je souhaiterai faire de petites améliorations sur mon moteur de px 125 de 98
j ai cru comprendre que le pot et les gicleurs sont un bon début
mais quoi acheter
merci de votre aide
BOOSTER MON PX 125 !!!!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9932
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: BOOSTER MON PX 125 !!!!
Salut Elwood...
Sans modifs serieuses, y'a pas vraiment de miracle....
Changer de pot pour un Sito plus par ex, j'ai essayé, et j'ai gagné que du bruit..... gicleur, mouai....
Tout dépends un peu des Km qu'il a dans le ventre, son degré d'usure, et surtout comment il a été mené et surtout rodé jusqu'à present...
Apres, si ton bas moteur n'a pas de jeu et est en bon état.... Un Kit DR177 + pot et carb qui va bien te ferontr gagner un peu de peche....... ensuite c'est l'escalade avec la fiabilité en moins.
Bref, à mon sens pour un usage urbain R/P, un 125cc stock et largement suffisant s'il est bien mené....
Sans modifs serieuses, y'a pas vraiment de miracle....
Changer de pot pour un Sito plus par ex, j'ai essayé, et j'ai gagné que du bruit..... gicleur, mouai....
Tout dépends un peu des Km qu'il a dans le ventre, son degré d'usure, et surtout comment il a été mené et surtout rodé jusqu'à present...
Apres, si ton bas moteur n'a pas de jeu et est en bon état.... Un Kit DR177 + pot et carb qui va bien te ferontr gagner un peu de peche....... ensuite c'est l'escalade avec la fiabilité en moins.
Bref, à mon sens pour un usage urbain R/P, un 125cc stock et largement suffisant s'il est bien mené....
-- IN RUST WE TRUST --
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: BOOSTER MON PX 125 !!!!
A la rigueure, tu peux rester en stock mai en refaisant les choses proprement :
=> reprendre un peu de compression par des joints neufs et une segmentation neuve.
=> nettoyage du cylindre avec un dé-glaçage (donc tu repars en rodage )
=> décalaminage de la culasse et du piston (piston neuf ??)
=> des roulements neufs et graissés à souhaits
=> un remontage bien tranquillou, propre et sans forcer version clinique sans poussières ...
=> un nettoyage du carbu aux ultrasons, des joints neufs, (et éventuellement la pose d'un filtre à essence en plus pour éviter de cradosser trop vite les gicleurs)
=> un filtre à air neuf pour qu'il respire correctement.
=> un allumage calé pile poil de cul.
=> un pot stock mais propre
=> un réglage carbu par un gars qui a de l'oreille et du doigté
=> une pression de pneus bien surveillée
Et finalement tu pourra rouler aussi bien qu'une épave kittée mais dégueulasse.
Sinon l'autre solution et probablement la meilleure, comme l'a dit tonton dans un autre post, c'est le moulin de PX 200 stock.
Mais là t'es plus en règles ... et si tu croise un schtroumpffh grognons et ses potes en bleu, ils pourraient se montrer chaffoins.
=> reprendre un peu de compression par des joints neufs et une segmentation neuve.
=> nettoyage du cylindre avec un dé-glaçage (donc tu repars en rodage )
=> décalaminage de la culasse et du piston (piston neuf ??)
=> des roulements neufs et graissés à souhaits
=> un remontage bien tranquillou, propre et sans forcer version clinique sans poussières ...
=> un nettoyage du carbu aux ultrasons, des joints neufs, (et éventuellement la pose d'un filtre à essence en plus pour éviter de cradosser trop vite les gicleurs)
=> un filtre à air neuf pour qu'il respire correctement.
=> un allumage calé pile poil de cul.
=> un pot stock mais propre
=> un réglage carbu par un gars qui a de l'oreille et du doigté
=> une pression de pneus bien surveillée
Et finalement tu pourra rouler aussi bien qu'une épave kittée mais dégueulasse.
Sinon l'autre solution et probablement la meilleure, comme l'a dit tonton dans un autre post, c'est le moulin de PX 200 stock.
Mais là t'es plus en règles ... et si tu croise un schtroumpffh grognons et ses potes en bleu, ils pourraient se montrer chaffoins.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: BOOSTER MON PX 125 !!!!
Merci pour vos deux reponses
j ai compris pas mal de choses
je regarde la chose de pres
et je vous tiens au jus
j ai compris pas mal de choses
je regarde la chose de pres
et je vous tiens au jus
Re: BOOSTER MON PX 125 !!!!
j'suis pas d'accord avec Tonton et Pixgris
Sito+ et gicleur de 100 ça marche mieux (bon pas +100cv non plus , et effectivement ça fait du bruit)
D'acc avec presque tout SebT5, sauf pour le filtre à essence, qui est une source supplémentaire d'emmerdements.
> mail Elwood
Sito+ et gicleur de 100 ça marche mieux (bon pas +100cv non plus , et effectivement ça fait du bruit)
D'acc avec presque tout SebT5, sauf pour le filtre à essence, qui est une source supplémentaire d'emmerdements.
> mail Elwood