magnat debon S3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

magnat debon S3

Message par acma33 »

bonsoir a tous
c'est bientot l'hiver et pour preparer les longues soirées devant la cheminée :wink: :wink: ,je recherche pour mes "travaux dirigés" de quoi a completer mon magnat debon S3 (idem terrot VMS3) :roll: :roll: :roll: :
Voila donc ma liste au pere noel.....
-le guidon complet specifique a ce modele (potence,poignées , commodo....)
-le carburateur (gurtner 17G)
-le systeme (pedalier) de selection des vitesses au plancher + plancher
-le porte bagage ou une selle arriere
-le bac a outils sous selle
-2 jantes
Je peux egalement envisager l'achat d'une epave.....on peut tjrs rever ,si vous avez des pistes ,n'hesitez pas :oops: :oops: ...
amicalement
Patrick (33 bdx)
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: magnat debon S3

Message par poeta »

Bonsoir à tous,
Quelques années plus tard, je recherche exactement la même chose et en plus:
- 1 RTM de Magnat Debon S3.
- 2 Roues complètes.
- Un plancher complet.
- Un feu arrière.
- Un pare-choc arrière.
- ...
Bref, une épave assez complète serait la bienvenue effectivement.
Je suis sûr que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Patrick, je vais le remonter et le faire rouler ce S3. C'est une rêve, il deviendra réalité!!!
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: magnat debon S3

Message par acma33 »

let me introduce "poeta"

Il vient sur ce site sur mon conseil, c'est un copain,un voisin et un passionné (il faut voir la resto de son LI :love: )
Il a souhaité reprendre le challenge de refaire rouler mon "kit "magnat debon S3 ,
Reservez lui le meilleur accueuil et hop,on va fouiller au fond des garages dans les tas de ferrailles pour voir si y'a pas quelques choses qui trainent en S3 ou VMS3 ou bien si vous connaissez quelqu'un ,,, bref :le reseau !!!!
a bientot pour d'autres aventures !!!!!!! et on reste raisonnable demain soir :wink:

Patrick (TTS bordelais )
Dernière modification par acma33 le 27 févr. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: magnat debon S3

Message par Markus »

De mon côté, j'ai une selle de dispo, en bon état et jaune. Pour le reste, c'est pas facile à part une épave bien pourvue. J'ai bien un moteur avec son carbu, que j' avais récupéré sur une fabrication système D de motoculteur...mais cette boîte préselective est tellement particulière que je préfère le garder au cas où. Le club Terrot Arbracam de Dijon a des fois des pièces. Je peux me renseigner.Bon courage pour ce projet
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: magnat debon S3

Message par poeta »

Tout d'abord, tous mes voeux à vous tous pour ce nouvel an 2015.
Merci à toi Patrick et à toi aussi Markus.
Je viens juste de prendre en compte vos messages, mes alertes étaient bloquées dans mes indésirables!!!
Pour faire simple, un copié collé de ce que je poste à droite et à gauche pour ma recherche. Tous vos conseils, détails ou combines seront les bienvenus.
Au plaisir de vous lire:

Bonjour,

J'ai un rêve depuis 15 ans, je me lance aujourd'hui dans la restauration d'un Scooter Magnat Debon S3, l'équivalent du Terrot VMS3.
Ayant trop peu de pièces pour cette restauration et peu de connaissances aussi, je fais appel à vos expériences et connaissances.
Pour vous donner une idée du projet:
Actuellement j'ai donc un moteur de S3 sur un cadre de S3, mais ce dernier est coupé. A coté de ça, j'ai un cadre de VMS3.
Mon idée serait de favoriser la création d'une carte grise Magnat Debon en S3, tant ce modèle rare me plaît beaucoup et vu que j'ai les pièces essentielles (moteur, carrosserie, sigle), mon choix se porterait vers cette solution, idéale pour moi.
Autre recherche, je souhaiterai acheter un autre S3 ou VMS3 complet à restaurer, histoire d'avoir le reste des pièces qui me manquent.
Mes questions:
Y-a-t-il une solution pratique pour la création de cette carte grise?
Comment trouver une RTM pour le modèle S3 de Magnat Debon (J'ai déjà la notice d'entretien pour ce modèle)?
Connaitriez-vous quelqu'un qui maitrise ce modèle?
Quelqu'un a-t-il déjà restauré un modèle S3 ou un Terrot VMS3 et pourrait-il m'aiguiller sur plusieurs points (Révision moteur complète, liste de joints neufs, subtilités…)?
Connaitriez-vous une personne susceptible de me vendre un modèle similaire à restaurer, voir même un cadre de S3 pour commencer?
En vous remerciant mille fois par avance. Je ne suis pas un pro de la restauration, ni des scooters ou autres motos, j'ai juste un rêve, redonner la vie à ce modèle de scooter que j'aime énormément.
A bientôt.
Fred.
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 466
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: magnat debon S3

Message par bellus »

salut
j'ai sur une bequille , un plancher ...apres il faut que je fouille
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: magnat debon S3

Message par SCOOTER DE BREST ! »

agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: magnat debon S3

Message par poeta »

Merci à toi Scooter de Brest.
Pas assez cher pour moi! Dommage!! :wink: :wink:
Il est beau sinon mais bon!
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: magnat debon S3

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Beau dans sa livrée gris 2cv :love: ...pour moi pas d'origine . :='(:

Sinon pas courant de nos jours ce type de bestiole...j'ai bien fait de conserver mon Scooterrot :love:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: magnat debon S3

Message par Redg »

Moi aussi toujour un moteur de S3 avec le cadre coupé (mais pourquoi donc?), dans l'éventualité d'en trouver un à restaurer... un jour.

Patience et percévérance :wink:
Répondre