Cylindre S57

Répondre
Joseph

Cylindre S57

Message par Joseph »

Bonjour

J'aimerai savoir si les cylindres de Peugeot S57 sont identiques aux cylindres des peugeot S157 (hormis l'alésage). La paroi du 150cc est-elle plus épaisse que celle du 125cc ?

En gros, est-il possible de réaléser la chemise du 125 en 150 ? J'aimerai passer le scooter en 150 et j'ai plusieurs cylindres d'avance achetés avec mon scooter

Merci !

J
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Cylindre S57

Message par Oncle Fernand »

ça , n'importe quel réaléseur pourra te le dire. Si ton cylindre est réalésable , il te donnera les cotes maxi et par calcul de l'alésage , te communiquer la cylindrée qui en résultera.
Mais ça me paraît beaucoup 25 cm3 gagnés par réalésage de la chemise d'une cylindrée aussi petite , ça m'étonnerait que les cylindres ne soient pas différents :roll:
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

C'est pas faux

Si mes sources sont bonnes, on a :

Alésage x Course
125 : 51 60
150 : 56 60
175 : 60 60

Ca donne un 170cc en réel, mais bon :mrgreen:

La marche entre le 150 et 175 est plus petite qu'entre 125 et 150, mais bon, ca ne nous apprend rien de plus que ca...

Vu que les courses sont les memes, sous réserve que les entraxes de goujons de cylindres soient identiques il doit etre possible de monter un haut moteur de P175 sur le carter 125 ?

merci pour l'input en tous cas


J
Dernière modification par Joseph le 01 juin 2010, 16:15, modifié 1 fois.
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

Voilà l'engin

Image

Image

Image

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Cylindre S57

Message par Oncle Fernand »

sympa mais pourquoi cherches-tu absolument à le passer en 150 cm3 ?
j'ai un S55 dont j'ai remplacé le piston + réalésage 1ère cote et il est très bien comme ça.
Tu gagneras un peu de couple mais bon je ne pense pas que ce sera réellement transcendant...
Dernière modification par Oncle Fernand le 03 juin 2010, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Cylindre S57

Message par TONTONSCOOT »

Tres beau modèle de scoot, et dans son jus, c'est top !
-- IN RUST WE TRUST --
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

Oui il est vraiment dans un bel état de conservation ! Faut dire que dans l'annonce il rendait comme ça :

Image

donc jetais plutôt content de le voir plus gris et a priori en peinture d'origine.

L'idée c'est une réfection de tout le châssis (epoxy) suspension moteur etc, renouveller les caoutchoucs de carrosserie et c'est a peu près tout. Ambiance hoodride, quoi :lol:
Dernière modification par Joseph le 02 juin 2010, 00:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Cylindre S57

Message par TONTONSCOOT »

Tu as 1000 fois raison !
Rien ne vaut une bonne patine, un authenticité avec tous les stigmates de la vie du scoot !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: Cylindre S57

Message par Trinitrotoluène »

beau scoot Joseph
si tu as besoin de souder, je suis présent et au MIG svp :mrgreen:
Image
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

Ok cool ! Vais en avoir un peu besoin, vu que comme souvent la béquille est arrachée du châssis, et surtout je n'ai pas la béquille...

Et puis une fois sur place on pourra juger de la possibilité du reste ^^
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Cylindre S57

Message par Oncle Fernand »

Joseph a écrit :Ok cool ! Vais en avoir un peu besoin, vu que comme souvent la béquille est arrachée du châssis, et surtout je n'ai pas la béquille...
exactement comme la mienne qui n'a pas résisté très longtemps. Un défaut d'origine , sans doute :roll:
Je l'ai gardée précieusement mais Raoul m'a soudé une béquille chromée adaptable que l'on peut trouver chez n'importe quel marchand de cyclos.
Cela fait 4 ans maintenant et depuis plus de problèmes de stabilité. Et esthétiquement , ça passe , ça ne jure pas trop sur ce scoot 8)
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

Si j'en trouve une chromée il faudra que je la laiss trainer dans l'eau de mer quelques temps pour qu'elle soit raccord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CiBi91
...
...
Messages : 302
Inscription : 05 juin 2009, 15:44
Localisation : Fin fond du 91

Re: Cylindre S57

Message par CiBi91 »

J'ai bavée un temps en voyant l'annonce l'année dernière.................
Bonne rénov' et à bientôt avec ?
Après le père, la fille...
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

Merci. L'idée c'est d'en faire mon daily.
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 467
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: Cylindre S57

Message par bellus »

en effef super scoot pas trop cabossé en plus avec des beaux crik bien rangés dans leur coffre :wink:
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: Cylindre S57

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Joseph a écrit :Merci. L'idée c'est d'en faire mon daily.
Impossible pour un réalésage d'un cylindre 125 au 150 cm3 :shock:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Joseph

Re: Cylindre S57

Message par Joseph »

En déchemisant le moteur ce weekend c'est la conclusion que j'ai eue aussi

Il va rester en 125, pas de souci :wink:
Répondre