decapage coque

Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: decapage coque

Message par Redg »

Opération pas facile à réaliser. Les contours du tablier étant coupés, afaiblis et trés déformés, il n'est pas si simple à leur redonner la bonne forme.
Utilise donc un jeu moulures de tablier comme gabarit. De toutes façons, comme pour mon scoot, il est quasi impossible de ne pas y voir de défaut de tolerie et là pas question de mastiquer sur le bord de la tole au risque de voir tout de se décoller au bout de quelques temps...
J'ai donc fait au mieux et monterai les moulures à la fin pour masquer les défauts :oops:
Attention à ce que tu achètes, il y à du bon et du mauvais...surtout du mauvais :evil:
Les moulures inox de chez ACMA SCOOT son trés bien, bien sur plus chères, mais au moin elles ont le bon profil et ne rouillent pas au bout de 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: decapage coque

Message par fredm »

salut régis,
oui un travail pas facile ça avance prudemment, le contour du tablier haut n'est pas trop abimé et symétrique donc ce n'est pas choquant du tout , (ce pourquoi je ne pense pas mettre de contour (je peux changer d'avis). là ou je vais galérer c'est le contour du tablier bas et le plancher qui est pas mal déformé et comme je veux mettre les baguettes, ça va être un poil coton. et toi ou en es tu avec ton acma???
a++
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: decapage coque

Message par Redg »

ça avance doucement, il reste quelques finitions avant une dernière couche d'apprêt.
Pour le reste des pièces il ne manque plus rien, tout est dans les cartons.
Une fois la peinture faite, le remontage devrait être rapide.
Je vien de prendre mes vacances (ouf enfin !!!) j'usqu'en début d'aout et vais donc pouvoir m'y remettre un peu.
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: decapage coque

Message par fredm »

cool, donc il est en route pour septembre beach???
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: decapage coque

Message par Redg »

Pas dispo, J'organise une sortie pour mon club de voitures anciennes dans la région de CARENTAN avec la visite de la STATION 70'
http://www.station70.org/modules/accueilclients/
C'est domage, mais je vais avoir du mal à croiser un TONTON cette année (à part les Normands dans les bourses d'échanges à chiner de la feraille :wink: )
Répondre