Ma michalonade à moi....

Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Ma michalonade à moi....

Message par TONTONSCOOT »

Image

Mon scoot, le bernardet Y52, s'est montré pas assez vaillant pour arriver jusqu'à la mer par ses propres moyens (Merci à Folace de m'avoir passé alors le heinkel).
3 bougies perlées (les deux premieres de Bosch W5A qui jusque là m'ont données toute satisfaction, de plus ref recommandés par des bons du club Ydral, et la 3eme issue d'un vieux stock d'époque, avec les electrodes carement soudées entre elle apres 10km)
J'ai tout de même reserré la culasse et la pipe d'admission le soir (ca en avait besoin), puis ai essayé une NGK BH7 .... Cela fonctionne mieux, mais le scoot ratatouille toujours en 4eme dépassé 55 / 60km/h.....
Aves vous un avis on ze question ?
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Un truc qui marche pas mal ...............carottes et salades pendant 1 mois :roll:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

serieusement, tes bougies on fondu et le probleme est a coup sur dans une des trois raisons suivantes:
- bougie trop chaude
- carburation trop pauvre
- prise d'air

un bon lien avec la technologie des bougies:

http://cbreysse.club.fr/profgromono/tec ... umage.html
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Merci vieux...
Pour la cure de salade, je ne dirait qu'un mot : PIGNOUFFFFFF !
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Aussi curieux que ça puisse paraitre , je commence à en revenir des Bosch W5 :?
C'est la seconde sur deux scoots différents qui me laisse en rade alors je suis revenu à la NGK B7HS depuis peu qui paraissent plus résistantes 8)

sur ton bernie , es-tu certain d'avoir le reglage d'avance à l'allumage préconisé ?

Idem pour moi , faut que je trouve pourquoi à chaud mon S 55 cale brusquement...Mauvais refroidissement :?:

Good luck :roll:
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

hello

Message par Trinitrotoluène »

onc fernand!!
je pense qu un bon nettoyage carbu et surtout un plein d essence plus regulier devrait t evider de me piquer mon essence et en plus de me faire ratter une entree des plus fracassante a HONFLEUR avec mes potos!! :lol: :lol: je rigole :P
mais pour l annee prochaine je te prepare un camoin d assistance digne de ce nom car j irai en janvier piquer un camion KTM au dakar!!
allez vive le togo libre
amen
Image
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Désolé mon frédo pour ton arrivée ratée à Honfleur :oops:
mais je te promets de mieux verifier ma consommation la prochaine fois !
Ceci dit , je ne pense pas que mon problème provienne d'un nettoyage carbu (que je vais tout de même effectuer) car à froid , il ne me pose aucun souci 8)
la preuve , pour l'amener chez Maître Folace ce fameux dimanche pluvieux , il a redemarré aussitôt et n'a absolument pas hoqueté durant le trajet :wink:

A vrai dire , il n'y a que lorsqu'il est très chaud qu'il cale soudainement , d'où mon désarroi le plus total...

j'espère que Tonton trouvera également la solution à son problème 8)
Répondre