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cra buration px

Publié : 22 sept. 2010, 12:26
par myopode
bonjour
sur mon arco, j'ai un moteur de lml, il y avait une fuite entre le bloc moteur et la baignoire de carbu qui est un mélange d'huile et d'essence
la partie se décompose comme ça
bloc moteur+plaque avec trois vis+( joint)+baignoire + ( joint)+carburateur
après remplacement des joints ( LML) plus de fuite mais le moteur ne roule qu'avec le starter ouvert
donc prise d'air mais ou trouver l'erreur
est ce
a)un carbu encrassé et mal réglé
b)un joint pas a sa place
c)autres

merci de vos conseils, je me pose jeudi aprem en bas du jardin de belleville sur le trottoir et je raccole votre aide ou vos conseils merci
la bise olive
moi je pensai qu'a bagnolet sa sainteté Pi et THierry auraient fait des miracles :mrgreen:

Re: cra buration px

Publié : 22 sept. 2010, 23:37
par RAOUL
Prise d'air ou gicleur de ralenti bouché

Re: cra buration px

Publié : 23 sept. 2010, 19:56
par myopode
prise d'air mais ou
merci raoul

Re: cra buration px

Publié : 23 sept. 2010, 20:49
par Pi
La Sainteté t'as dit de démonter ton crabu et de vérifier le bon montage des (de tous les) oinjs sur des surfaces propres .

Quand au giclos de ralentar , j't'ai fait souffler dedans ... mais essaye à l'air comprimado .

Re: cra buration px

Publié : 25 sept. 2010, 11:16
par myopode
j'ai trouvé c'est le joint entre le bloc et la baignoire pas le bon modèle :evil:

Re: cra buration px

Publié : 25 sept. 2010, 13:14
par Pi
Pffffffff ...



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Re: cra buration px

Publié : 25 sept. 2010, 13:23
par myopode
je sais très bien ce que veux dire ton illustration hé hé j'étais pas tout seul... :mrgreen:
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Re: cra buration px

Publié : 25 sept. 2010, 20:34
par myopode
Ca y est c'est réparé dans le froid et les mains gelées
le carbu tourne au poil
le feux arriere d'origine est remonté et il fonctionne
les clignotants remarchent et Gina a remis son habit d'hiver et de lumière
il me reste a trouver une jante pour la roue AR a changé et la caisse de coursier a remettre
et j'ai fait ça sans:
1 coup de fil a un ami
2 tout seul
3 sur le trottoir en bon parisien

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :
il est content de lui le myopode

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 10:36
par Mr Antoine
Bien joué mec !!!
Tu vas plus vouloir la vendre la Gina ! :mrgreen: 8)

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 10:45
par TONTONSCOOT
Tu vas surtout payer ta tournée ! :wink:

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 11:32
par Prim'pal
Pour vendre Gina, il faut avoir terminé Bianca....
Alors pour le moment ce sera un coup à boire! :D

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 20:29
par myopode
aujourd'hui voie rapide, micro serrage ( pompe a l'huile hs ) grosse glissade qui a fini en sandwich entre deux bagnoles, j'aimerai etre aussi en retard le jour de ma mort :twisted:

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 20:34
par fredm
rien de cassé :| , c'est bien ça le principal

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 20:43
par Pi
myopode a écrit :aujourd'hui ... micro serrage ( pompe a l'huile hs )...

je te conseille cet ouvrage :

http://www.yankodesign.com/2008/10/01/a ... be-damned/

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 20:44
par Trinitrotoluène
:evil:
t'es vraiment pas vernis avec ce scoot :evil:

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 21:22
par TONTONSCOOT
C'est pas vraaaiiiiiii ??????

Decidement Myopode, t'es vraiment marabouté !
C'est plus un Golden Michalon qu'il te faut, c'est la taille au dessus et à vie !



M'enfin toi t'as rien c'est le principal !

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 21:49
par Pi
Arrêtez quoi !

Qui c'est qui déconne avec ça ? :

.................................. Image

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 22:38
par RAOUL
micro serrage ( pompe a l'huile hs ) grosse glissade
micro serrage : micro glissage :lol:
pompe à huile HS : t'es sur d'avoir mis le bon joint??? la pompe morte instantanement apres le démontage du carbu laisse planer un doute sur le remontage du boussin :roll:

Re: cra buration px

Publié : 27 sept. 2010, 22:51
par myopode
nan a moins qu'en mettant la baignoire j'ai décalé l'engrenage c'est son carbu d'origine qui m'a couté un moteur déja :twisted:
le nombre de clopes fumées devant le troca avant d'aller retrouver les 6eme au collège était proportionnel au flip
bah j'ai rien c'est déja ça ( souchon)
merci

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 10:20
par Pi
Ce que veut dire Maitre Raoul c'est que ton joint doit avoir un trou en face d'icelui de la pompe , ce qui permet au fluide lubrifico-salvateur de circuler dans le canal idoine sous la baignoire.

Si t'as pas ce joint troué ça constipe tout de suite les boyaux d'huile !

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 11:29
par TONTONSCOOT
... pis après à chaque gamelle en scooter, y'a de l'huile partout sur la chaussée... pour les gens qui roulent en VESPA.... et du coup qui risquent de tomber comme un vulgaire LML !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 13:40
par Mr Antoine
Bon, là je crois que le sort en est jeté, il FAUT que tu te défasse de cette brelle, elle est pas pour toi ...
Content que tu sois entier en tout cas, ça peut vite partir en couille quand on contrôle plus rien ...
Et si tu investissait genre 50 euros (ou un peu plus) pour pouvoir la vendre "roulante", et ne plus ni te faire chier ni prendre de risque avec ça.
Je sais, c'est chiant, mais c'est peut être le seul moyen de la fourguer à un prix de marché correct.
A+

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 14:10
par Prim'pal
Je plussoie avec Seb..... en plus c'est qu'un PeuuuuX
Content que tu sois entier!

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 22:58
par RAOUL
Pas de calage particulier sur la pompe , derriere ta cloche d'embrayage un pignon sur clavette
en face de ce pignon un autre pignon avec une vis sans fin (une rondelle de calage de chaque cote du pignon) ces pignons sont tres fins et fragiles a voir de ce coté peux etre.
Nettoyage parfait baignoire et pompe, joint adapté (le pt'i trou).

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 23:09
par myopode
merci raoul le joint j'en avais trois, j'ai bien regardé celui qui aller le mieux et pris celui de l'ancien modèle, les autres n'avait pas deux trous???

en faisant le mélange direct, ça marche normal, bien rentré ce soir donc je suppose que c'est le graissage séparé , je vais faire une bulle d'air pour voir si ça aspire fish me passe un carbu pour voir, je sais j'y connais que dalle en meca mais comme c'est moi qui est le plus de pannes je sais deja reconnaitre les symptômes me tarde de voir si avec l'et3 j'ai d'autres soucis et là je laisserai tomber
si quelqu'un veut s'y coller avec moi pour me montrer, je suis preneur, je roule tous les jours avec et les 1 h 30de transport avec le RER C je DETESTE :twisted:
merci en tout cas même si la je flippe c'était vraiment a deux doigt de poil de c... que la voiture derrire me passe dessus ou que je percute le parapet de cet endroit charmant des quai de seine sous le musée d'orsay

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 23:17
par Pi
myopode a écrit :...c'était vraiment a deux doigt de poil de c... que la voiture derrire me passe dessus ...
Ah bah ça, un sticker Image sur le scoot , et le mec ne freinait pas !

Re: cra buration px

Publié : 28 sept. 2010, 23:41
par myopode
:mrgreen: