bonjour
je cherche à faire un tutoriel pour les nuls en méca comme moi qui veulent remettre un scoot qui n'a pas tourné depuis longtemps en route avant l'achat ( moteur tournant)
j'aimerai partager votre expérience quelque soit la machine ( soit le BABA )
faut _il:
un bidon d'essence avec le mélange fait ( plus ou moins de pourcentage pour un premier démarrage)
une bouteille ( avec tétine sport raccordé a de la durite à brancher au carburateur)
]une pompe à vélo pour les pneus et pour nettoyer le carbu)
une grosse seringue pour la vidange de boite
une bougie avec un antiparasite neuf ( type NGK)
Comment procéder au démarrage avant l'essai
quels sont les points à voir avant de mettre en route?
Merci de vos réponses et de me faire partager votre sagesse o grands maitres
olivier dit (le petit boulay)
à remettre en route
à remettre en route
polypockett fan club
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: à remettre en route
Le gars qui m'avait aider à démarrer le scoot pour la première fois avait juste utilisé un bout de durite souple et un peu mélange un peu plus gras.
D'abord : vérification de l'étincelle. Bougie démontée mais reliée au faisceau, tu kick en collant l'anode au cylindre. Si tu vois l'étincelle, c'est bon.
Ensuite, tu utilise la durite comme pipette, et tu fous un peu de mélange au dessus du piston, par le trou de la bougie, que tu remontes juste après.
Là, tu kick pour voir s'il tousse.
Par contre, il faut peut être éviter de le faire tourner trop longtemps pour pas ramasser toutes les merdes du réservoir ou du résidu de durite pas propre.
D'abord : vérification de l'étincelle. Bougie démontée mais reliée au faisceau, tu kick en collant l'anode au cylindre. Si tu vois l'étincelle, c'est bon.
Ensuite, tu utilise la durite comme pipette, et tu fous un peu de mélange au dessus du piston, par le trou de la bougie, que tu remontes juste après.
Là, tu kick pour voir s'il tousse.
Par contre, il faut peut être éviter de le faire tourner trop longtemps pour pas ramasser toutes les merdes du réservoir ou du résidu de durite pas propre.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: à remettre en route
voila le résultat de mes recherches et la consultation des post, si vous avez des remarques, disponible en partage sur le lien suivant:
https://docs.google.com/fileview?id=0Bz ... Njc2&hl=fr
bien a vous
olivier
j'espère que se sera utile pour les néophytes comme moi, envoyer un message pour les autres qu'est ce que j'ai oublié?
https://docs.google.com/fileview?id=0Bz ... Njc2&hl=fr
bien a vous
olivier
j'espère que se sera utile pour les néophytes comme moi, envoyer un message pour les autres qu'est ce que j'ai oublié?
polypockett fan club
Re: à remettre en route
Ca c'est une super idée.... j'aurai du regarder plus tôt!
La Prim à chopé une merde dans le carbu (et ayant deux mains gauche) direction le garage..
J'attends la note
La Prim à chopé une merde dans le carbu (et ayant deux mains gauche) direction le garage..
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"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"