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Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 02 juin 2010, 23:13
par Redg
Quelqu'un à t-il déja démonté les 2 joints silent-bloc et le tube du bras AR.

En nettoyant ma boulonnerie, je me suis aperçue que l'un des 2 boulons était plus court de 10mm

...et super, il est cassé dans le tube et ne vis que sur 1cm au lieu de 2

Que faire ???
Re: Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 03 juin 2010, 00:42
par TONTONSCOOT
D'abord, commencer par boire un coup, regarder, et réfléchir...
Mais vu comme çà, ajun ou presque, je dirais perceuse et mèche ?
Re: Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 03 juin 2010, 14:54
par CAMPARI
J'en ai encore des neuves d'époque de ces vis la .....
Re: Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 04 juin 2010, 07:14
par tomate
TONTONSCOOT a écrit :D'abord, commencer par boire un coup, regarder, et réfléchir...
Mais vu comme çà, ajun ou presque, je dirais perceuse et mèche ?
SAUVAGE........... BACHIBOUZOUK.............MOULE A GAUFRE............ CHINCHILLA..............
Re: Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 04 juin 2010, 19:26
par Redg
tomate a écrit :TONTONSCOOT a écrit :D'abord, commencer par boire un coup, regarder, et réfléchir...
Mais vu comme çà, ajun ou presque, je dirais perceuse et mèche ?
SAUVAGE........... BACHIBOUZOUK.............MOULE A GAUFRE............ CHINCHILLA..............
T'as raison tomate, il rentre dedant l'tonton
Aprés reflexion: démontage du tout méticuleusement. Usinage, perçage et taraudage du tube pour enlever la vieille vis. Usinage à l'identique de 2 vis dans un bout d'acier et p'tête l'achat de silent-bloc neuf, au cas ou les vieux n'aient pas résité au démontage

Satisfait ???
Re: Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 04 juin 2010, 21:25
par CAMPARI
Je crois que ces vis ( vices?) c'est du 11 ! Avec un pas à la con .....Mais sur les vespa c'est fréquent les diamètres et les pas ....superalacon.
Re: Démontage silent-bloc de bras arrière
Publié : 24 juin 2010, 20:58
par Redg
A y est, on à eu la bête...
V'la la vis cassée et à gauche les 2 refabiquées, reste à les zinguer.
