Page 1 sur 1

Un singe en été II ou pelerinage à Tigreville !

Publié : 04 mars 2006, 17:48
par Oncle Fernand
Un lien sur le lieu où s'est déroulé en l'an de grâce 2OO4 (rectification : 2OO5) , la fameuse édition d'un singe en été organisée par notre club bien-aimé :D

Coïncidence forfuite , il y est fait mention d'un film tourné au même endroit en 1962 et dont le titre " Un singe en hiver " n'a pas laissé de souvenirs impérissables dans nos mémoires collectives :?

S'agissant d'ailleurs d'un film à petit budget , son réalisateur débutant à l'époque a porté son choix sur des acteurs parfaitement inconnus pour tenir les deux rôles principaux .
A en juger par leurs interprétations manquant cruellement de crédibilité , on peut en déduire que ces comédiens étaient davantage engagés pour la modestie de leurs cachets que pour leurs prestations respectives :?

leurs carriéres devaient en souffrir par la suite , ce film n'ayant pas , hèlas, rencontré le succés attendu auprés du grand public :roll:. Ils sont d'ailleurs , aprés cet echec cuisant , retombés tous deux très vite dans l'oubli :cry:

Gageons que l'incursion des Tontons Scooteurs prévue en juin prochain dans cette charmante petite ville normande , laissera une trace nettement plus ancrée dans l'esprit de ses habitants :D

http://gaudin.ber.free.fr/SingeHiver.htm

Publié : 04 mars 2006, 19:23
par TONTONSCOOT
T'importe taouac mon cher Onc Fernand, primo c'etait en 2005, et secondo le film a cartonné...
De plus j'avais déjà mis ce lien la semainne derniere... :wink:

Publié : 04 mars 2006, 20:17
par Oncle Fernand
J'ose esperer que tu n'as pas pris au sérieux mes propos au sujet de ce chef d'oeuvre cinématographique :wink:

L'idée d'emettre la moindre critique sur ce film ne me viendrait même pas à l'esprit d'ailleurs , s'agissant dans le cas contraire d'un crime de lése-majesté :shock:

En outre , s'en prendre à la mémoire d'un monstre sacré tel que Gabin au sein des TTS , s'apparentrait de très près à un suicide : On en a pendu pour moins que ça ! :twisted:

Publié : 17 juin 2006, 14:07
par Oncle Fernand
Je fais remonter ce vieux post qui était en passe de sombrer dans l'océan de l'oubli car il devient maintenant d'actualité :wink:

Et puis on ne se lasse pas , à l'aide du lien placé ci-dessus , de retrouver le cabaret normand de Tigreville et ses habitants... 8)

" J'irai revoir ma Normandie " :lol: :lol:

Publié : 18 juin 2006, 17:57
par Maître-Folace
Il est même prévu, oncle fernand d'aller s'y mouiller la meule avec force Picon-Bière! :D

Publié : 19 juin 2006, 09:20
par paul volfoni
Ah, le Picon -bière, si on me prend par les sentiments....humm ! bien fraîche avec une légère mousse .....!

Avec en plus, un moral d'acier après une séance révision chez Raoul samedi dernier....mimosa est fin prêt !

Publié : 19 juin 2006, 09:25
par tomate
J-5 les poulots :D

Publié : 19 juin 2006, 09:31
par paul volfoni
j'suis prêt Tomate...enfin presque...un bidon d'huile 2 temps et un bidon de 15W40 pour la boîte et tout est ok ! Merci pour la liste....très utile quoique provoquant des doutes quant à l'usage réel des préservatifs auprès de ma bourgeoise !