé , en route pour de nouvelles aventures
Image

quant à la panne proprement dite , il s'agissait tout simplement de la mise à l'air du réservoir qui était obstruée par une sorte de filasse ayant plus de 50 ans d'âge.
Mais ce qui est bon pour le Whisky ne l'est pas forcément pour les vieilles mécaniques !
Bref , j'ai ôté cette matière car non seulement celle-ci bouchait mon arrivée d'air mais en plus elle n'empêchait pas le bouchon de laisser de vilaines traces de carburant sur la coque ce qui initialement était sa fonction première !
voici la photo du coupable :arrow:
Image

j'en ai également profité pour agrandir très légèrement la mise à l'air du bouchon afin de parer à toute éventualité...
Image

Aujourd'hui , le Terrot fonctionne très bien. Il est même très agréable à conduire.
Dire qu'il m'aura fallu patienter 21 ans avant de voir mon Terrot rouler parfaitement !
Merci Tonton Raoul :wink:
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: Merci Raoul !

Message par RAOUL »

Pour un peux je l'aurai oublié, depuis : pas un mot , pas de merci , un moustique attiré par la lumiere?
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Merci Raoul !

Message par Oncle Fernand »

ben Raoul...je t'ai laissé deux messages sur ton répondeur auxquels je n'ai pas eu de réponses ?? :roll:
d'ailleurs , ce post a été ouvert pour rendre hommage à ton savoir...
Oncle Fernand a écrit : Je suis pleinement rassuré , Raoul peut être fier du bébé qu'il a choyé pas mal de Samedi :wink:
Aujourd'hui , le Terrot fonctionne très bien. Il est même très agréable à conduire.
Dire qu'il m'aura fallu patienter 21 ans avant de voir mon Terrot rouler parfaitement !
Merci Tonton Raoul :wink:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Merci Raoul !

Message par TONTONSCOOT »

Je pense pas que Raoul parlait de toi, mais du Casanova qui avait le scoot peugeot blanc à Blois et qui a fini, comme Raoul, sur ta remorque ! !!!!
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Merci Raoul !

Message par Oncle Fernand »

TONTONSCOOT a écrit :Je pense pas que Raoul parlait de toi, mais du Casanova qui avait le scoot peugeot blanc à Blois et qui a fini, comme Raoul, sur ta remorque ! !!!!
ah...okaaay !!!!
Image

c'est vrai , j'avais effectivement remorqué ce scoot blanc sur ma Marly avec lui en passager...
j'avais d'ailleurs conservé précieusement cette photo car deux scoots Pigeot 50's côte à côte derrière ma Simca , c'est une image plutôt rare :wink:

Image

Salvatore , qu'il se prénommait... et depuis , nous n'avons plus eu de nouvelles de lui.
Pas grave , on est passé à autre chose entretemps 8)
En revanche , c'est moi qui détient aujourd'hui le Michalon d'Or...
et en début d'année , ça se fête , ça ! RV au Troca de Janvier donc pour célébrer dignement l'évènement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: Merci Raoul !

Message par myopode »

je prépare les outils pour graver ton nom :D
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Merci Raoul !

Message par CAMPARI »

2 scoots Pigeot sur une remorque c'est rare , 2 scoots en panne sur une remorque ça l'est moins ....surtout si c'est du Pigeot. :roll:
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Répondre