Page 1 sur 1
ça y est...c'est décidé
Publié : 08 juin 2006, 11:24
par Babble
La nuit porte conseil

)
Surtout après une soirée avec les Tontons (hein Tomate !)
Après équilibrage des comptes et avant que mon déménagement (et le partage des biens et tout ce qui s'en suit) me mette définitivement sur la paille, je compte bien me lancer dans l'acquisition d'un ....
Primavera 125
C'est le meilleur compromis entre petite coque et la puissance d'un 125 (c'est quand meme autre chose qu'un 50). Surtout s'il doit faire Paris-Dauville en 2007
Reste donc plus qu'à trouver la merveille. Et là j'ai besoin de vous les garçons parce que j'ai pas la moindre idée d'où on dégote un vespa à vendre moua....
Et pis, un prim' ca coute dans les combien ? 1000, 1200, 1500 ?
Merci par avance du coup de main.
Babble
Publié : 08 juin 2006, 11:40
par TONTONSCOOT
70' scooters, dans la Drome, en vendent des refaits à neuf et garantis, dans la couleur et avec les options au choix du client, avec garantie, et avec des prix corrects.
Si tu as tu temps, c'est à mon avis le meilleur compromis...
Publié : 08 juin 2006, 11:45
par le mexicain
Chez 70's c'était 1700 roro pour une restauration complète
Base + Moteur + peinture + pneus
Mais il faut compter 6 mois
Tu vas en prendre un Rose

Publié : 08 juin 2006, 11:45
par JR
...
tu cherches plutôt l'oiseau rare .....
pas tant que les 125 prim aient été peu produites que plutôt (l'ami de mickey) leur utilisation se fassent en douce cammouflée en gentil 50 cm3 ...
mais c'est une sage décision ....
une idée des cotations (toujours subjectives bien sûr)
http://www.motociclismodepoca.it/docs/q ... ello_9.htm
donc le fourchette :
prim à refaire : pas + de 400 à 600€
prim restauré : de 1000 à 1500€ ... (même s'il reste du travail de carrosserie ... l'essentiel étant la fiabilisation du moteur et des éléments roulants)
Publié : 08 juin 2006, 11:53
par Babble
le mexicain a écrit :Chez 70's c'était 1700 roro pour une restauration complète
Base + Moteur + peinture + pneus
Mais il faut compter 6 mois
Tu vas en prendre un Rose

6 mois !!!! Il fabrique tout eux meme à ce rythme là ?
Peux-etre bien rose en effet...je n'ai pas l'esprit fermé à vos suggestions

)
Bon ben faut que je m'organise un périple dans la drome alors...
Je m'interroge tout de meme sur un truc. Où avez-vous trouvé vos guepes respectivement ?
Babble
Publié : 08 juin 2006, 12:28
par tomate
moi je regarderai aussi du cotè des type N, c'est "grosse coque" mais tres leger quand même, avec un moulin qui tourne tres bien.
Bref un outil pour petites mains aussi.
Pour te faire une petite idée, poses une annonce sur scootentole et regardes les ventes aussi ça te donnera une idée assez précise du marché.
Ben voilà de beau projet en perspective. En attendant, remets toi au fourneau pour voir si les cakes salés sont aussi bon que les sucrés.
t'ainnn... vous trouvez pas que je suis trop gentil d'un coup là ....?
Publié : 08 juin 2006, 12:31
par paul volfoni
Bien que hors sujet,
Merci Babble pour ton cake à l'orange !
Non, Tomate, tu n'en fais pas trop ! là, tu es naturel....sois pas macho !
Publié : 08 juin 2006, 12:36
par TONTONSCOOT
http://www.seventies-scooter.com/
6 mois, c'est long et pas long à la fois....
N'oublient pas qu'ils les font à la commande, et qu'ils n'ont pas de stock.
De plus, pas besoin de te déplacer... le tel ou le mel suffit.... et recommande toi des TTS....
Publié : 08 juin 2006, 12:51
par Babble
TONTONSCOOT a écrit :http://www.seventies-scooter.com/
6 mois, c'est long et pas long à la fois....
N'oublient pas qu'ils les font à la commande, et qu'ils n'ont pas de stock.
De plus, pas besoin de te déplacer... le tel ou le mel suffit.... et recommande toi des TTS....
C'est fait, je leur ai envoyé un mail ce matin
Cela dit, j'ai un doute quant au fait de ne pas se déplacer. Faire de la VAD sur un truc comme ça, c'est un peu touchy tout de même (le choix de la couleur, de la sellerie ...).
Y a un prim aussi sur ebay...fin de l'enchère dans 3 jours...
Pour Tomate, je te fais un cake salé rien que pour toi à la prochaine sortie (pour l'aller de Paris-Dauville ?)

