GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
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GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Salut a tous.
Petit nouveau sur le site...
J'aimerais savoir si l'on peux mettre un haut moteur (cylindre ,piston culasse) genre DR (177),POLNI, MALOSSI etc...sur un vespa type N de 1960 sans en changer la bielle ni le carbu? Histoire de rouler un poil plus vite...
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Ou est-il plus simple de mettre un autre moulin dedans, et si oui, lequel?
D'avance,merci.
Gilles.
Petit nouveau sur le site...
J'aimerais savoir si l'on peux mettre un haut moteur (cylindre ,piston culasse) genre DR (177),POLNI, MALOSSI etc...sur un vespa type N de 1960 sans en changer la bielle ni le carbu? Histoire de rouler un poil plus vite...
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Ou est-il plus simple de mettre un autre moulin dedans, et si oui, lequel?
D'avance,merci.
Gilles.
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Pinasco à sorti un 177 pour les carter à 2 transfert type N/GTR
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Non mais dis donc, voyou, tu te crois sur scootentole ici ?
Un kit !
... y'a qu'Le Mexicain pour faire ça ... et on voit où ça l'a mené ...
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Un kit !
... y'a qu'Le Mexicain pour faire ça ... et on voit où ça l'a mené ...
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Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
C'est normal ce gros mongol de Mexicain a oublié de graisser le roulement entre les deux joints spi
ça fonctionne quand même....mais pas longtemps.
Donc le kit n'a rien a voir dans sa panne
ça fonctionne quand même....mais pas longtemps.
Donc le kit n'a rien a voir dans sa panne
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Salut à tous, et merci pour les réponses.
En effet,il existe un kit pinasco 177..(je suis allé sur d'autres forums notament ritals...qui le confirme) Mais est-ce que quelqu'un l'a déjà monté corectement ???
En effet,il existe un kit pinasco 177..(je suis allé sur d'autres forums notament ritals...qui le confirme) Mais est-ce que quelqu'un l'a déjà monté corectement ???
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Non on à plutot l'habitude de tout monter de traviolle pour que ça lache après 100 bornes
Dans tout les cas, si tu envisage ce genre de montage, c'est réfection du bas moteur obligatoire.
Roulement, croisillon, coullisseau, pignon elastique, embrayage renforcé, joints spi et vilo si il est fatigué.
Une fois remonter, un gicleur adequat, un pot de ton choix (origine à super bidule qui fait du bruit), ajustage des gicleurs et rodage...
Dans tout les cas, si tu envisage ce genre de montage, c'est réfection du bas moteur obligatoire.
Roulement, croisillon, coullisseau, pignon elastique, embrayage renforcé, joints spi et vilo si il est fatigué.
Une fois remonter, un gicleur adequat, un pot de ton choix (origine à super bidule qui fait du bruit), ajustage des gicleurs et rodage...
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
PX 200 d'origine et le tour est joué,un engin qui marche bien et super fiable.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
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Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Ouaip !... et avec de la bonne piece Vespa !
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Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Et des bons roulements bref je me comprends
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Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Attention de ne pas monter le piston a l'envers sinon la facture risque d'être RAIDe
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Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Merci encore pour toute vos réponses.
Je vous tiens au courant...
Gilles.
Je vous tiens au courant...
Gilles.
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Des explications je ne connais pas grand chose à la mécanique mais je voudrais apprendre ce qu'il ne faut pas faireAttention de ne pas monter le piston a l'envers sinon la facture risque d'être RAIDe
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
Et la bleusaille qui te grille au premier coup d'oeil sur la sortie d'échappement...RAOUL a écrit :PX 200 d'origine et le tour est joué,un engin qui marche bien et super fiable.
Bonne idée
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
En pot d'origine ou sito+ je vois pas trop la difference en sortie de pot
quand a la majorité des bleus je pense pas qu'ils soit si pointus que ça en PX.
Alors en type N !!!
quand a la majorité des bleus je pense pas qu'ils soit si pointus que ça en PX.
Alors en type N !!!
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Re: GONFLER un 125 N en 150 ou + ???
RAOUL a écrit :En pot d'origine ou sito+ je vois pas trop la difference en sortie de pot
quand a la majorité des bleus je pense pas qu'ils soit si pointus que ça en PX.
Alors en type N !!!
L'inclinaison de la sortie...
Et de plus en plus de flics connaisse la combine, suffit de se pencher (incliné pour le 125, verticale pour le 200), tout comme les 50 monté en 125.
Plein de potes se sont fait controlé en Px et la petite génuflexion vers le bas coté pot de "m'sieur l'agent des forces de l'ordres" faisait partie du controle...
Mis à part ce coté, je préfère mille fois un petit 177 un poil tripoté et bien monté qui va bien envoyer, plutot qu'un veaux de px 200 stock