bloc moteur scooter s57 félé

sylvain

bloc moteur scooter s57 félé

Message par sylvain »

bonsoir à tous ,je me présente je suis Sylvain et je posséde 2 scooters ,un lambretta ld de 53 que j'ai refait entiérement il y a 2 ans et qui tourne super et un peugeot s57 que je suis en train de restaurer.
il vient de m'arriver une mésaventure,je suis en train de changer les roulements du s57 et une fois le bloc refermé je m'aperçois que le roulement de l'arbre de boite et légérement resorti (côté carter gauche au niveau du pignon de sotie de boite) du coup impossible de remettre la petite plaque qui va derrière le pignon de sortie de boite .alors avec une cale et un maillet j'ai renfoncé le roulement et tout est rentré dans l'ordre sauf qu'en regardant de plus prés a l'opposé de l'abre sur le carter droit il y a un autre roulement maintenu en place par une plaque métallique fixée sur le bloc droit par 3 vis et c'est la qu'est apparu 2 petites fissures au niveau des vis .l'ensemble reste solide et l'arbre de boite tourne , de plus la plaque métallique rigidifie l'ensemble mais j'aimerai avoir votre avis .
je sais pour un premier méssage c'est un peu long
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par le mexicain »

Salut T'as pas une photo, car comme ca j'ai pas d'idée
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par Pi »

pas d'idée ...

C'est pas du carter qu'il est fêlé le Mex !


:lol: :roll:



.
sylvain

Message par sylvain »

j'ai fait des photos mais elles dépassent 256 ko et je ne sais pas comment les réduires
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par TONTONSCOOT »

Pour ton bloc peugeot, ca pue un peu....
La meilleure chose que tu ais à faire, c'est de démonter ton carter, soit pour le changer pour un autre que tu pourrais trouver, soit pour le faire ressouder.

J'ai fait ressouder recemment une volute de ventilation alu, et le resultat et tip top.
http://www.tigavia.com/

Tu les appelles et tu leur dit que tu leur envoie en colis par la poste ton carter démonté.
A reception, il te donne un devis au tel. Tu envoie ton chequos, et en une semaine tu recois ton carter resoudé, soit par la poste, soit par leur livreur !


Bon, ben maintenant bon courage.
-- IN RUST WE TRUST --
sylvain

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par sylvain »

merci pour l'infos je vais les contacter
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par RAOUL »

Salut Sylvain
Si les félures partent des vis tenant la plaque métallique, la plaque ne sert à rien!(les vis tenant dans des felures)
Pense aussi à la chaleur du moteur qui dilate l'alu. Perso je chercherai un autre carter.
Bon courage dans ta restau.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par RAOUL »

Bla Bla Bla j'avais pas vu les photos :oops:
Apparement une soudure bien faite fera l'affaire.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
sylvain

Re: bloc moteur scooter s57 félé

Message par sylvain »

merci pour vos conseil ,je crois que je vais faire faire une soudure à moins que je trouve un bloc ,je vais me renseigner sur le prix de la réparation.
Répondre