) mais non t'en fais pas trop
Babble
Publié : 08 juin 2006, 13:02
par TONTONSCOOT
Je ne sais si tu t'en souviens (Troca en Mai), mais ce scoot a été restauré chez eux, et il a une finition parfaite....
Publié : 08 juin 2006, 13:05
par tomate
y a quand même une regle de base dans ce genre de projet :
NE PAS SE PRECIPITER ...........
C'est pas comme le jour des soldes a Galerie Lafarfouillette
Pour le cake salé

je l'aime encore un peu tiede

Publié : 08 juin 2006, 13:12
par Babble
tomate a écrit :y a quand même une regle de base dans ce genre de projet :
NE PAS SE PRECIPITER ...........
C'est pas comme le jour des soldes a Galerie Lafarfouillette
Pour le cake salé

je l'aime encore un peu tiede

Je suis bien d'accord.
Je fais jamais les soldes de toutes façons :p
Tonton : t'aurais pas le photos en grand format, parce que là on voit rien :/
Publié : 08 juin 2006, 14:50
par TONTONSCOOT

C'est mieux comme çà ?
Et pan
Publié : 08 juin 2006, 15:24
par CAMPARI
Finition parfaite , quoique certains détails pas du bon millésime ... Parfait ?mais ça ne l'a pas empêché de michalonner au départ de St Mich le mois dernier . De plus si un prim tout rénové est à seulement 1700 Euros ( achat , carosserie , peinture , mécanique , main d'oeuvre et benef conséquent compris ) , je me pause des questions sur le prix , donc la qualité des pièces qui ont servi à le rénover .
Publié : 08 juin 2006, 15:31
par TONTONSCOOT
Attention, pour celui là, 1700 c'est le prix de la resto complete, pas de la base.....
Quant au michalonage de mai, c'etait la bougie, pas la bonne...
Publié : 08 juin 2006, 15:32
par TONTONSCOOT
Attention, pour celui là, 1700 c'est le prix de la resto complete, pas de la base.....
Quant au michalonage de mai, c'etait la bougie, pas la bonne...
RE
Publié : 08 juin 2006, 16:30
par RAID
Tomate a raison pas de précipitation un type N serais moin lourd que ton PX et moteur hyper fiable et solide ...regarde JR tu crois qu'il ménage son berlingot!!! J'appel un copain sur Macon et je te dis quoi.
Publié : 08 juin 2006, 16:34
par Babble
Pas de panique, je n'ai pas pour habitude de me précipiter (enfin pas pour ce qui touche à mes soussous)
Mais c'est un prim' que je veux. Tout est une question de goût

Donc je vais prendre le temps de le chercher mon prim'.
Babble
Publié : 08 juin 2006, 16:55
par TONTONSCOOT
Alors c'est parti pour un BABBLEOTHON....
Publié : 08 juin 2006, 17:02
par tomate
TONTONSCOOT a écrit :Alors c'est parti pour un BABBLEOTHON....
comment tu l'as appelé ? gouja va!!

Publié : 08 juin 2006, 18:25
par CAMPARI
j'espère qu'il n'y a que la bougie qui n'est pas la bonne ...Un pro qui monte une bougie d'avion de chasse sur un 50 d'origine , ça fait désordre
argghh
Publié : 08 juin 2006, 19:51
par Marguerite
Arggghh !! à peine le temps de se retourner et hop ! babble m'abandonne seul avec mon PX !! t'es dur !! en plus je t'ai dit que ça me travaillait ...envi d'une vieille machine et tout, et tout ! et toi hop un post ....et hop faite peter le Prim' !
trop forte cette Babble....dis tu me le preteras !?

Publié : 08 juin 2006, 20:38
par cphrc
Bonne idée Babble... et dis, tu mettras quoi comme crête sur ta prochaine vespa?...

Publié : 08 juin 2006, 21:54
par bellus
une siréne

Publié : 08 juin 2006, 22:37
par Pi
Non, non, son truc c'est les volatiles ...
alors, après l'hirondelle géante ... ?

Re: argghh
Publié : 09 juin 2006, 07:52
par Oncle Fernand
Marguerite a écrit :Arggghh !! à peine le temps de se retourner et hop ! babble m'abandonne seul avec mon PX !! t'es dur !! en plus je t'ai dit que ça me travaillait ...envi d'une vieille machine et tout, et tout ! et toi hop un post ....et hop faite peter le Prim' !
trop forte cette Babble....dis tu me le preteras !?

Comme quoi le virus de la collectionnite aigüe est fortement ancré chez les Tontons et de plus , s'avère dangereux car extrèmement contagieux
Voir tant de vieux scoots anciens au Troca a fait naître chez beaucoup d'entre nous une passion soudaine pour les vieilles mécaniques et les jolies formes de naguère
Yves s'est retrouvé ainsi plus rapidement que prévu au guidon de Mimosa , Babble a eu une révélation du style " Dieu m'a donné un foie " peut-être lors du Gymkhanana , la Mexicaine s'y est mise récemment en pilotant elle même son Manurhin et Marguerite voit subrepticement l'idée germer en lui

Bien entendu , nous ne désespérons pas rallier d'autres adeptes à notre cause...
Je ne compte évidemment pas dans cette liste JR qui , comme Obelix , est tombé dans la marmite tout petit déjà

cote primavera
Publié : 09 juin 2006, 09:57
par CAMPARI
Je reviens à l'origine du post , à savoir combien un Primavéra . J'ai une cote italienne datant de l'été dernier provenant d'une revue moto ancienne sérieuse . Un Primavera en état correct atteint 900 Euros , et l'ET3 dérivée 800 ; ça donne une idée de ce que ça vaut sur place .
Publié : 09 juin 2006, 10:17
par Babble
cphrc a écrit :Bonne idée Babble... et dis, tu mettras quoi comme crête sur ta prochaine vespa?...

La tienne après que j'ai récupéré ton scalp
Je ne voudrais pas etre désagréable, mais je ne met pas de visage sur ce pseudo. Qui m'aide ?
Babble
Publié : 09 juin 2006, 10:21
par Oncle Fernand
Cher Campari ,
Tu sais , pour ce qu'elles valent les cotes , hein
A titre d'exemple , la cote LVM donne un Peugeot S 57 restauré (le même que Bellus) pour 13OO euros , une Vespa 98 1946-47 pour 17OO E , un Cushman Tourism pour 13OO E et un Sprint 125 pour 11OO E
Il y a là de quoi pisser de rire quand on constate le faible écart monétaire entre une Vespa 1er modèle et un nettement plus courant Sprint
Surtout quand on sait qu'un 98cc n'a pas de réellement de cote étant donné le très faible nombre de transactions réalisées de ce scoot et lorsqu'il en existe , le chiffre avancé serait plus proche des 1O.OOO roros , en Italie s'entend
C'est à croire que les " journalistes " (les guillemets sont voulus) qui établissent ce genre de vérité tout droit sortie de leur imagination n'ont jamais restauré ni même acquis de véhicules de collection

Publié : 09 juin 2006, 11:14
par CAMPARI
Je n'ai pas regardé depuis longtemps la cote de LVM pour les scooters , je me souviens surtout de son incohérence ( ex : 160GS moins coté qu'un 125 banal ) et de son inexactitude par rapport aux modèles .
Une cote sérieuse est valable pour des machine dans leur bon jus d'origine . Le prix de réfection de machines populaires pulvérise la cote . Rien qu'en refaisant sérieusement le moteur pour une Vespa 125 des sixties , la cote est atteinte .
La cote dont je parle porte sur une quarantaine de Vespa , elle est cohérente entre les différents modèles et n'est pas trop basse . Des exemples : 50 petite trappe (63-65) 1100 ; à grande trappe 900 ; 98 3000 à 5500 ; 125 tringle 2500 , à cable 1800 ; 125 correspondant à nos Acma 1500 ; 125 ligne ronde distrib rotatif 1200 ; 125 Sprint 1000 ; 150GS 2000 ; 160GS 1800 ; 180 Rally 2200 ; 200Rally 1800 . Ces 2 derniers me semblent surcotés par rapport aux GS . Il ne faut pas non plus se laisser poluer par le prix vertigineux atteint par une seule machine ou par la gourmandise de certains vendeurs ....
Publié : 09 juin 2006, 11:26
par paul volfoni
Ah, toujours ce problème de sous !
Ne vous inquiétez pas ! dès que je gagne à Euromillion, j'offre un scooter (ancien) à tous les membres des TTS ! Tu vois Tomate, ce jour là, tu auras un nombre record d'adhésion !
RE
Publié : 09 juin 2006, 12:10
par RAID
BABBLE cela va être de lui accroché son sclap sur ton garde-boue, vu qu'il n'a plus de sclap...CAMPARI c'est le pilote du scoot tout pourri rouge et tordu...enfin devrais-je au couleur autocollant, mais tellement drôle.
Re: RE
Publié : 09 juin 2006, 12:28
par Babble
RAID a écrit :BABBLE cela va être de lui accroché son sclap sur ton garde-boue, vu qu'il n'a plus de sclap...CAMPARI c'est le pilote du scoot tout pourri rouge et tordu...enfin devrais-je au couleur autocollant, mais tellement drôle.
Ce n'est pas de CAMPARI dont je parlais, Fabrice n'a pas besoin de se présenter, on sait tout de suite que c'est lui l'encyclopédie vespiste
C'est de cphrc dont je parlais, je vois pas qui c'est .
Bab'
Publié : 09 juin 2006, 13:05
par Babble
Un gars vends sur ebay soit disant un prim 125
C'est pas un prim ça ? il a le phare carré et j'ai pas trouvé de modèle de prim' à phare carré dans mes recherches.
C'est une question pour toi CAMPARI

Publié : 09 juin 2006, 14:32
par JR
yves gazel a écrit :Ah, toujours ce problème de sous !
Ne vous inquiétez pas ! dès que je gagne à Euromillion, j'offre un scooter (ancien) à tous les membres des TTS ! Tu vois Tomate, ce jour là, tu auras un nombre record d'adhésion !
ce sera un AGF 175 2ème série pour moi, merci ...
(ou à la rigueur un bernardet BM250) ...

Publié : 09 juin 2006, 14:35
par paul volfoni
Ok JR , c'est noté.....c'est dingue le nombre de mp que je reçois pour les commandes.....j'attaque mon deuxième cahier à spirale...z'ètes vachement exigeant côté accessoire !
Sérieusement, si je gagne( je joue) , je le ferai !
Publié : 09 juin 2006, 14:46
par TONTONSCOOT
Publié : 09 juin 2006, 15:31
par paul volfoni
Ouais,
Manque que le rétroviseur ! gaffe, t'as un pneu de dégonflé !
Publié : 09 juin 2006, 16:04
par tomate
En plus, c'est une peinture au burin, tres rare, quasiement introuvable.

Publié : 09 juin 2006, 16:46
par paul volfoni
Merci Tomate,
il y avait quelque chose qui me chagrinait et je ne trouvais pas
Publié : 09 juin 2006, 18:28
par cphrc
Babble a écrit :cphrc a écrit :Bonne idée Babble... et dis, tu mettras quoi comme crête sur ta prochaine vespa?...

La tienne après que j'ai récupéré ton scalp
Je ne voudrais pas etre désagréable, mais je ne met pas de visage sur ce pseudo. Qui m'aide ?
Babble
Bin du coup je crois que je préfère rester anonyme...
On s'est vu au troca, je suis l'heureux possesseur d'une MAGNIFIQUE primavera noire mat...
Publié : 09 juin 2006, 18:32
par Babble
cphrc a écrit :Babble a écrit :cphrc a écrit :Bonne idée Babble... et dis, tu mettras quoi comme crête sur ta prochaine vespa?...

La tienne après que j'ai récupéré ton scalp
Je ne voudrais pas etre désagréable, mais je ne met pas de visage sur ce pseudo. Qui m'aide ?
Babble
Bin du coup je crois que je préfère rester anonyme...
On s'est vu au troca, je suis l'heureux possesseur d'une MAGNIFIQUE primavera noire mat...
Je m'en doutais.....surveille la bien ta guêpe, il se pourrait qui lui arrive un rapt à notre prochaine rencontre

Publié : 09 juin 2006, 18:43
par cphrc
Gloups... scalpé et sans vespa...
pour la prim que tu as vu sur ebay, corrigez moi si je me trompe mais il me semble avoir lu quelquepart sur la toile que les prim a phare carré étaient d'origine espagnole... moi perso j'aime bien le look que ca leur donne...
Publié : 09 juin 2006, 18:47
par Babble
cphrc a écrit :Gloups... scalpé et sans vespa...
pour la prim que tu as vu sur ebay, corrigez moi si je me trompe mais il me semble avoir lu quelquepart sur la toile que les prim a phare carré étaient d'origine espagnole... moi perso j'aime bien le look que ca leur donne...
Je pensais que c'était les V5a et les prim' 80cm3 qui avaient le phare carré....
j'ai l'impression que le gard a monté un moteur de 125 sur une coque de 80.
Publié : 09 juin 2006, 18:50
par cphrc
Tres possible en fait
Publié : 09 juin 2006, 22:28
par bellus
ou mr tarte aux pommes

Publié : 10 juin 2006, 00:02
par Pi
Oui ... une recette dans sa famille depuis des générations ...
Mi prim mi 50
Publié : 12 juin 2006, 13:13
par CAMPARI
Je reviens à la photo du pseudo prim vert .
La photo est sufisement inteligement prise pour ne rien montrer .Selle de 50 , guidon de 50 spécial ou de 50 français (1970 à76 ) ou de P 80 ( prim ET3 en 80cc ) . Par cotntre tapis de poutre de 125 . Pour tout le reste qui permetrait une identification juste , on voit rien ! Diamètre des roues , coffre dans l'aile ....Peut être un 125 déguisé en 50 ou un 50 avec moteur de 125 ? En tout cas c'est pas un 50 "cyclomoteur" français : pas de pédales .
Re: Mi prim mi 50
Publié : 12 juin 2006, 15:53
par Babble
CAMPARI a écrit :Je reviens à la photo du pseudo prim vert .
La photo est sufisement inteligement prise pour ne rien montrer .Selle de 50 , guidon de 50 spécial ou de 50 français (1970 à76 ) ou de P 80 ( prim ET3 en 80cc ) . Par cotntre tapis de poutre de 125 . Pour tout le reste qui permetrait une identification juste , on voit rien ! Diamètre des roues , coffre dans l'aile ....Peut être un 125 déguisé en 50 ou un 50 avec moteur de 125 ? En tout cas c'est pas un 50 "cyclomoteur" français : pas de pédales .
De toute façon c'était de l'arnaque, le gars a arrété l'enchère subitement 2 jours avant la fin.....
C'est du n'importe quoi.
M'en fiche, j'ai peut-etre trouvé ma bestiole.
Babble
Publié : 12 juin 2006, 15:56
par paul volfoni
Bonjour Babble,
Ah bon !
Tiens nous au courant !
Publié : 12 juin 2006, 16:06
par Babble
yves gazel a écrit :Bonjour Babble,
Ah bon !
Tiens nous au courant !
Vous le verrez en septembre

Publié : 12 juin 2006, 16:32
par tomate
effectivement juin à septembre, ça fait 4 mois
là ça commence a ce voir

Publié : 12 juin 2006, 19:54
par Oncle Fernand
Babble , tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux pas connaitre de désagréments concernant l'achat d'une Vespa :
envoie un MP à Mister Campari
