Page 1 sur 1
SCOOTEURS D'EPOQUE : COMPET' A PAS CHER !!!!!!
Publié : 03 mars 2006, 19:58
par JR
....
Ben oui, j'vous invite tous à élargir votre vision du scooter et à considérer cet amusant moyen de locomotion comme étant à l'époque (pour le continent, durant les 50's, et début 60's) le vecteur d'aborder à pas cher le monde de la course (qui était déjà devenu, dans sa version motocycliste, innaccessible et élitiste ) ...
Il y a un
un excellent post sur ce sujet chez nos voisins de
scootentole
J'vais essayer d'en tirer les tofs les plus évocatrices et d'y ajouter les documentations en ma possession ...
LES AMBIANCES
Publié : 03 mars 2006, 20:17
par JR
Publié : 04 mars 2006, 08:57
par Maître-Folace
Couillu l'arsouille en Ape!

Publié : 05 mars 2006, 14:39
par JR
Publié : 06 mars 2006, 17:34
par JR
Publié : 06 mars 2006, 17:52
par tomate
BELLIISSSSSSSSIMA, QUE BELLA COSA !!!
BRAVIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSIMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E PERICOLOSOOOOOOOOOO SPORGEEEERRRSSSSSSSSSSSIII !!!
Publié : 07 mars 2006, 21:09
par JR
..
si, si , c'est bien dans l'esprit ....
Publié : 08 mars 2006, 17:28
par JR
..
@seb :
- en fait les dernières tofs de ta 2ème série ont été prises lors de sorties club transformées pour l'occasion soit en rallye, soit en épreuve de régularité (un monsieur tout ce qu'il y a de sérieux fait joujou avec un chrono sur ta dernière tof).
- la piscina , comme la gare de venise, sont les restes d'une grandiloquence tragi-comique toute mussolinienne ....
************************************************************
Pour résumer ,
dans les fiftie's, si t'as un scoot et que tu recherches des sensations adrénalisantes (mis à part le fait de jeter plus tard dans les 60's son GS du haut d'une falaise) tu avais à ta dispo :
les activités "soutenues" de clubs scootéristes caractérisées par l'affichage d'un cocard contenant un n° sur ta coque (ça fait + mieux , tout d'suite) ....
-----------------Rallye "touristique", parfois sponsorisé de manière conséquente (ex : Le Rallye du scooter club d'ile de france est appelé aussi le Rally du figaro)
-----------------Epreuve de régularité (respecter un timing donné sur route ouverte)
les épreuves de promotion souvent ouvertes aux motos et scoots en même temps (pour mémoire les perf d'un pétochon 125 de l'époque et de son pendant en scoot sont très peu éloignées ..)
-----------------Le fameux "PREMIER PAS DUNLOP" sur le circuit de Montlhéry
Les épreuves des Ligues Françaises Motocyclistes ou autre Automobile Club :
-----------------Sur de grandes distances, ex :Rally Paris Nice (coupe de la ligue motocycliste d'ile de france)
-----------------En boucle autour d'une ville:
...........................Circuit de Haute Normandie , autour de Rouen (moto & scoot)
...........................Coupes de l'Armistice
...........................Les 6h de Saint-Cloud
-----------------Les courses de côte
............................Course de côte de Lapize (organisé par l'AMCF)
-----------------Les courses en circuit fermé, où là , ça se corse franchement ..
Les courses en circuit fermé bien souvent toutes les catégories y sont mélées : en plus des traditionnelles motos, se côtoient aussi bien des LD de tous les jours que les rumis affutés des équipages "pro" d'usine en autant de catégories disparates ...
------------------Le Bol d'Or
------------------Les Coupes du Salon, etc..
En bref avec le lobying des usines de Pantin, un gouvernement de l'époque qui lui embraye le pas et les assurances qui s'y engouffrent ... ces pitreries grostesques et ridicules en scoot 125 cesseront bientôt en cette fin des années 50..
...
Publié : 08 mars 2006, 17:33
par JR
LIVRAISON DU JOUR : cutdown LD !!
et un autre , pour le plaisir ..

Publié : 08 mars 2006, 17:53
par Maître-Folace
On pourrait organiser une section "compete" chez les Tontons, avec par exemple une écurie "privée" Terrot!

("privée" pour privée de moyen ou privée de puissance.

)
Publié : 08 mars 2006, 17:56
par TONTONSCOOT
Plus serieusement, cher maitre, j'y pense, j'y pense....
Rien que de coller des numeros dans un rond blanc sur les flancs, tu vas forcemment plus vite !
Publié : 08 mars 2006, 22:06
par JR
...
ne surtout pas oublier les bandes blanches et l'antibrouillard !!!

Publié : 09 mars 2006, 17:50
par JR
Publié : 10 mars 2006, 07:27
par JR
Maître Folace va devenir fou en voyant ceci !!!

(tiré du bouquin "scooter de chez nous" ..

(ya wohl ... )

de dominique pascal)
par contre ça c'est moins courant : lambrett' side car, course en italie

(un vieux scooter magazine de 53 ..)
Publié : 10 mars 2006, 07:43
par JR
Publié : 12 mars 2006, 05:15
par JR
Publié : 14 mars 2006, 13:04
par JR
....
tenez, dans l'esprit compét', j'ai profité de l'heure du midi pour finir ça ...
ah !! c'est pratique l'info ... on peut désormais ranger tous ses fusains ..
...
Lambretta manx
Publié : 14 mars 2006, 23:30
par RAOUL
Particulierement splendide ce Lambretta traité à la café racer anglais.
Si tu continues à mettre de tels engins sur le site je vais etre obligé
de m'acheter une épave pas trop complete tellement je trouve ça
délire.
De toutes manieres je dirais que c'est de ta faute.
Publié : 16 mars 2006, 02:34
par JR
....
dans l'genre, pas mal ce bi-cylindre lambrett ...

Publié : 17 mars 2006, 02:01
par JR
...
encore un aut' lambrett' "moto-isé", mais actuel (voir trop moderne ??): carénage, résevoir alu "maison" ...

visible sur
http://www.whizwheels.com/Teampages/hardluck.html
..
Publié : 29 mars 2006, 09:26
par JR
Publié : 29 mars 2006, 10:56
par Maître-Folace
Ca me fait plaisir de revoir ces images de mes exploits sur la boucle Nord du Nürburgring.

Pour l'anecdote, on ne voit pas sur la photo, Walter Röhrl que je venais de "piquer" au freinage à bord de sa Porsche 911 GT3 alors qu'il était en train d'établir le nouveau record du circuit en catégorie "voitures de tourisme" (en dessous de la barre fatidique des 8 minutes).
Publié : 29 mars 2006, 13:15
par Pascal "1ère gâchet
Passons aux actes, il est possible d’organiser une manifestation dans le Loir-et-Cher (41) à Thenay sur le circuit du Val de Loire qui dispose d’une piste de 2 kms + club house à disposition pour le prix de 1400€ht la 1ère journée puis 1300€ht la seconde.
De nombreuses manifestations s’y déroulent, voir les sites :
[/url]
http://www.ayari.com/contenu.php?id_news=70[url]
[/url]Pour le meeting de THENAY (41) du 27 et 28 Mai 2006
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=27650,
le Délir'o Cox met en place une caravane au départ de MONTARGIS (45) RN 60.
http://gppilotesetpotes.free.fr/actus.php[url]
Publié : 29 mars 2006, 13:49
par Maître-Folace

A ce tarif là, tomate va devoir se mettre aux faux talbins!
Je crois que le sujet du post était "la compète à pas cher"!

Publié : 29 mars 2006, 15:50
par Pascal "1ère gâchet
Une journée à 1675€ttc, ne revient qu'à 33,50€ par personne si il y a 50 participant.
Ce doit être possible, avec les amis Tourangeaux des scoots à la fraiche, de Brou (28) , Le Mans et autres clubs voisins.
Je crois que cela peut être une journée de compète à pas cher avec buvette et grillades sympathique !
Combien coûte un tour de karting sur le circuit de
http://www.eia.fr/tarif.html#KAR à Pont-L'Evêque : 30€ les 30mns
Publié : 29 mars 2006, 16:39
par Maître-Folace
C'est vrai c'est cher et en plus ce ne sont que des 4 temps un peu poussifs!
Il est également exact qu'avec cinquante participants, la somme par tête de pipe devient plus raisonnable. Encore faut-il les trouver les 50 prêts à en découdre sur un circuit.
Remarque bien, l'idée n'est pas sans me déplaire depuis que JR nous chauffe à blanc avec ses engins pleins de numéros de courses évocateurs.
A voir...
Publié : 30 mars 2006, 09:41
par JR
..
un parking d'hypermarché en loucedé le week-end .....
et en plus nous laisserons généreusement à la direction de cette grde surface le loisir de faire des bénef' en r'vendant les bottes de paille abandonnées lâchement sur place ....
(bon, sinon jpmlib, (JP, c'est trop famillier quand même ...) idée séduisante à laquelle les tourangeaux songent sérieusement, non? .... faudrait consulter l'ensemble du triumvirat des tontons, le politbüro, quoi !! Un tiers de cette entité s'est déjà exprimée ... attendons le reste ..)
Les circuits : http://www.racingcircuits.net/France/index.ht
Publié : 04 avr. 2006, 11:42
par Pascal "1ère gâchet
Publié : 04 avr. 2006, 13:32
par JR
...
c'est bien un site tout british, ça ....
retenons les champs élysées comme circuit !!!
par contre un site super complet, apparemment très exhaustif, avec des tracés de circuits historiques d'un jour : bois de boulogne, saint-cloud et même l'autoroute de trappes !!!

Publié : 04 avr. 2006, 14:59
par le mexicain
Pas besoin de circuit pour faire de la compétition avec nos scoot
On peut faire ça directement sur route (style Paris/Nice) vu que le plus poussé de nos scoot à du mal à dépasser le 60 km/h

Publié : 04 avr. 2006, 15:43
par Maître-Folace
Si j'ai bien compris, tu la jouerais plutôt Carrera Panamerican sur route ouverte avec nos engins de Chicanos de la mort?
Remarque bien, ça pourrait le faire aussi.

Publié : 05 avr. 2006, 11:34
par JR
...
j'pourrais presque la faire à la marseillaise ...

....
tes 60, tu peux les doubler .... m^ avec mon zacma bidouillé-de-la-mort-qui-tue (le vorpini quant à lui aurait tendance à se traîner, quand il démarre bien sûr)

Publié : 06 avr. 2006, 09:49
par BrunoM
jpmlib a écrit :Ce doit être possible, avec les amis Tourangeaux des scoots à la fraiche, de Brou (28) , Le Mans et autres clubs voisins.
Je crois que cela peut être une journée de compète à pas cher avec buvette et grillades sympathique !
Combien coûte un tour de karting sur le circuit de
http://www.eia.fr/tarif.html#KAR à Pont-L'Evêque : 30€ les 30mns
Tu es de quel coin JPMlib ?
C'est vrai nous avons des projets de cet ordre. Il y a des circuits partout en France, reste plus qu'à !

Publié : 06 avr. 2006, 18:37
par Pascal "1ère gâchet
J’habite dans le Val de Marne, mais je suis originaire du Loir-et-Cher à 10Kms de ce circuit.
Publié : 05 mai 2006, 23:48
par JR
on fait r'monter et à l'occasion j'compléterais ..
Publié : 01 juil. 2006, 15:03
par JR
...
un D coursifié ... ça f'ra plaisir à Raoul ....

Publié : 01 juil. 2006, 23:42
par RAOUL
Merci JR.
Je reste admiratif devant l'embryon de carenage.Tres utile pour monter dans les tours.
Publié : 11 sept. 2006, 11:21
par JR
..
Peux pas résister au plaisir de faire remonter ce post .... avec ces tofs prises par fratello à la sortie de chato9 ce wik ....
l'album de fratello (visible sur scootentole) :
http://web.mac.com/fratellodellavespa
un cul superbe !!!
(le scoot, bien évidemment ... )
l'avant aurait mérité des bracelets quand même ...

Publié : 11 sept. 2006, 15:05
par JR
...
et Panamesc de scootentole a dégoté ça sur (marqué sur la tof)
le vendeur décrit ce scoot comme étant, je cite, un "Modèle rarissime, transformée comme à l'époque par un artisan italien (Atelier Peoli à Perugia).
Absolument magnifique, état neuf.
Splendide rélisation jusque dans les moindres détails!" .... à 3500€ le bout de LI3 125 de 1965 ... ça peut être rare ...
(quoique le guidon de S1 me laisse perplexe ....)
RE
Publié : 13 sept. 2006, 12:59
par RAID
Les PHOTOS sont absolument sublime... merci J.R.
Pour la Section Tontons Compéte... je veux
- Oncle Fernand a l'essence et
- Le mexicain au freins
WOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAARGH
