Vespa Allstate dans tous ses états

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 417
Inscription : 18 avr. 2006, 09:48
Localisation : Afghanistan
Contact :

Vespa Allstate dans tous ses états

Message par Zebulon »

Salut les Tontons, me voici heureux possesseur d'une vespa allstate de 1964. Achettée dans le Massachusset il y a 1 mois, je vais m'appretter à sa remise en route. C'est un N ou un gt premiere serie au premier abord. 125 cm3, 4 vitesses au poignet.
La différence se situe juste au niveau roue avant qui est dépourvue d'ammortisseur, il y a juste le ressort de suspension. Pourquoi donc? Je ne comprends pas trop c'est plus un defaut à mon goût, mais bon. Après il ne possède pas de blason piaggio sous le guidon et le logo Vespa est remplacé par u sigle Allstate avec les carte des Etats Unis. Sinon identiaue aux models français avec le feu stop au pied. Il est quasi complet il a ses clefs de neiman de guidon et de coffre. Je le laisse dans sa teinte est peinture d'origine qui est rouge et qui après un bon coup de polish revient super. J'adore les peintures d'origines patinées.
Niveau moteur il me manque juste la coiffe de rotor et la coiffe de cylindre, sinon complet.



Pour l'instant le moteur n'est pas bloqué, le kick fait parfois tourner l'embrayage dans le vide sans entrainer le piston. Il est comme gommé.
Pensez vous qu'après un bo nettoyage de cylindre piston segment ce sera pareil?
Si je le couche sur le coté boite à gant il perd de l'huile par le joint spy.... Pas top. Une idée les tontons la dessus. Je ne suis pas super chaud pour ouvrir tout le moulin.


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Voilà un nouveau projet qui démmare. Ici les pièces ne sont pas données. A la France à du bon....

SI vous avez des infos pratique pour le moulin, suis preneur. A bientôt


Aurel
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Vespa Allstate dans tous ses états

Message par TONTONSCOOT »

Superbe.
Tu l'a trouvé ou ? un soupcon d'historique ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 700
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: Vespa Allstate dans tous ses états

Message par RAOUL »

Pour le patinage de ton kick voit plutot du coté embrayage ( réglage, vidange de la boite) et le joint spy qui fuit cote boite à gants ça veux dire aussi coté frein arriere, les machoires ne doivent pas grincées!
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 417
Inscription : 18 avr. 2006, 09:48
Localisation : Afghanistan
Contact :

Re: Vespa Allstate dans tous ses états

Message par Zebulon »

Salut alors en fait le scoot est aux Etats unis, dans le Massachusset chez mon amie, je l'ai trouvé via une annonce, il appartenait a une personne qui l'avait achetté à une vente aux enchères. La personne d'un gabarit hors norme ne pouvant pas vraiment le conduire l'a rémisé pendant 20 ans et j'ai pu l'acquérir il y a 1 mois. Bon je suis bon pour ouvrir le moulin. Très spécial tout de même le balancier sans amorto......

A bientôt pour la suite....

Aurel
Répondre