Un singe en été II ou pelerinage à Tigreville !

Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Un singe en été II ou pelerinage à Tigreville !

Message par Oncle Fernand »

Un lien sur le lieu où s'est déroulé en l'an de grâce 2OO4 (rectification : 2OO5) , la fameuse édition d'un singe en été organisée par notre club bien-aimé :D

Coïncidence forfuite , il y est fait mention d'un film tourné au même endroit en 1962 et dont le titre " Un singe en hiver " n'a pas laissé de souvenirs impérissables dans nos mémoires collectives :?

S'agissant d'ailleurs d'un film à petit budget , son réalisateur débutant à l'époque a porté son choix sur des acteurs parfaitement inconnus pour tenir les deux rôles principaux .
A en juger par leurs interprétations manquant cruellement de crédibilité , on peut en déduire que ces comédiens étaient davantage engagés pour la modestie de leurs cachets que pour leurs prestations respectives :?

leurs carriéres devaient en souffrir par la suite , ce film n'ayant pas , hèlas, rencontré le succés attendu auprés du grand public :roll:. Ils sont d'ailleurs , aprés cet echec cuisant , retombés tous deux très vite dans l'oubli :cry:

Gageons que l'incursion des Tontons Scooteurs prévue en juin prochain dans cette charmante petite ville normande , laissera une trace nettement plus ancrée dans l'esprit de ses habitants :D

http://gaudin.ber.free.fr/SingeHiver.htm
Dernière modification par Oncle Fernand le 17 juin 2006, 14:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9932
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

T'importe taouac mon cher Onc Fernand, primo c'etait en 2005, et secondo le film a cartonné...
De plus j'avais déjà mis ce lien la semainne derniere... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

J'ose esperer que tu n'as pas pris au sérieux mes propos au sujet de ce chef d'oeuvre cinématographique :wink:

L'idée d'emettre la moindre critique sur ce film ne me viendrait même pas à l'esprit d'ailleurs , s'agissant dans le cas contraire d'un crime de lése-majesté :shock:

En outre , s'en prendre à la mémoire d'un monstre sacré tel que Gabin au sein des TTS , s'apparentrait de très près à un suicide : On en a pendu pour moins que ça ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Je fais remonter ce vieux post qui était en passe de sombrer dans l'océan de l'oubli car il devient maintenant d'actualité :wink:

Et puis on ne se lasse pas , à l'aide du lien placé ci-dessus , de retrouver le cabaret normand de Tigreville et ses habitants... 8)

" J'irai revoir ma Normandie " :lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Il est même prévu, oncle fernand d'aller s'y mouiller la meule avec force Picon-Bière! :D
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Ah, le Picon -bière, si on me prend par les sentiments....humm ! bien fraîche avec une légère mousse .....!

Avec en plus, un moral d'acier après une séance révision chez Raoul samedi dernier....mimosa est fin prêt !
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

J-5 les poulots :D
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

j'suis prêt Tomate...enfin presque...un bidon d'huile 2 temps et un bidon de 15W40 pour la boîte et tout est ok ! Merci pour la liste....très utile quoique provoquant des doutes quant à l'usage réel des préservatifs auprès de ma bourgeoise !
Répondre